CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Trous noirs' du scénario ?

-Taff-
-Taff-
Niveau 8
04 janvier 2005 à 16:38:09

Voila, j´ai terminé le jeu hier, et j´ai été plutot déçu par la fin, non pas qu´elle soit dure à comprendre ou banale, mais de nombreuses réponses que je me posais restent en suspens :

-Pourquoi John a des pouvoirs psy ? Comment il les a eu ? Il en a pris conscience quand le gamin l´a touché non ? Pourtant il pouvait deja les voir avant, il serait une sorte " d´elu" ?

-Quelle est le but de la montre de Jayne ? On voit qu´il s´agit d´un objet de la scientifique qui se fait buter, mais a quoi ca sert, on ne la voit que 2 fois dans le jeu . ..

-Ou est le reste de l´equipe a la fin ?

-Le " présent" est en fait l´avenir vu grace au don de prescience de Vattic, ok, mais pourquoi ne nous montrent-ils pas son dernier avenir, celui qu´il a en butant Hanson ?

-La voix de Jayne qu´on entend a la fin . .. d´ou sort elle ? Du futur ? Du présent ?

Je vais ensuite dire quelques trucs qui auraient été sympa pour la fin du jeu :
Grace au don de prescience, Vattic se rend compte qu´il peut revivre toutes les scenes qu´il a vécu avec ses pouvoirs actuels, ainsi on pourrait refaire toutes les missions en étant puissant, pour le fun.
Et puis rajouter un mode de jeu, genre des ennemis qui arrivent a l´infini et on doit en buter le plus possible, je sais pas moi, les créateurs de Time Splitters sont bien capables de rajouter ca !

La fin me parait un gnangan aussi, " tout est bien qui finit bien en quelque sorte", j´aurai aimé voir que finallement, son destin ne pouvait pas etre changé et qu´Hanson avait raison, il était voué a etre capturé et tué, pour une fin plus sombre. Car ce qui était fort, c´est quand Hanson dit " pourtant tu as tué des tas de gens pour venir ici etc... " et ainsi on voit que finallement, on est peut etre plus monstrueux que lui . .. J´ai aimé ^^

Cependant ce jeu est réellement excellent, et l´on se sent bien plus oppressé que dans n´importe quel jeu d´infiltration ou Survival Horror, car ici, maglré nos pouvoirs, on sent qu´on est une proie . .. et ca c´est fort.

Voila c´est tout ce que j´avais a dire ^^ Si quelqu´un est ici, qu´il réagisse :D

ocro
ocro
Niveau 10
05 janvier 2005 à 13:09:21

-eu c´est un peu se prendre la tête pour rien, c´est comme si tu demandait pourquoi superman a des pouvoir, il est né avec, et il en a pris conscience que la fille la touché.

-Il a pas d´utilité particuliere, c´est juste qu´on se demande pourquoi Jayne tiens tant a cette montre, ca doit etre un souvenir.

-Ben à la fin il parte tous ensemble, donc ils sont ensemble, j´ai l´impression que tu as mal compris, le pouvoir qu´il a, c´est pas de voir le passé, c´est de voir l´avenir, les flashback sont le présent, et quand tu te reveille a l´hôpital c´est le futur.

-De nouveau une question incensé, tu pense qu´il von te montrer le nouvelle avenir, le nombre de goose qu´ils auront, la vie du capitaine, combien de souris Jayne a vu dans sa vie..?

-Je pense que c´est Jayne qui lui parle grâce a ses don.

-Taff-
-Taff-
Niveau 8
06 janvier 2005 à 17:20:19

" -De nouveau une question incensé, tu pense qu´il von te montrer le nouvelle avenir, le nombre de goose qu´ils auront, la vie du capitaine, combien de souris Jayne a vu dans sa vie..? "

Pourquoi pas ?

ocro
ocro
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:59:26

:monoeil:

HateMaster
HateMaster
Niveau 3
07 janvier 2005 à 00:32:07

Il a des pouvoirs car le goss le savait, il etait pré-destiné à en recevoir c´est tout :p
La montre c´est pour dire que John traverse le temps grâ ce à ses pouvoirs :p

euh... c´est que mon opinion :p J´ai pas encore fini :p Je suis au niveau conspiration avec le film et Movieplayer :p

La vidéo du moment