CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lol mon message a été effacé

carl_vercetti
carl_vercetti
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:37:44

Villars > > J´ai tout lu bah je suis sur le c** !

Villars
Villars
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:37:55

Merci ^^

Treziak
Treziak
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:38:42

Carl, je comprend parfaitement. Le style SMS m´énerve aussi au plus haut point. Les n00bs ignorant les bienfaits de la sainte fonction :rechercher: .
Mais quand on se prend des vents avec une écriture lisible, un problème expliqué à peu près clairement, on est quelque peu frustré de se voir ignorer ainsi. Et de voir un paquet de topics HS recueillir des réponses. :-(

carl_vercetti
carl_vercetti
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:38:55

Mais bon nopus avont tous eu un peu raison les efforts doivent venir des 2 cotés !

olrav_1
olrav_1
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:39:43

merci wollin mais il a 52jours lol mais c pas juste pourtant je vias rien de mal moi...

Villars
Villars
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:40:05

Si tu veux, mon plan c´est ça:
Ø L’autonomie de base qu’a crée la technique à ses débuts est essentielle…
Ø Le prolongement de l’homme à travers la technique …
Ø La volonté de l’homme à faire de la technique son alliée…

Maaaaaiiiiiiisssssssss

La technique prend le dessus sur l’homme dès le moment où il en est dépendant…La technique modèle la vie des individus et l’organise de plus en plus…
La technique uniformise et nie les individus au cas par cas ( s’oppose à la définition du dico … / exemple du referendum…
La technique, instrument de contrôle et d’oppression de l’individu…

:d) En ce moment je vais attaquer la deuxième partie, après le ´maaaaaaaais´

Si tu veux j´ai toute la première partie, je peux la poster, mais va falloir être courageux pour lire ^^

Treziak
Treziak
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:40:31

Certes. Mais ne boudez pas les petits topics où le sujet est explicite, et que quelques réponses ou pistes y sont distillés.
Voilà tout. :)

carl_vercetti
carl_vercetti
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:40:58

Treziak > > Là c´est un problème d´ambiance du forum, c´est comme une " loi" ce SMS style, ces smileys non-réfléchis, nous devons tous faire comprendre que ce n´est pas une solution de se revolter en écrivant mal, et en mettant des " tu sors" a chaque topic...

carl_vercetti
carl_vercetti
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:42:38

Vas´y Villous ça m´interresse moi !

Treziak
Treziak
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:43:41

Perso, j´aime beaucoup les smilie. :) Pour peu qu´ils soient distillés à bon escient, ou pour expliciter le ton du post.

Villars
Villars
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:44:42

Ok Carl ^^

« Les techniques peuvent-elles nous rendre plus autonomes ? »

Vivre dans l’ère de l’industrialisation depuis un siècle environ permet à l’homme de constater les changements du monde et les progrès de la technique. Il a apprit à utiliser cette technique, a en trouver les défauts pour les supprimer, et s’est efforcé de l’améliorer pour en tirer le plus grand profit possible. Mais l’innovation du progrès très ( trop ? ) rapide engendre ses conséquences et l’homme paraît indissociable des techniques qu’il a inventé. Traitons du problème de la technique à travers sa place dans le monde humain, et essayons de répondre si les techniques peuvent-elles nous rendre plus autonomes, ou si au contraire, elles restreignent l’individu dans une sorte de soumission, de dépendance.

Ø L’autonomie de base qu’a crée la technique à ses débuts est essentielle…
Ø Le prolongement de l’homme à travers la technique …
Ø La volonté de l’homme à faire de la technique son alliée…

Maaaaaiiiiiiisssssssss

Ø La technique prend le dessus sur l’homme dès le moment où il en est dépendant…La technique modèle la vie des individus et l’organise de plus en plus…
Ø La technique uniformise et nie les individus au cas par cas ( s’oppose à la définition du dico … / exemple du referendum…
Ø La technique, instrument de contrôle et d’oppression de l’individu…

