CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,...

titi63
titi63
Niveau 7
23 février 2005 à 12:33:55

Tout dépend de ce que l’on entend par le mot nuit. Celui-ci a bien évidement un certain poids psychologique, mais sa plus simple et vraie définition reste : espace de temps qui s´écoule depuis le coucher jusqu’au lever du soleil. On peut dire encore : temps pendant lequel le soleil reste au-dessous de l’horizon. La nuit polaire durant six mois, Amundsen fit de ce fait irréfutable une plaisanterie qui amusa beaucoup les Norvégiens...

titi63
titi63
Niveau 7
23 février 2005 à 12:34:51

:lol: jadore le copier coller

worldfan
worldfan
Niveau 5
23 février 2005 à 12:34:58

hein! elitefable tu t´es gouré, c´est titi63 qui a raison normalement, non?

power_sanchez
power_sanchez
Niveau 9
23 février 2005 à 12:36:52

une connue!

c´est un homme, qui habite au 10 éme etage de son immeuble. Mais il ne prend que 7 etages et fait le reste a pied. Or, les jours de pluie, il fait les 10 étages en ascenseur...

Pourquoi?

dada59
dada59
Niveau 10
23 février 2005 à 12:40:57

aucune idée

power_sanchez
power_sanchez
Niveau 9
23 février 2005 à 12:42:24

allez, elle est trop simple la réponse.

bon si personne ne trouve ds 3 minutes je donne un indice!

Starfighter
Starfighter
Niveau 6
23 février 2005 à 12:43:29

:salut:
power_sanchez:
Cet homme est petit et ne peut pas atteindre le bouton du 10ème étage de l´ascenseur lorsque il fait beau. Par contre lorsque il fais mauvais, il a un parapluie , donc il peut appuyé sur le bouton du 10ème étage.

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
23 février 2005 à 12:45:11

il a pas de paraplui ! !! :lol: :rire:

j´en ai une pa mal :

je sui dans l´étant . ..
je suis au bout du jardin . ..
je commence la nuit . ..
et je finit le matin . ..
pourtant je ne suis que 2 fois dans l´année . ..

Qui suis-je ? ?? :question:

power_sanchez
power_sanchez
Niveau 9
23 février 2005 à 12:46:35

bravo starfighter, mais tu la connaissais probablement, non?

elitefable
elitefable
Niveau 7
23 février 2005 à 12:48:09

désolé titi63, j´me suis gouré, alors je rectifit le classement: ( bien joué pour l´enigme avec le pole sud)

1er: 3pts --> titi63
les 2emes: 2pts --> alexi3
2 pts --> salutceabdul

les 3emes:

1 pt --> Neo22341
1 pt --> pour moi meme
1 pt --> Tompic
1 pt --> titi63
Desole pour joan33, qui passe a 0 pt.

Starfighter
Starfighter
Niveau 6
23 février 2005 à 12:48:53

oui je l´avait déjà entendu. Mais sa fait longtemps.

power_sanchez
power_sanchez
Niveau 9
23 février 2005 à 12:50:15

la sieste de la grenouille?

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
23 février 2005 à 12:56:34

non non :rire: je vous donne la reponse plu tard ( ds 2 min ) et j´en ai une autre je vs la direr apre...

worldfan
worldfan
Niveau 5
23 février 2005 à 13:05:02

Starfighter, tu a eu une bonne réponse, tu fait désormais parti du classement:

1er: 3pts --> titi63
les 2emes: 2pts --> alexi3
2 pts --> salutceabdul

les 3emes:
1 pt --> Starfighter
1 pt --> Neo22341
1 pt --> pour moi meme
1 pt --> Tompic

J´ai une autre enigme:

deux explorateurs tombe dans une grotte. Ils decouvrent un homme dans la glace et ils sont persuader que c´est Adam... Pourquoi ?

Allez je vous laisse reflechir !

dada59
dada59
Niveau 10
23 février 2005 à 13:06:28

parce que adam se regarde dans la glace ?

elitefable
elitefable
Niveau 7
23 février 2005 à 13:11:35

Parce qu´une feuille recouvre le sexe de la personne dans la glace! :lol:

joan33
joan33
Niveau 10
23 février 2005 à 13:13:52

:snif2: :snif2: 0 point

joan33
joan33
Niveau 10
23 février 2005 à 13:18:34

parce que Adam et Eve reste ( evreste)

worldfan
worldfan
Niveau 5
23 février 2005 à 13:26:32

bien essayé joan mais c´est pas ca!
Voici 1 indice:
on par du faite qu´il ressemble a tous les hommes comme dans la bible.

Sinon, si cette enigme vous prend la tete j´en ai une plus facile:

Je voyage jour et nuit sans quitter mon lit.

Starfighter
Starfighter
Niveau 6
23 février 2005 à 13:36:37

Je te répond pour l´énigme la plus simple:
C´est la rivière car la rivière reste dans son lit jour et nuit et voyage j´usqu´au océan et mer

La vidéo du moment