chintanse> la terre est une suite de coïncidence inouie qui fait que la vie a pu se dévelloper, pour te rendre compte de cette minime probabilité, pense que jusqu´à présent on a pas pu démontrer que la vie existait ailleur, si qui démontre le peu de probabilité qu´une intelligence se dévellope dans l´espace !
Pour ton exemple de pression, pense à certains poissons qui survivent dans des conditions de pressions énormes ! Et si la pression était si immense, alors notre anatomie se développerais et s´adapterais à ce milieu.
La nature, c´ets la nature il n´y a nulle par la trace d´une Main Créatrice, et les saisons, ce n´est qu´un assemblage de caractère qu´on appèle lettre et qui forme un mot pour désigner un cycle que les hommes ont déterminés, là non plus il n´y a rien de mysthique, qu´il y ait une saison ou 6, ça ne changerais rien !
Le plus dur pour l´homme est de s´immaginer que:
-Dieu n´existe pas
-Il n´y a RIEN après la mort
-On vit sans AUCUN but, donc pour rien
Je ne veux pas démonter tous tes arguements, c´est juste pour te dire de réfléchir sur toi et le monde qui t´entoure afin de te dire que ce que tu penses n´est pas forcément la vérité vrai et qu´elle est peut-être ailleur, moi il y a des choses que je pense comme toi, d´autre non, mon but n´est pas de t´endoctriner ni quoi que ce soit mais que tu trouves ta voie, à chacun ses croyances et personne n´a le droit de t´obliger à penser, penses par toi-même et tu seras heureux.
Sur ce bonsoir