CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire ...

badconker
badconker
Niveau 5
02 janvier 2005 à 22:10:53

Il y´a quelques petites choses que je ne suis pas sûr d´avoir bien compris :

Quel est le présent, le passé, le futur ?

Ce que je pense avoir compris : le réveil sur un lit dans un endroit bizarre est le présent et Vattic change le passé à travers ses flashbacks.

Mais là y´a un problème :

Pourquoi à la fin, Vattic n´est pas retourné dans le présent et surtout quel est l´interêt de vivre le présent si c´est pour complétement le changé ?

Et puis que s´est il exactement passé la première fois ? Là où tout le monde meurt ? En effet Vattic n´en a aucun souvenir . ..

ocro
ocro
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:03:20

MMmmmhhh!! tu aurai du mettre SPOILER, parce si quelqu´un li ca et il a pas fini le jeu...!
SPOILER!!!!

Mais enfaite le présent c´est le flashback, et le future c´est quand il se reveille sur le lit, et pendant le présent il peut voir l´avenir!!

badconker
badconker
Niveau 5
03 janvier 2005 à 00:19:17

scusez moi j´ai complétément oublié

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER ! !!!

( comment ça c´est trop tard ? )

Elle est quand même bizarre sa façon de voir l´avenir : il se souvient de rien, découvre ses pouvoirs petit à petit et pis surtout c´est un avenir qui n´a jamais eu et qui n´aura jamais lieu puisque si les flashbacks sont le présent alors Vattic n´a jamais été capturé et donc ce futur ( reveil douloureux etc . ..) n´a pas pu avoir lieu . .. non ?

ocro
ocro
Niveau 10
03 janvier 2005 à 09:34:11

Ben justement, dans l´avenir qu´il voit, il voit comment va être son avenir si à la fin du jeu il échou contre Hanson dans le combat finale.

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
14 février 2005 à 15:35:50

( SPOILER!!)

Je voulais dire que j´avais trouvé le scénario de second sight génial. Je pense avoir compris le principal mais certaines questions restent pour moi sans réponse :

1) Si j´ai bien compris, john voit un avenir où il a échoué contre Hanson en russie, est rapatrié en amérique, et y subit des opérations afin d´être transformé en arme surpuissante. De plus, son amnésie semble être voulue par Hanson afin que le " test" réussisse : Vattic doit être amnésique pour passer le test sans se douter de ce qui se passe ( ça expliquerait ses dons qui reviennent au fur et à mesure). Donc, grâce à l´avenir, john comprend tout ce qui se passe en russie, tout le projet zener. Mais dans ce cas, si tout ceci est du au don de prescience de vattic, à quel moment précis celui-ci a-t-il ses visions futuristes ?

2) Un détail m´embrouille. Dans le " mauvais" avenir, Jayne et le colonel sont morts et puis non ! !!ils sont en vie. Je n´ai pas compris ces changements

J´espère que je suis assez clair...

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
14 février 2005 à 16:16:22

Moi.. Moi non plus.. j´ai rien pigé ces changements.. donc j´espere qu on pourra nous expliquer hihi.. et je pense que c´est possible qu il predit l´avenir ou il s´echoue contre hanson.. comme tu l´as dit.. j´avais po pensé

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
15 février 2005 à 11:43:06

Je vais appeler " futur", l´histoire où il est amnésique et " passé", l´histoire où il est en Russie.
Au début, dans le futur, John a des flash-backs dans lesquels il MODIFIE le passé ( il sauve Jayne et le colonel, ect...).
Et à la fin,dans le passé ( modifié à plusieurs reprises), John obtient le don de préscience et voit ce qu´il va se passer s´il échoue. Vous avez tout compris?

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
15 février 2005 à 13:39:28

Honnêtement, je pense qu´il ne faut pas se placer par rapport au futur mais par rapport au présent ( c.f le passge où john se voit sur le lit d´hôpital et où celui-ci lui dit que c´est le futur qui l´attend s´il n´arrête pas Hanson): c´est le déroulement de l´histoire qui embrouille. J´ai recommencer le jeu et je pense avoir compris. Il faut bien comprendre que john ne modifie pas le passé à partir du futur mais voit le futur à partir du présent : en réalité les flashbacks ne sont que le présent de john, et ce que nous prenions pour le présent est en fait le futur.
Je ne pense pas que john, réussisse à modifier le passé grâce aux flashbacks ( ce don semble un peu insolite ! ) : je pense plutôt que cela fait partie de la machination d´hanson. Comme celui-ci est à l´origine de l´amnésie de john, je pense qu´il lui a donné de fausses informtions afin de raviver certains souvenirs, je pense que c´est une expérience du " test" d´hanson ( c´est de la psychologie pure, une manipulation). En fait, john accède à de fausses informations mais retrouve petit à petit la mémoire.
Je pense que ce qui embrouille tout le monde, c´est le fait que le jeu comence par le futur ( ça augmente le mystère mais ça embrouille les repères)
Je peux essayer de faire un tracé chronologique si ça in téresse quelqu´un :

1)Jayne Wilde, qui fait partie de l´équipe winterice, découvre grâce ses dons que l´aide de john vattic sera précieuse dans leur prochaine mission

2)L´équipe se rend en russie ( à Dubrensk) pour trouver grienko et stopper ses recherches ( dont ils ne connaissent rien). Sur le chemin, john sauve la vie de Jayne et du colonel.

