Ca peut être deux choses, mais je n´entends pas le bruit donc je ne sais pas te dire laquelle c´est.
1. Il se peut que ce soit la partie rotative de la partie supérieur du compartiment à CD. Lorsque tu ouvres le haut de ta playstation, tu aperçois directement le compartiment, sur la gauche. Un autre dedans te montre un truc jaune, qui est cette partie rotative. Il se peut que ce soit ça qui n´est pas bien placé ( et qui raye tes CD par conséquent). POur réparer, c´est simple: sans qu´il n´y ait de CD dans la play, chipotte en peu avec la partie rotative jusqu´à ce qu´il tombe en place. Si rien ne change, il se peut que ce soit le tout qui n´est pas en place. Essaye de pousser sur les côtés du compartiment en déserrant un peu les vis. Si ce n´est pas ce problème-ci, voici ce que ça peut être.
2. Là c´est bien plus complexe. Je vais te faire un image et le mettre en ligne pour te montrer. Tu ouvres le compartiement à CD de ta play, tu branche ta play et tu fais sortir le boitier. Là, tu pourras apercevoir la lentille et tou ce qu´il y a autour. TOut a droite, tu vois un ressort enroulé sur une petite barre métallique. Et dessus, une fini bande blance ( en plastique) la touche. Vois où mène cette bande et tu verras qu´elle arrive sur un autre barre en métal, d´où elle est attachée par une petite vis. Il se trouve que lorsqu´on sert trop cette vis, ça fait des bruits bizarre et la play ne marche plus. Il suffit de déserrer cette toute petite vis et ça s´arrange.