Bonjour, moi aussi j´ai un fils de 17 ans qui a essayé de jouer à GTA San Andreas, ce jeu est DANGEREUX!!! Ne jouez pas à ce jeu, si vous êtes de parents comme moi, interdisez ce jeu à vos enfants, il n´apporte rien de sain, il n´est que violence gratuite, méchanceté, horreur totale.
Mon fils n´a plus le droit de sortir de la maison sans moi ou sans sa maman autrement je suis sur qu´il va aller jouer à ce jeu dangereux avec ses copains.
J´ai déjà écrit à plusieurs organismes de la protection de l´enfance pour faire interdire ce jeu, j´ai même demandé au Président Chirac qu´il s´occupe de cette affaire, ce jeu étant un rel danger pour notre jeunesse.
Plusieurs de mes amis qui ont ausi des enfants sont d´accords avec moi et ont interdit ce jeu dangereux chez eux, dans mon village, presque tous les gens qui ont des enfants ont interdit ce jeu monstrueux.
Des tests ont été effectués sur des ados.
Près d´un tiers des jeunes jouant aux jeux vidéos violents plus de 3 heures par jour ont commis un acte violent entre 16 et 22 ans.
Le pourcentage tombe à 22% lorsque la consommation tombe entre 1 à 3 heures par jour et dégringole à 5,3% lorsqu´elle n´exède pas 1 heure par jour.
Ce que l´étude révèle c´est que les jeux vidéos violents engendrent la violence à long terme.
" Plus les jeunes assistent de façon répétée à un acte violent sur l´écran, moins ils parviennent à ressentir de la solicitude pour les victimes. Les jeux vidéos violents leurs renvoient une image du monde ou il apparait plus dangereux qu´en réalité.
Du coup, les ados réagissent de manière plus violente aux problèmes qu´ils rencontrent."
les producteurs de jeux vidéos continuent à nier toutes responsabilités. Ils ne veulent pas voir la vérité en face, comme les industriels du tabac qui refusent d´admettre que fumer peut provoquer des cancers.
Mon combat pour interdire GTA San Andreas est en bonne voie, GTA San Andreas devait sortir en juin 2005, grâce au combat de familles de France, nous avons obtenu une censure du jeu et son renvoi pour modifications en octobre 2005.
Si en octobre 2005 le jeu ne correspond pas au cahier des charges exigé par familles de France, le jeu sera interdit de vente.
Amitiés, R Muller