CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Théorie sur la fin (spoiler)

Ruiji
Ruiji
Niveau 3
21 septembre 2004 à 17:37:07

J´ai fini Second Sight en 10h à peu près en y jouant ( il faut le reconnaître) comme un barbare ( sans se cacher quoi). La fin est un peu décevante ( j´ai bien dit un peu seulement).
Dans le dernier niveau donc, Vattic a des " flashs" du futur ( puisque le dernier niveau se passe dans le passé, le présent devient le futur, compris?)où il rencontre différents personnages éthérés(translucides) dont lui. On entend Jayne, pendant le flash ( dans le présent mais puisqu´on est dans le passé on dirait un flash du futur, genre vision, compris?) dans le NSE(ha!). Celle-ci dit à Vattic qu´il a un don de " precognition"(en anglais qui est traduit par préscience pour la VF). La précogniton fait forcément penser à Minority Report, avec les " précogs"(ou précognitives) qui peuvent voir le futur. Donc, et vu le déroulement du jeu ( Starke est mort, flash back dans le passé, et finalement il n´est pas mort), je crois qu´en fait ce qu´on prend pour le présent dans le jeu, c´est à dire quand John se réveille amnésique, c´est en fait une vision du futur et ce qu´on prend pour des flashs du passé est en fait le présent.
Sur la pochette il est écrit que le jeu est digne d´un thriller psychologique paranormal où le passé détermine le futur ( une branche importante de la psychologie étant la psychologie cognitive, c´est à dire comment traite-t-on les informations sensorielles par exemple).
Être précognitif, même s´il n´y a aucun fondement scientifique là dessous, signifierait recevoir ( et traiter) une info avant qu´elle n´arrive réellement.
D´un autre côté, dans l"effet papillon", le héros du film peut " revivre" des scènes du passé et les modifier.
Bref je suis vraiment pas sur de ma théorie, d´autant que je n´ai pas consulter tous les ordis ni les mémos. D´ailleurs, est-ce qu´on est censé débloqué quelque chose après la fin? Y´a pas moyen d´avoir les vidéos qui sont pendant les missions?
ps: merci d´avoir lu jusqu´au bout, surtout que j´ai pas été limpide.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:09:32

On a fait le même truc :ok:
J´ai joué environ 10 h comme toi et j´ai senti le scenario comme toi :-)

Sinon pour les cinematiques tu les as toutes au niveau principal normalement :ok:

Enfin tu dis celles " pendant les missions" celles je pense pas :(

brunono
brunono
Niveau 8
26 septembre 2004 à 04:19:40

Ce n´est pas une théorie Ruijii, C´EST le scénario. Vatic le dit lui-même un peu avant la fin : " this is the present". Vatic sans cheveux ( pour qu´on ne les confonde pas) c´est une vision du futur de vatic avec des cheveux : il a ce don au départ et les enfants l´aident à voir le futur pour qu´il les sauve. C´est tout l´intérêt du jeu ( au niveau du scénario) : ce que nous prenions pour des flash back n´étaient en réalité que des retours vers le présent ! Mention spéciale pour le scénario, donc.

camophe
camophe
Niveau 9
26 septembre 2004 à 21:50:32

oui sauf que le pauvre vattic a bo savoir qu´il va se retrouver au milieu de taré avec le crane rasé, il continu son assault sur les russe tranquillou sans se poser de question... C´est le seul probleme que j´ai trouvé a ce jeu magnifique
si qqn a une explication ^^

SHOKKAN
SHOKKAN
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:19:01

JE viens de le finir a l´instant en noraml... je c pas combien d heure j ai mis, mais j ai fait tous les memos , ordi et lu tous les truc possible...
A part les jeux je vois rien a débloquer et c´est dommage, mais bon.
Quel fantastique jeu, j ai vraiment passé un bon moment, et c ´est une des premieres fois que le sénar d un jeu video me tiens en haleine comme ca.
Super jeu.
A conseiller.

SHOKKAN
SHOKKAN
Niveau 10
27 septembre 2004 à 14:21:57

J ai fini le jeu en Normal en : 8H47 et 48 secondes.

sedone
sedone
Niveau 5
13 octobre 2004 à 02:10:49

c´est vrai que le scenario est pas mal trouvé et bien réalisé. A tout ceux qui pensent que la fin est un peu trop courte je réponds oui, mais je pense que si ils l´auraient fait plus longue elle serait moins bien. En tout cas c´est surement un des meilleurs scénarios de jeux vidéos avec star wars knights of the old republic ( xbox), qui a le mérite d´avoir en plus d´un bon scenario une durée de vie assez exceptionnelle ( environ 7 fois celle de second sight)

xw27
xw27
Niveau 4
14 octobre 2004 à 20:03:42

SECOND SIGHT/seconde vue.
En fait le scénario n´est qu´une relecture de tout ce qui pourrait arriver si Vattic ne met pas fin aux expériences de Hanson.
Ceci dit j´ai bien ramer pour le finir(environ 15h) mais je suis pas un pro du pad.
En tout cas c´est un très bon jeu qui restera malheureusement un peu méconnu,comme freedom fighters l´an dernier par exemple.

rzae
rzae
Niveau 5
17 octobre 2004 à 16:18:56

salut

Bon, moi g pris 11h pour le finir, dans les normes koi! Bon ben comme le dit tres bien xw27, c´est une projection dans le futur! D´ailleur on peut voir lors de la rencontre avec le dr Hanson, dans son bureau, lorsque jayne est pris en hotage, hanson dit a vattic qu´on ne peut pas retourné dans le passé, et vattic dit que c possible et la il retourne!
Donc ce jeu alterne le present avec le futur! Tout se qu´on fait dans le present aura un consequence dans la vue futur ( on suit la logique). Donc si vattic n´avait pas liberer les enfants, alors il aurait été le prochain cobaye du dr hanson. Voila donc mon point de vue au sujet de ce scenario.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:37:19

:oui:

pargonis
pargonis
Niveau 9
28 octobre 2004 à 19:00:36

j´ai aussi fini le jeu en une dizaine d´heure, donc en fait si g bien compris lorsqu´on joue Vattic qui se réveille amnésique, il s´agit en fait d´une vision, c´est comme si ce n´était pas réel et que c´est ce qui aurait pu se passer dans le pire des cas.