’est un événement. Nintendo, fort de plus de 15 ans d’expérience, sort enfin sa console portable : la DS. Le " questions/réponses" ici présent n’a pas pour vocation de vous convaincre d’acheter coûte que coûte la DS. Nous vous laissons seuls responsables de cette importante décision. L’objectif est plutôt de vous la présenter sous un maximum d’angles afin de vous aider à déterminer si elle est faite pour vous.
Question : Qu’est-ce que la DS ?
Réponse : C’est une toute nouvelle console portable fabriquée par Nintendo, constructeur à qui l’on doit les différentes générations de Game Boy.
Question : DS, ça veut dire quoi ?
Réponse : " DS" = Dual Screen ou " deux écrans" en français. Vous vous souvenez sans doute de la grande époque des Game & Watch. Nombre de ces jeux possédaient deux écrans superposés. Ici le principe est quasiment identique, à la différence que l’un des deux écrans est tactile !
Question : L’écran tactile, c’est quoi ?
Réponse : Jouer à la DS ne signifie pas uniquement appuyer sur les boutons et sur la croix directionnelle, comme c’était le cas pour les précédentes consoles portables. Pour la première fois, une console de jeu possède deux écrans dont un tactile ( l’écran inférieur). Selon les jeux, cet écran réagit au toucher, au son ( via le micro intégré), au souffle ou grâce au stylet fourni avec la machine. Deux écrans, cela veut dire deux perspectives différentes… et toute la façon d´aborder le jeu vidéo qui change.
Question : L’écran tactile, comment ça marche précisément ?
Réponse : Le plus simple est sans doute de prendre un exemple. WarioWare Touched est l’un des premiers jeux à utiliser pleinement les possibilités de l’écran tactile. Loin de nous l’idée de paraphraser l’excellent article paru sur la question et que nous vous invitons à lire pour tout comprendre !
Question : C’est une nouvelle Game Boy ?
Réponse : Non. C’est une nouvelle portable mais elle n’a rien à voir avec son illustre ancêtre. Non seulement parce qu’elle a deux écrans ( je pense que vous avez saisi cette différence ! ) mais aussi parce qu’elle est beaucoup plus puissante et qu’elle permet d’afficher de la vraie 3D. Le Game Boy Advance continuera d’être disponible en magasin. Nintendo n’arrête pas la production pour le moment.
Question : L’arrivée de la DS signifie-t-elle la mort de la Game Boy Advance ?
Réponse : Non. C’est en tout cas ce que Nintendo affirme et il y a tout lieu de le croire.
> Mario j´adore < <
> Psyko
Le test de la Ds
< <