Je suyis en train de me rejouer toute la trilogie et je viens d´enchainer le 1 et le 2 et je trouve que le deux à laisser tomber des choses supers du 1.
Déja Murray et BEntley, qu´est ce que c´est ces costumes aucune classe! En plus il nous ont fait un Murray courageux, costaud et peu maladroit: l´anti-Murray du Sly Raccoon!
Ensuite les dessins ne sont plus les mêmes, la 3D à pris un peu la place de la griffe "crayon à papier facon cartoon/bd" du premier!
Je deteste pour ma part la cinematique 3D filmant le repère qui précéde la mise au point en photo du plan à suivre par Bentley!
L´histoire est bien sur géniale mais le 1 reste quand même le maître!
Je n´aime pas l´achat de gagdegt à profusion dont la moitié sont inutiles par manques de touches designatrices qui font que certains sont délaissés. Un seul coffre par monde pour de pas terribles techniques elle aussi délaissées pour les meme raisons!
Les mondes sont très variés mais à la fois tres ressemblant par leur charisme 3D. Le dessin cartoon avait cette force de separer chaque monde par ces batiments, ces personnages, son ambiance: quel bonheur Muggshot, Raleigh ou Panda KIng!
Quoiqu´il en soit Sly reste le plus grand jeu de plateforme de la PS2! J´adore et j´adhère. J´ai enuméré bcp de points negatifs COMPARES au premier volet mais en lui même le jeu vaut 19/20, avec des nouveautés comme faire les poches des ennemis, les tuer avec l´attaque furtive, retrouver une bonne partie du premier volet et d´avoir une super durée de vie sans les mondes à refaire dans un temps imparti irrealisable!
Derniere petit chose, il ne parle plus trop de ces ancetres (normal l´histoire n´est pas basée dessus) mais j´adore Tenesse Cooper!! En plus d´un coté les coffre qu´on ouvre n´ont plus de raison d´etre ouverte il n´y a plus le descriptif de la technique apprise du colus ratonus. Les techniques sont dans des coffres et voilà...
Bon j´arrete de dire du mal on va croire que je ne l´aime pas alors que c´est totalement faux je l´adore !! !!