I –
L’autonomie de base qu’a crée la technique à ses débuts est essentielle, du point de vue de la survie de l’espèce humaine. Les hommes sont arrivés sur terre il y a de ça plusieurs millions d’années et n’ont cesser d’améliorer leurs conditions de vie en élaborant différentes techniques artisanales permettant sa survie dans un monde animal, hostile, où chaque être cherche sa propre survie. Ces outils de chasse, de défense et de préservation de soi ont été essentielles pour l’Homme. Ce dernier ne peut être autonome comme l’animal l’est d’un certain point de vue, la nature ne l’ayant pas doté des même moyens naturels pour son auto-suffisance. Car là on trouve l’origine de la technique. L’humain ne possède ni crocs, ni griffes, ni fourrure, ayant la capacité de se défendre ou de se protéger en toute saison du froid. Il fut incontestablement doté d’une intelligence plus développée que l’animal, ce qui lui permit d’élaborer les outils nécessaires à son élévation dans la hiérarchie des êtres par l’intelligence. On ira jusqu´à appeler ‘’technique’’ le simple fait de gratter deux pierres entre-elles pour produire du feu, car cela résulte d’un savoir faire, relatif à un fonctionnement obéissant aux prémisses des lois de la nature.
La technique est pour l’Homme un prolongement de soi. Sans elle, je ne me résume plus qu’à un être nu, ayant la matière grise pour penser ma survie mais sans aucun moyen extérieur d’y parvenir. C’est un facteur indubitable pour réaliser les travaux que je pense. « Technique : ensemble des procédés utilisés dans une activité pour obtenir un résultat déterminé / maîtrise de ses procédés » ( Maxidico). La technique rend en cela l’Homme plus autonome, elle est sa parfaite alliée pour parvenir à ses fins. Au fil du temps, la technique a jouer un véritable rôle d’un point de vue social. Elle s’est imposée comme moteur de la création du monde contemporain, et a permit de donner naissance aux grands phénomènes naturels qui nous font vivre aujourd’hui. Le moteur à explosion permet à l’Homme de se déplacer partout de façon plus rapide grâce aux voitures ( prolongement des jambes), les machines à calculer et les lunettes d’observations scientifiques font découvrir des réalités scientifiques inaccessibles pour l’Homme dénué de toute technique ( prolongement du cerveau) ou encore les roues à eau pressant la farine ( prolongement de la force)… En cela, les techniques ont l’Homme plus autonome, en se substituant à ses points faibles.
La technique n’a jamais cessé de traverser les ères du temps depuis sa naissance, et ne s’est plus contentée d’être que le substitut des points faibles de l’homme. D’un moyen de survie indispensable, elle est devenue jouet manipulable selon les volontés de chacun, et alliée d’une humanité forte, en pleine expansion technique puis technologique. L’autonomie de l’Homme passe par la libération de ses contraintes liées au temps. Un agriculteur devant labourer ses terres pour se nourrir et gagner sa vie pouvait avant faire cette tâche avec des chevaux par simple économie de ses forces. Plus que prolongement de l’homme et gain d’autonomie, aujourd’hui on invente la machine, qui est encore plus efficace que les chevaux, et génère plus de gains de productivité grâce à la vitesse. L’autonomie renvoie ainsi à la notion de liberté, du fait qu’elle permette à l’homme dans un premier de temps d’utiliser les moyens disposés par la nature et de les utiliser à bon escient, et dans un deuxième temps de les contrôler parfaitement en vue de les améliorer pour sa satisfaction propre et à son épanouissement personnel. Mais toutes ces innovations techniques ont une toute autre tournure du moment qu’elles prennent le dessus sur l’homme grâce à leur développement éclair, sans que leurs limites conceptuelles ne soient clairement définies par des individus avides de progrès désirants toujours être plus autonomes.

Après avoir vu ci dessus en quoi les techniques ont pu, à travers l’échelle de l’humanité, contribuer à ce que l’homme survive et survienne à ses propres besoins, le rendant de ce fait, plus autonome, voyons dans un deuxième temps comment la technique à su modeler les individus en les rendant dépendants et soumis à elle, et en quoi consiste ce danger pour l’autonomie de chacun.

carl_vercetti
carl_vercetti
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:45:07

Treziak > > Oui moi aussi(Hein Villous, les smileys ! ^^)
Mais les :sors: et :rechercher: a tout bout de champs ça me met en rogne ça !

Treziak
Treziak
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:46:50

Sur ces bonnes paroles, je vous quitte.
PS: J´ai observé 2 choses à propos des copines, non répertoriés sur le site de Marvelixnake. J´ai donc rajouté ces petites choses sur le topic de Moogly. Je vou laisse le soin de tester mes assertions, et si elles s´avèrent exactes, d´en faire part au webmaster de la FAQ. :)

AFe
AFe
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:49:16

lol ok pas de problemes. Allez a+! :bye:

carl_vercetti
carl_vercetti
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:50:50

Ok Treziak a plus tard sur ce forum !
Villars > > :ouch: J´ai encore tout lu et je n´ai compris que certains point pour tout te dire, mais tout ça m´interresse vraiment ! Merci de l´avoir mis ! ^^

Villars
Villars
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:51:08

De rien ^^

Villars
Villars
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:51:39

Ca doit pas valoir grand chose mais bon, y´a un début à tout.

carl_vercetti
carl_vercetti
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:52:02

C´ets toi qui a rédigé tout ça tout seul ?

Villars
Villars
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:52:42

Oui j´ai commencé y´a deux heures environ.

power_shot
power_shot
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:52:54

Y´a quoi là ?

La vidéo du moment