Pour kisskool696969:
question 1: pas abusive, mais assez grandes ( en suisse cest 50, 80, 120)
question 2: quand je vois les degats que ca fait a 50 km/h ( dans les tests par ex., avec des mannequins), ben on peut pas s´imaginer a 90 ou 130 km/h!
Mais passer les villages a moins de 50, cest bien lourd... Alors faudrait que les routes principales passes a l´exterieur des villages, et pas au plein centre -> mais bonjour les monstrueux travaux... Alors faudrait pas que les gens, surtout les enfants, passent sur la route, mais en dessous ou en dessus, sur des ponts ou dans des tunnels, emmenager des zones de ralentissement ( ilos, bout de route en pavés) pres des lieux importants ( ecoles, lycés)!
Et sinon je suis pour les rues a 30km/h, mais que pour les rues etroites. Et pis il faudrait refaire faire un cours de sensibilisation, voir de conduite, apres genre... 20 ans! Car les vieux de 60 ans qui savent meme plus ce que cest que ce panneau octogonal rouge avec S-T-O-P ecrit dessus, cest des vrais danger public ( surtout s´ils conduisent avec un chapeau
) .
question 3: pour les radars, et totalement contre leur signalisation par la radio ( completement debile!)
PS: je suis moi-meme conducteur