Voila, j´ai terminé le jeu hier, et j´ai été plutot déçu par la fin, non pas qu´elle soit dure à comprendre ou banale, mais de nombreuses réponses que je me posais restent en suspens :
-Pourquoi John a des pouvoirs psy ? Comment il les a eu ? Il en a pris conscience quand le gamin l´a touché non ? Pourtant il pouvait deja les voir avant, il serait une sorte " d´elu" ?
-Quelle est le but de la montre de Jayne ? On voit qu´il s´agit d´un objet de la scientifique qui se fait buter, mais a quoi ca sert, on ne la voit que 2 fois dans le jeu . ..
-Ou est le reste de l´equipe a la fin ?
-Le " présent" est en fait l´avenir vu grace au don de prescience de Vattic, ok, mais pourquoi ne nous montrent-ils pas son dernier avenir, celui qu´il a en butant Hanson ?
-La voix de Jayne qu´on entend a la fin . .. d´ou sort elle ? Du futur ? Du présent ?
Je vais ensuite dire quelques trucs qui auraient été sympa pour la fin du jeu :
Grace au don de prescience, Vattic se rend compte qu´il peut revivre toutes les scenes qu´il a vécu avec ses pouvoirs actuels, ainsi on pourrait refaire toutes les missions en étant puissant, pour le fun.
Et puis rajouter un mode de jeu, genre des ennemis qui arrivent a l´infini et on doit en buter le plus possible, je sais pas moi, les créateurs de Time Splitters sont bien capables de rajouter ca !
La fin me parait un gnangan aussi, " tout est bien qui finit bien en quelque sorte", j´aurai aimé voir que finallement, son destin ne pouvait pas etre changé et qu´Hanson avait raison, il était voué a etre capturé et tué, pour une fin plus sombre. Car ce qui était fort, c´est quand Hanson dit " pourtant tu as tué des tas de gens pour venir ici etc... " et ainsi on voit que finallement, on est peut etre plus monstrueux que lui . .. J´ai aimé ^^
Cependant ce jeu est réellement excellent, et l´on se sent bien plus oppressé que dans n´importe quel jeu d´infiltration ou Survival Horror, car ici, maglré nos pouvoirs, on sent qu´on est une proie . .. et ca c´est fort.
Voila c´est tout ce que j´avais a dire ^^ Si quelqu´un est ici, qu´il réagisse :D