3) Sur la route, john croise un des enfants qui lui révèle ses dons psychiques.

4) John arrive au labo de grienko au moment où il se fait tuer. Lorsqu´il poursuit Hanson, il va croiser une projection qui va lui transmettre le don de prescience. Il va ainsi assister au futur qui l´attend en cas d´échec ( le lit d´hôpital, les opérations, l´amnésie, le test d´hanson, l´exécution de jayne...)

5) Heureusement, john arrête Hanson et change le futur. Happy end

P.S : vous avez sûrement remarqué que si vous mourrez alors que vous jouez dans les " flashbacks", vous assister à une vidéo ( du futur ! ) où vous rencontrez Hanson ( que vous ne reconnaissez plus) qui vous propose son aide.
Je trouve que ça convient à mon hypothèse, Après...toutes les hypothèses sont les bienvenues

GreatSatan
GreatSatan
Niveau 9
15 février 2005 à 15:21:35

Je suis bien ok ce que tueurenserie... ca doit etre comme ca... il pourra modifier dans le futur quand il aura la flash black.. je vois;.. je comprends mieux ca... coioool.. sinon.. on devra rejouer la deuxieme fois nan? hihi

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
15 février 2005 à 19:38:27

Je viens de revoir toutes les cinématiques et je dois changer ce que j´ai écrit. On assiste bien à deux périodes : le présent et le futur. Cependant, je pense que john n´est pas conscient de ça, il n´obtient que le don de prescience à la fin et ne voit que des morceaux choisis. Je ne pense pas non plus qu´il puisse modifier le passé. En réalité, il n´y a pas de voyage entre les époques ( sauf dans le dernier niveau). A mon avis, ce qu´on prenait pour des flashbacks ( mal de crâne, lumière bleue) c´est tout simplement le futur qui se modifie en fonction des actes de john en russie. Je ne peux pas être d´accord avec tueurensérie même si il était plus proche de la vérité que moi : si john faisait volontairement un saut dans le passé pour le modifier, il s´en souviendrait. En plus, dans le dernier niveau, john dit clairement " Ce n´est pas le passé, c´est le présent!" et il dit également " ce futur n´arrivera jamais".
Désolé de me prendre autant la tête mais j´aime maîtriser à fond les scénarios complexes.
N´empêche, quel Jeu !

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
16 février 2005 à 22:07:21

Voilà alors la phrase qu´il faut retenir dans le jeu c´est " Quand on connait le futur, on peut le changer". Suite à son amnésie ( dans le futur donc), John ne se rappelle pas avoir le don de prescience. Son moi du futur prend donc les visions pour des réalités ( tu es dans la matrice Neo). La premier " changement" c´est quand Jayne est déclarée morte sur l´ordinateur. Alors là paf lumière bleue et " flashback" 6 mois en arriere, autrement dit dans le présent. Etant au courant que Jayne va mourir, John se dit " je dois la protéger je dois la protéger je dois la protéger" ce qu´il fait avec brio. Consequence: ==> le futur est changé===> à la prochaine prescience de John ( retour dans l´hopital devant la salle d´ordinateur), Jayne est donc toujours vivante mais internée dans l´asile.. Et c´est le même Schema pour la survie du colonel, la survie de l´equipe WinterIce au complet et enfin la mort de Hanson. Ce n´est qu´à la fin que John réalise ce qu´est vraiment la préscience et qu´il en prends vraiment conscience. Que son réveil, son amnésie n´est qu´un futur " possible". Il fonce donc libérer les enfants pour changer ce futur.

Quand on connait le futur, on peut le changer.

Voilà c´est comme ça que je l´ai compris.

ocro
ocro
Niveau 10
16 février 2005 à 23:13:31

Ben je pense que tu as parfaitement bien compris!!
Je trouve que le scénario est bien, l´histoire du présent et du futur...etc...mais l´histoire des gamins et leur don pi tous ca, c´est pas assez développer, ça aurait été une cargaison de drogue qu´il saurient du retrouver, ça aurait été pareil, les don des enfants ont-ils quelque hcose a voir avec les visions...

Cheshire-Cat
Cheshire-Cat
Niveau 3
16 février 2005 à 23:43:26

Les enfants sont le centre même du jeu. C´est grâce à eux que John découvre ses pouvoirs, grâce à eux ( en fusionnant les gènes) que Hanson réussi a faire des Super Soldats et finalement ils sont la base des recherches de Grienko et donc de toute l´opération.
De plus John est constemment guidé par la fille qui possede aussi le don de préscience ( on le voit sur une des notes dans la salle des cellules). Donc je pense que les enfants sont donc indispensables à l´histoire.