CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour réparer PS2

loki4
loki4
Niveau 5
14 juin 2005 à 10:57:54

Bon, bah retrouner sa console, ça ne marche que pour quelques semaines, pas plus... Après, plus rien ne marche, j´en ai fait l´amère expérience :-((

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:00:54

Laissez couler ce topic de barbare! :peur: Il ne faut jamais retourner sa play voyons, ça dérègle tout.

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
14 juin 2005 à 11:02:32

:lol: mdrrrrr
il s´amusent a torturer leurs PS2 :rire:

basclln
basclln
Niveau 9
21 juin 2005 à 22:13:45

A ce que je vois, ça n´a aps beauucoup évoulé...
J´ai essayé d´apporter de l´aide..
Metal, u lieu de critiquer els autres, essaie un peu de trouver des solutions, on verra bien après.
Comme j´avais mis au début, il fallait fire des essais...
Ce ´nest pas très concluant, bon ben voilà

loki4
Posté le 14 mai 2005 à 12:11:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci basclln ! ! !!!!

Je m´explique : ma PS2 ne fonctionnait plus très bien, voire pas du tout. Avec GTA SA, c´était l´horreur, des erreurs de lecture toutes les deux minutes dans le meilleur des cas, impossible de jouer dans le pire et le plus fréquent des cas. Depuis quelques jours, je ne pouvais même plus jouer aux autres jeux.

Alors ce matin, comme qqn qui n´a plus rien à perdre, je retourne ma PS2 et je joue tranquille à PES4 : déjà ça remarche, plus de bruit étrange de la console ! Je me dis : y´a peut-être moyen que ça remarche aussi avec San Andreas -> exact, tout remarche parfaitement, comme si ma PS2 était neuve ! Aucune erreur de lecture, pas de bruit de la PS2, temps de chargement normaux ! ! !!! Bref, que du bonheur ( juste un peu galère pour changer les CDs, il faut la remettre à l´endroit puis la remettre à l´envers...)

Bon, maintenant que ça marche la PS2 à l´envers, j´ai une question : faut-il que je continue à jouer la play à l´envers ? Ou est-ce que ça remarcherait la play à l´endroit ? Merci d´avance !

Bon ce que ej te propose de faire, c´est d´ouvrir ta ps2 et d´essuyer ( DOUCEMENT) la lentille avec le l´eau oxygénée. Tu fais attention aux fils à l´intérieur, attachée au capot du dessus. Tu enlèves aussi toute la crasse sur els engrenages... Voilà, @+

-----> Metal , tu m´es profondément antipathique, ce n´est pas un secret. C´est ptet une méthode barbare, mais qui a marché avec sa grande soeur.... Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Sur ce, bonne soirée, @+

basclln
basclln
Niveau 9
21 juin 2005 à 22:15:09

et désolé si ça a fait du mal à certaiens consoles... mais au point où ça en était il y a un petit bout de temps...

sessase
sessase
Niveau 10
21 juin 2005 à 22:27:18

NOOOOOOOOON DE L´ALCOOL A 70 % JAMAIS 90%!!!a moin d´avoir Une V3 ou Une V6 Sinon NE METTEZ JAMAIS SA!!!

basclln
basclln
Niveau 9
21 juin 2005 à 22:30:53

. .. ah ce que je vois, ça ne s´arrange pas ici...

loki4
loki4
Niveau 5
02 août 2005 à 12:50:16

Ah oui, le fait de retourner sa console... Ca n´a marché qu´une dizaine de jours. Maintenant ma play ne marche plus du tout... J´ai tout essayé, rien à faire. Tant pis, j´attendrai la 3 pour rejouer à San Andreas, et je revends tout le reste de mes jeux. La fin d´une histoire :-((

Bienvenue à la Game Cube chez moi !

