CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chiche ou pas chiche?

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:35:56

lisez cette histoire

La légende urbaine que j´aimerais vous compter est celle de la Vierge Sanglante plus connue sous le nom de BLOODY MARY...

La légende de Bloody Mary ( la Vierge sanglante) veut que lorsqu´on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l´on prononce " Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s´attaquer à ceux qui l´ont appelé.

Plusieurs façons différentes d´invoquer cette mystérieuse femme semblent d´ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante:
S´enfermer dans une salle de bain munie d´un grand miroir, y éteindre les lumières pour s´y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l´on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu´invitante, le nom de " Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l´esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l´imploriez, presqu´en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante

À ce qu´on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l´avant, vers vous. D´autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.

Tout ceci n´était qu´une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu´elle invoquerait Bloody Mary.

Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains...............

Cette légende a tellement été prise au sérieux qu´en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d´écrire un essai sur cette histoire. On l´utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d´ailleurs basé sur cet essai.

Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l´apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: " Bloody Mary, I killed your baby!" ( Vierge sanglante, j´ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu´une telle invocation provoque une attaque de l´entité. Une attaque sauvage et sans merci.

Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
D´autres racontent qu´elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l´ont brûlée.
Une minorité disent que c´est l´esprit d´une femme décédée avec son fils dans un accident d´auto quand la voiture s´enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

Tant d´histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l´expérience?

PopularMaster
PopularMaster
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:37:01

dite Candy man 5 fois devan un miroir

:rire:

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:37:15

Arrete, tu m´fais peur ! ou as tu ete cherché ce doc. ?

Louping
Louping
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:37:51

pas chiche :peur:

Easy_E
Easy_E
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:38:45

:lol: c´est l´histoire la + merdique que j´ai entendu!!

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:40:01

creat essaye pour voir ! ! si tu veu je te passe le blog http://legende-urbaines.skyblog.com/2.html

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:40:31

http://www.riseoflords.com/?seigneur=obititouan
Si ta peur va jouer...

gameuznoob
gameuznoob
Niveau 4
24 janvier 2005 à 17:41:22

tu la tester desperados? :D

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
24 janvier 2005 à 17:41:38

ça me fait trop flipper les trucs comme ça ! !

j´avais essayé ac beetlejuice ( mais non c´est pas un pote a moi ^^) dire son nom trois fois mais rien ne s´est passé ! mais j´ai quand mm bien flippé loool

j´ai essayé candyman mais pa devant un miroir, trop les chocottes

alr ça je le ferai pas ! mais peut etre qu´un jour . . en tout cas je vais garder cette histoire et la dire a tout le monde

ensuite si des gens meurent, bah je le frai pas ^^

tu l´a essayé toi despe ? ?

Moustik[92]
Moustik[92]
Niveau 9
24 janvier 2005 à 17:41:57

Va sur :

http://www.chez.com/facteurx

ensuite tu vas den bizare/legende urbaine et tu cherche...

personnelment jai essayer plusieurs fois mais sa na jamais marcher donc a mon avis cest vraiment nimporte koi!
peut etre que cest parce que javai pas de crucifixe... :lol: si vraiment vous croyer a cette histoire , vous etes vraiment des lopette . ..

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:42:25

http://www.ogcnice.net/uploads/1106509858.JPG

je les vu!

sephiroth_auron
sephiroth_auron
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:43:53

Je pense que ce truc est surtout un prétexte pour avoir l´air con devant un miroir et tourner sur soit même en criant un nom bizarre, en même comme je ne compte pas essayer et que je ne crois ni en quoi que ce soit de religieux ni au paranormal je ne risque rien :)

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:44:43

Moi aussi, j´ai trop les choquotte de dire 13 X son nom devant un miroir :malade: Bon, je vais allé faire une guattée a ma maman... :rire:

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:44:49

pas chiche et fier :peur:

Desperados_06
Desperados_06
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:46:13

broly17m44 Posté le 24 janvier 2005 à 17:41:38
ça me fait trop flipper les trucs comme ça ! !

j´avais essayé ac beetlejuice ( mais non c´est pas un pote a moi ^^) dire son nom trois fois mais rien ne s´est passé ! mais j´ai quand mm bien flippé loool

j´ai essayé candyman mais pa devant un miroir, trop les chocottes

alr ça je le ferai pas ! mais peut etre qu´un jour . . en tout cas je vais garder cette histoire et la dire a tout le monde

ensuite si des gens meurent, bah je le frai pas ^^

tu l´a essayé toi despe ? ?

LOOL on ma dit repete plusieur fois un truc devant la glace je les fait ca ma rien fait

mais la vu le contexte de l histoire ca me fait flippé

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
24 janvier 2005 à 17:46:19

De toute façon en tournant sur soi meme, au bout de 7 tours, y en a qui vont se vautrer sur le rebord de la baignoire, et là, y aura du sang ! !! :rire2:

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:46:49

Putain, j´adorre ton blog ! !!

AFe
AFe
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:47:44

Vierge sanglante j´ai tué ton enfant? mais si elle est vierge elle a fait comment pour l´enfant?

Nick_Succorso
Nick_Succorso
Niveau 7
24 janvier 2005 à 17:48:36

Meme reponse que pour les autres : " les voies du seigneurs sont impenetrables...." :sarcastic:

CJdu92
CJdu92
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:50:01

JE SUIS MUSULMAN c´est une fierté quand on lit l´histoire :cool: au moins...

La vidéo du moment