Johnny a amené un pistolet à l´école. Il a dit à ses amis que c´était cool, et quand il a appuyé sur la détente, ca a tiré en produisant un énorme craquement. Maman, j´ai été une bonne fille, j´ai fait ce qu´on m´avait dit de faire, je suis allé à l´école, j´ai obtenu les notes les plus élevées, j´ai meme obtenu la médaille d´or des eleves!! Mais maman, quand je suis allé à l´école ce jour là, j´ai jamais dit au revoir, jsuis désolé Maman, je devais y´aller mais Maman je t´en supplie ne pleure pas. Quand Johnny a tiré avec son pistolet, il m´a touché moi et un autre, et tout ca parce que Johnny tenait ce pistolet de son grand frere. S´il te plait Maman, dit à Papa que je l´aime vraiment beaucoup, s´il te plait dit à Chris, mon petit ami, que ce n´était pas qu´une petite histoire de passage. Et dit à ma petite soeur, qu´elle est toute seule maintenant. Et dit à ma chere grand mere que je serais là a l´attendre maintenant. Et dit à mes merveilleux amis, qu´ils ont toujours été les meilleurs. Maman je suis pas la premiere, je ne suis pas mieux que les autres. Maman, dit à mes professeurs que je ne suivrais plus leurs cours, et de ne jamais oublié ca, et de ne pas laisser passer ca. Maman, pourquoi est ce que ca devait etre moi? Personne ne mérite ca Maman, avertis les autres, Maman, je suis parti sans un baiser. Et Maman, dit aux docteurs que je sais qu´ils ont réélement essayé, il me semble que j´ai meme vu un docteur qui essayait de ne pas pleurer. Maman je suis morte lentement, avec une balle dans la poitrine, mais Maman s´il te plait n´oublie pas, je suis au paradis avec les autres. Maman, j´ai couru aussi vite que j´ai pu, quand j´ai entendu le coup de feu, Maman, écoute moi si tu veux, je ne reviendrais pas. Je voulais aller à l´université, je voulais essayer des choses nouvelles, je suppose que je n´irais pas avec Papa maintenant à cette visite du nouveau zoo. Je voulais me marier, je voulais avoir un enfant, je voulais etre une actice. Maman, je voulais vivre. Mais Maman, je dois y aller maintenant. Le temps est écoulé. Maman dit à mon petit ami que je suis désolé, mais que je dois annulé notre rendez vous. Je t´aime Maman, et je t´ai toujours aimé. Tu sais que c´est vrai, et Maman tout ce que je voulais te dire c´est : " Maman, Je t´aime".
Poeme Anonyme, en l´honneur d´une des filles assassinées lors de la tragédie de columbine le 20 avril 1999.
Je voulais juste lui rendre hommage, à elles et aux autres.
Pour que l´on oublie jamais.