gogetom
gogetom
Niveau 10
02 août 2005 à 13:26:01

alala, si vous saviez toutes les fois où j´ ai démonté ma ps2, je me rappel: avant tou il faut que je dise que c une ps2 d´ ocasion. donc la première fois, d´ abord g mi une journé pour comprendre qu´ il fallait enlever les petits trucs en dessou... quand je l´ ai ouvert, g tout de suite remarké que ce n´ était pas la première foi que je la démontai, je n´ est jamis vu autan de poussière,il manquai des vis, et il y avait meme une toile d´ arraigné! g donc néttoyer la lentille ma ps2 allai 3 foi + vite qu´ avant! et pour réparer les cd: une demi heure au congélo! croyer moi ça marche, g réparer mgs3 et san andreas comme ça!

kanter71
kanter71
Niveau 4
04 janvier 2007 à 00:57:01

Moi j´ai le meme probleme que vous, mais mon CD de san andreas était flingué. Je l´ai donc racheté 30€, Mais il est vrai que ma ps2 a du mal à lire les jeux. J´ésite encore à la retourné à l´envers car j´ai peur que ce soit pire après. J´ai entendu parler qu´on pouvait régler la lentille et donc la sensibilité de lecture. Quelle solution me conseillez vous pour une meilleure lecture des cd sans abimer la ps2.

basclln
basclln
Niveau 9
25 janvier 2007 à 15:23:34

déjà bien netoyyer la lentille à l´alcool :) et régler avec la vis, je te le deconseille (idem sous dream)

nicolaslc
nicolaslc
Niveau 10
25 janvier 2007 à 15:48:47

J´espere pour lui que depuis ces 20 derniers jours il a trouvé une solution :o))

tuning66
tuning66
Niveau 9
25 janvier 2007 à 17:50:29

bonjour je viens d essayer la methode en retournant la ps2 et en la mettant a l horizontal et sa marche

anfield71
anfield71
Niveau 5
18 février 2007 à 15:41:24

vous y connaissé rien ... :nonnon:
en fait faut ouvrir le lecteur cd :cd: et puis vous mettez du monsieur propre dedans et paf sa fait des chocapic !! ! :dehors:

GPT49
GPT49
Niveau 5
18 février 2007 à 17:09:00

Anfield==>Toi aussi t´y connait rien il faut tout simplement prendre le cd le faire fondre avec le soleil puis le mettre sur la lantille apres avoir demonter la play.Comme ca elle bouge plus HIHIHI!!

:dehors:

Ou sinon bouziller la avec un 9 millimetre!

:dehors:

jay-bi
jay-bi
Niveau 1
09 mars 2007 à 23:50:30

basclln g fé com ta di mé je joue a mn jeu pes6 é dé ke je fé un match sa beuge ke dois-je fer ?? ?

timedes
timedes
Niveau 10
10 mars 2007 à 16:12:03

Moi je peux lire n´importe quel jeu sur ma ps2 mais quand elle est froide elle fait un bruit bizarre ( comme un ronronnement) qui dure longtemps mais pourtant quand elle est lancé elle marche parfaitement. Et le CD nettoyeur marche pas du tout, ca déplace la lentille...

basclln
basclln
Niveau 9
27 mars 2007 à 14:53:25

jay bi, essaie ton jeu dans une autre console, comme ça tu verras si ça vient du jeu ou de la PS2. SI ça vient du jeu, c´est à dire que ça bug chez un pote à toi, rdv sur le topic "solution pour reparer cd"

jay-bi
jay-bi
Niveau 1
28 mars 2007 à 22:17:33

merci basclln

cosmic_grosleuk
cosmic_grosleuk
Niveau 6
01 juin 2007 à 17:56:47

bon moi j ai une couille dans le genre coincé dans la braguette god of war version platinium ne vut mm pas étre lu c est simple écran noir a mon avis la tete de lecture ne bouge mm pas sa fait un bruit repetitif comme si sa bloqué puis bcp de mes dvd avant j appuiyé bcp de foiss sur reset et sa lancer le film petite astuce appuyer simultanement mais bon jpeus pas jouer à mon jeu moi donc si qq un a une astuce mis à part retourner s aplay on m´a dit que sa ne fesait qu empirer les choses >< je passe mons msn psychorammstein@hotmail.com svp des pros pas des boulet hein merci d avance à tous