DAKAR 11/01/2005 : METALLIXNAKE
Voici l´itinéraire suivit:
http://img87.exs.cx/my.php?loc=img87&image=dakar9ww.png ( j´crois que c´est le bon lien)
En tout début de course, j´étais tourné dans le bon sens ( clair, vers l´est il y avait pas grand chose). J´ai été vers l´ouest pour prendre l´Avenue Strip mais soudain je me suis rappelé qu´il se séparait en deux bras, c´est pourquoi j´ai été sur l´ouest pour tomber sur l´autre grande route en direction du nord. Jusque là, rien de spécial: je vais au max de vitesse sans rien percuter. Je suis la courbe de l´autoroute qui me fait changer de direction ( vers l´ouest) et là j´avance vers le cimetière d´avion, projettant de passer par la route nord. Lors de la montée juste avant la route au nord de l´aéroport du désert, je me mets à zigzaguer entre les véhicules, et soudain: DEUX CAMIONS! Je passe sur la gauche et hop! Le saut que nul n´aimerait subir: je tombe tout en bas, dans l´aéroport désert. Là, sans perdre de temps ( ouf je m´étais remis droit) je fonce en empruntant la piste, avec la crainte qu´un avion n´attérisse sur moi. Je quitte la piste pour la route sud, et je continue tout droit. Là, je tourne à gauche, sans savoir encore que ça mène à une impasse, j´en profite donc pour aller sur la route nord, vers le tunnel. Juste avant le tunnel, un autre contact mais je me remet vite et là, je fonce. Dans le tunnel, ne voyant rien, j´évite deux trois motards de justesse. Et une fois sorti, je me jette sur la gauche pour prendre le sens inverse et ainsi effectuer un angle plus petit ( histoire de gagner quelques secondes). Et me voici en haut de la falaise nord du Bayside Marina. Je préférais ne pas prendre le risque de me jeter, avantage que Remi avait sur moi, puisqu´en Quad, il se remétait facilement droit. Bref, j´emprunte la route pour m´approcher à grand pas de la ligne d´arriver, et une fois sur les lieux: je cherche l´héliport!!!
mais c´est tout de même voyons. Je centre la caméra pour la petite photo