kephren> Y a un parti francophone qui prône effectivement le rattachement à la France, mais c´est assez anecdotique. Sont pas bien méchant.
Le Vlaams Blok, par contre, c´est le FN version flamand... avec en plus de sale relent fasciste, vu qu´il a été par un certain Karen Dillen, sympathisant nazi notoire durant la guerre 40-45
Et le Vlaams Blok aurait les moyens de foutre une sacrée pagaille, entre autres à Bruxelles ( qui est une région à part entière, comme la Flandre et la Wallonie) s´il obtient une majorité des sièges aux régionales de juin...
Enfin, tout ça pour dire qu´avec 5 fois moins d´habitants qu´en France, on réussit à avoir un système de gouvernement 10 x plus compliqué !