La PS2 est une console fragile, tout le monde le sait. Après 3 ans, la console commence à avoir certaines difficultés à lire les DVD-ROM.
Je parle en connaissance de cause. J´ai tout essayé: les cd-cleaner, l´aspirateur derrière le ventilo voire même le coton-tige pour tenter en vain de nettoyer cette lentille de merde(on peut le dire) mais rien n´y fît. Ma PS2 était foutue et j´allais devoir soit débourser 150€ pour une neuve, soit 85€ pour la faire réparer..
Mais en fait, il suffit d´ouvrir la console et d´enlever la poussière qui s´est installée un peu partout avec le temps( et surtout sur la lentille). Mais pour ouvrir la console il faut savoir comment le faire ! Il faut enlever tous les petits carrés en dessous de la console( à l´aide d´une lame fine) et ensuite vous aurez des vis! Bien cachées n´est ce-pas? N´a-t-on pas idée d´aller foutre des vis sous des anti-dérapants?! Et lorsqu´ils réparent votre console, ils font tout bêtement ça et cela coûte 85€ avec une garantie de 5 mois. Donc la machine a largement le temps de s´encrasser et allez hop ça remarche denouveau plus!
Voilà c´est un fait indéniable que le géant japonais essaie de nous extorquer encore un peu plus d´argent! C´est honteux.
Si vous saviez déjà qu´il fallait faire ceci, tant mieux, mais j´espère que les autres feront d´abord ce que je dis avant d´aller encore payer des sommes astronomiques.. pour rien!