CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour réparer PS2

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 21:37:43

j´ai dit coton tige ! Et tinkiet, la lentille est plus solide qu´elle en a l´air ! Et je sais ce que je dis, su ma dreamcast, le tournevis a efleuré la lentille, et ça fonctionne toujorus ; )

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
28 décembre 2004 à 21:43:30

lol mais la lentille dla ps2 c pas pareil ese nike vitfait et d´abord les gens sevanet mame pas comment se retrouver face a la lentille ( moi aussi je savais pas au debut) car il faut:

touvre ta play

touvre le cache du lecteur

apres tu mets le courant de la play t´apuie sur le bouton bleu pour ouvrir le lecteur.

et apres t´es devant ta lentille :ok:

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 21:46:01

:gne: il faut aussi enlever ce qui prend le cd, pour enlever la crasse sur les petites roues dentées !

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 21:47:24

d´ailleurs ça fait un an, on avait biengalérer pour voir l´erreur de la ps2 de mon pote ! on en avait chier pour remettre le " mange disque"

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
28 décembre 2004 à 21:50:49

ok merci mais je pense que je vais essayer le coup du disque nettoyeur

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
28 décembre 2004 à 21:55:18

ouais ouai éssaie plustot ça

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 21:57:22

si tu ne te sens pas sûr, oui, mais c´est tellement simple, LOL

_Slayer_
_Slayer_
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:00:07

LOL bascIIn le macgyver des ps2!!!

En tout cas avant de la retourner, il vaut mieux déja nettoyer la lentille avec un coton tige ( pas avec un cd spécial, ça ne marche pas a tous les coups)

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
28 décembre 2004 à 22:03:53

c peu etre moin eficace mais je c pas du tout ou elle est la lentille surtout avec le " mange disque" et bon g pas envi de la demonter

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:06:18

toi arrete de raconter de la merde ça marche tres bien le cd nétoyeur mais rien ne vaut la methode avec ces doigts comme moi et basclin mais la methode du cd ça marche!! demande a basclin une confirmation tu verra..

_Slayer_
_Slayer_
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:07:35

lol a ton avis elle est ou la lentille?

La lentille c ce qui lit le cd, donc dans le compartiment a disque.

Si t´as PS2 a plus d´un an ( donc plus de garantie), n´hésites pas a la démonter:

tu enlèves les petits socles qui cachent les vices ( en dessous de ta ps2).

Tu dévices. Tu démontes le compartiment a disque ( t´inquiètes tu trouveras lol).

Tu prends un coton tige et tu touches un peu la lentille.. voila, tu remontes, normalement c´est bon.

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:09:41

ouais mais ou ya le compartiment a disque ( c´est la ou j´avais bloquer) y faut remetre le courant ds la play2 et appuyez sur le bouton bleu pour ouvrir le lecteur et la la lentille sera visible

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 22:10:19

_Slayer_ : babas le PCBOY pour les intimes,on m´appelle comme ça dans ma classe, :lol:
au fait, c´était avec toi qu´on avait eu une conversation dans " solution pour réparer cd" avec le dentifrice, non ?

TheGame_27 : tu as raison. Le mange disque, c´est le plateau qui sort, :lol: je ne me souvenais plus du nom, lol

shadow_mosis : perso, je suis contre les cds nettoyeurs, pour la simple et bonne raison que ça procure de la joie de démonter et de remonter la console ! Mais ça fonctionjne quand même, :lol: mais beaucoup moins bien que quand on démonte !

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 22:11:43

slayer : avec de l´alcool à 90° la lentille, pas sèche, LOL

seth[AOM]
seth[AOM]
Niveau 5
28 décembre 2004 à 22:12:15

J´ai réussi a réparer ma ps2 en la demontant et en la nettoyant mais il ya eu des ocmplications car c´est très fragile a linterieur jai tous aspirer les poussieres pir jai nettoyer la lentille av un contontige imbiber dalccol a 90° et c cool ça a marcher par contre jai debrancher kk mini cable car je suis mal adroti jen est chier pr les rmettre compter une aprem mais ça vs fai economioser 150 € :)

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
28 décembre 2004 à 22:12:38

bein voila quand touvre la play puis le compartiment a disque bein la t´es devan le mange disque et donc il faut le sortir pour voir la lentille je vais éssayer de trouver une photo tu verra.

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 22:12:48

shadow, je ne sais plus ! remarque, des fois, j´oublie quelle pédale sert à l´embraye, au freinage sur ma mot ! Mais ça revient quand je remonte dessus ! !! :lol:

basclln
basclln
Niveau 9
28 décembre 2004 à 22:14:48

seth[AOM] : les seuls cables qu´il faut faire attention, c´est ceux qui sont reliés au capot, pour la commande d´ouverture et de fermeture du mange disque, et les nappes derière le bloc optique ; )

malcook
malcook
Niveau 6
28 décembre 2004 à 22:15:04

http://chesterlp05.skyblog.com/

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
28 décembre 2004 à 22:15:57

lool je sais kan meme ou elle est la lentille mais ske je voulai dire ct ke elle est impossible a ateindre sans la demonté