CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un vrai chef-d'oeuvre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JohK26 JohK26
MP
Niveau 10
06 décembre 2010 à 20:45:40

En rangeant un peu mes stocks d'anciens jeux, je suis retombé sur Second Sight. Que dire ? Second Sight, quoi.

Un jeu passé complètement inaperçu en 2004, par cruel manque de communication, mais alors quel jeu ! Même aujourd'hui, en 2010, après avoir joué à beaucoup de "hits" et "grands" jeux ( surtout en termes de ventes...), le jeu reste unique, profond, et intéressant.

Oui, intéressant car très bien monté, servi par un gameplay prenant. Du VRAI scénario comme on aimerait en voir plus souvent, qui sert le jeu, l'accompagne et qui nous plonge dans la peau du héros.
Ce n'est pas une de ces histoires qui servent de prétexte pour tuer tout le monde et dont au final on s'en fout, comme dans beaucoup trop de titres. Cest bien dommage mais c'est comme ça, les meilleurs jeux sont toujours les plus rares...

Ici, le scénario est agrémenté d'une formidable ambiance, prenante et inquiétante, une musique superbe, bref, un jeu fin et détaillé, quoique un peu trop court. Un vrai chef-d'oeuvre.

Aussi une preuve que tous les jeux-vidéo ne racontent pas que des histoires superficielles et plates, même si dans la tendance populaire la plupart des titres manquent de vraie originalité scénaristique.
Pour moi sa qualité est telle qu'il aurait mérité de meilleurs ventes et on lui pardonne facilement les quelques soucis techniques de collision et de ragdoll.

Voilà, c'était juste pour donner mon avis et éventuellement réanimer un peu ce forum.

jijowk jijowk
MP
Niveau 4
07 décembre 2010 à 22:42:53

j'ai le meme avis c'est un chef d'oeuvre j'adore surtout les pouvoirs et leurs evolution et rajoute avec sa l'ambiance les flashbacks bref il est exellent

hoeru_zabimaru hoeru_zabimaru
MP
Niveau 6
09 décembre 2010 à 19:45:28

Un des seul jeu ou le scenario ma vraiment interressé... Un jeu passé trop inapercu et pourtant vraiment plaisant a jouer. Un très très bon souvenir. Free radical... Best team...

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 décembre 2010 à 15:06:44

Je l'ai depuis des années mais je ne l'ai jamais lancé. Par contre, si le scénario est bon comme tu le prétends, ca va me motivé à le faire une bonne fois pour toute.

J'accroche surtout à un jeux vidéo lorsqu'il y a une bonne histoire derrière.

JohK26 JohK26
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:56:59

lechauve5 > Vraiment, c'est un bon jeu, court, mais efficace. On est juste frustré que ça se finisse si vite, mais l'univers du jeu est vraiment bien, l'ambiance et le scénario sont solides.

venom_54 venom_54
MP
Niveau 7
23 février 2013 à 08:34:42

pareille je le decouvre et franchement malgres son age il est enorme et la xbox reste pour moi une des meilleur console toute epoque confondue.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2013 à 21:44:27

j'y ai joué sur Gamecube ( la console importe peu, le jeu reste le même ) et pour moi ça a été une énorme claque. C'est assurément un excellent jeu.

Wolfy-Pro Wolfy-Pro
MP
Niveau 5
29 novembre 2013 à 22:45:01

Je sais pas quoi dire, ce jeu est juste excellent !

AnynomouSam AnynomouSam
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:51:27

Je l'ai moi aussi retrouvé tout à l'heure dans mon armoire. Ca m'avait manqué. :hap:

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 22
29 juin 2014 à 18:43:33

Dommage par contre qu'il soit pas compatible 16/9 (soit du 4/3 soit un étirement) ni avec les hautes résolutions (1280X1024 au max, sur un écran 1080p ça fait mal :s)

jhonvattic jhonvattic
MP
Niveau 25
20 juillet 2014 à 14:06:39

je suis complétement d'accord avec l'auteur, ce jeu est unique et totalement mal noté par JVC qui a tendance à diffuser des tests carrément à coté de la plaque.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.15€
Xbox 15.00€ Xbox 31.91€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment