CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto : San Andreas
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sony tenterait-il de nous escroquer?

Max__
Max__
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:52:22

La PS2 est une console fragile, tout le monde le sait. Après 3 ans, la console commence à avoir certaines difficultés à lire les DVD-ROM.
Je parle en connaissance de cause. J´ai tout essayé: les cd-cleaner, l´aspirateur derrière le ventilo voire même le coton-tige pour tenter en vain de nettoyer cette lentille de merde(on peut le dire) mais rien n´y fît. Ma PS2 était foutue et j´allais devoir soit débourser 150€ pour une neuve, soit 85€ pour la faire réparer..
Mais en fait, il suffit d´ouvrir la console et d´enlever la poussière qui s´est installée un peu partout avec le temps( et surtout sur la lentille). Mais pour ouvrir la console il faut savoir comment le faire ! Il faut enlever tous les petits carrés en dessous de la console( à l´aide d´une lame fine) et ensuite vous aurez des vis! Bien cachées n´est ce-pas? N´a-t-on pas idée d´aller foutre des vis sous des anti-dérapants?! Et lorsqu´ils réparent votre console, ils font tout bêtement ça et cela coûte 85€ avec une garantie de 5 mois. Donc la machine a largement le temps de s´encrasser et allez hop ça remarche denouveau plus!
Voilà c´est un fait indéniable que le géant japonais essaie de nous extorquer encore un peu plus d´argent! C´est honteux.
Si vous saviez déjà qu´il fallait faire ceci, tant mieux, mais j´espère que les autres feront d´abord ce que je dis avant d´aller encore payer des sommes astronomiques.. pour rien!

dart1500
dart1500
Niveau 9
19 novembre 2004 à 23:53:47

1° si tu fumes c normal
2° il ne faut pas la mettre verticalement
3° je fais rien de tout ca et je n´ai jamais eu de problemes ( je l´ai depuis bientot 3 ans )

culpointu2005
culpointu2005
Niveau 3
19 novembre 2004 à 23:54:04

pas eu de pb jusque la

coooooooooooool
coooooooooooool
Niveau 6
19 novembre 2004 à 23:54:41

fé moins lon le message i en a ki on la fleme 2 litre ( je parle pa pour moi ) :rire:

-Maxime-
-Maxime-
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:55:00

Il y en effet bcp de fumée chez moi mais je la met horizontalement.
Tu as de la chance, tu n´as pas de problèmes, mais beaucoups d´autres ne sont pas aussi chanceux que toi( rien qu´à voir le nombre conséquent de topic là dessus)

Samanosan
Samanosan
Niveau 8
19 novembre 2004 à 23:55:37

bizarre
je passe plus de 2 heures par jours depuis 2 ans et je nai pas de probleme jusque la

-Maxime-
-Maxime-
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:55:37

Lol ouais j´avoue il est un peu tard :ok:

H-B
H-B
Niveau 9
19 novembre 2004 à 23:55:42

t a ben raison.....

a pars les jeux exclusifs il est dur de valoriser la playstation par rapport a la x box... ET POURTANT JE N ACHAITERAI JAMAIS DE X BOX!!!

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
19 novembre 2004 à 23:56:36

1er ps2 = je l ai deplace pour l emmener chez des potes du coup elle a grille !
2iemeps2 = elle a pas bouge du coup elle est nikel !

qui a dit que la ps2 etait solide, personne , donc faut y faire gaffe . ..

Max__
Max__
Niveau 10
19 novembre 2004 à 23:58:25

Moi non plus ma PS2 est tjs restée à sa place.
Mais ce n´est pas un problème de faux contact lié à un choc, mais la poussière.
Elle est pas dans un grenier mais dans une armoire, mais y a quand même de la poussière partout, on peut rien y faire

NEOGUILE
NEOGUILE
Niveau 8
20 novembre 2004 à 00:01:43

je parlais pas de choc forcement mais la machine n est pas faite pour etre deplace ni meme ouverte , si tu la pose que tu n y touche plus , que tu l eteint tj par le bouton vert avant le cliquet et que tu fais des poses de temps en temps ta ps2 durera plus longtemps .

PopularMaster
PopularMaster
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:02:16

bin moi on ma deja dit ke dans les produi sony ya une chips ki fait kapres deux ans le produi ne fonctione plus

et faite gaffe kan vous passé laspirateur sur le vantilo si le ventilo tourn a lenver sa fait un efet de dinamo sa produi du courant et sa fais sauté les circuit :oui: fait gaff avec la balaiyeuse

Doomophile
Doomophile
Niveau 6
20 novembre 2004 à 00:02:37

Mon ordi accumule la poussiere, de meme que mon recepteur de télé et mon systeme audio mais etrangement, en demontant mon PS2 que j´ai depuis 1½ ans, il etais nickel a l´intérieur...pas une trace de poussiere.
Chez nous le ventilateur pousse l´air et ne l´a tire pas
lol

Samanosan
Samanosan
Niveau 8
20 novembre 2004 à 00:03:23

moi je la touche presque pas sauf kan je dois la netoyer un peu parce que au bou dun certain temps il y a pas mal de poussiere dessus

PopularMaster
PopularMaster
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:06:09

moi jdoit souvan la netoyer acause dla raisine de weed ki sacumul :rire2:

GoJin
GoJin
Niveau 3
20 novembre 2004 à 00:59:43

Moi la mienne marche bien. Jl´a trimballe un peu partout depuis 3 ans, elle a subit 2 déménagements, des déplacements à droite à gauche chez des potes, etc... Et jamais eu de problème.
Je la met horizontalement ou verticalement selon mon humeur, j´ai du la faire tomber 2 ou 3 fois déjà. Jl´ai ouverte 2 ou 3 fois parce que je croyais qu´elle déconnait, mais une fois c´était parce que je l´avais pas branché ( ... euh ouais...) et d´autres fois pareil pour des conneries mais elle n´avait rien.
Jl´ai acheté dès qu´elle est srotie, à croire que les premières versions sont les plus solides :O)

feti45
feti45
Niveau 8
20 novembre 2004 à 01:05:53

On doit pas avoir les meme ps2 ^^
Je fume souvent a coté , elle est toujours a la vertical y´a beaucoup de poussiere a la maison je l´a deplace souvent elle reste allumé parfois toutes une journé et je l eteint toujour avec le cliquet sa va faire trois ans que je l´ai ! !
A mon avis tu a eu un manque de chance avec ta console!

2106534
2106534
Niveau 4
20 novembre 2004 à 01:17:43

moi sa fait 2 et demi ans que je l`ai et il marche tres bien et mon play a fait une chute libre de 4 pied et il y`avait un jeu a l`intérieur et mon play marche bien le jeu était scrape mais je l`ai fais réparer et il marche doc c pas fragile ferme la

Max__
Max__
Niveau 10
20 novembre 2004 à 01:19:49

Je sais pas quel facteur pourrait rendre une ps2 défecteuse..

Mr-Vercetti
Mr-Vercetti
Niveau 9
20 novembre 2004 à 01:22:47

moi les manettes sont déglinguées et la ps2 bah... que dieu ait son ame, enfin presque ! !
en fait les dvd et tout moi aussi sont long a lire et les denrier jours ou jai joué a gta ca se coiincais toutes les heures :s

La vidéo du moment