CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic du modero

plongi27
plongi27
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:20:21

moi je vais manger a dans 15 ou 10 min a peu près :)

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:34:20

héhé il me tarde de voir ce message!

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:35:06

tu n´es pas le seul^^

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:38:21

lk : c le contraire ok
les uatres : explikez ce ki c exactement passé : c koi le topic foot et tout ça ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:40:36

c´est beaucoup trop long a expliquer....

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:41:02

sil te plait golden fait un résumé

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:45:21

bon bon bon

ca a commencé ce matin

lens m´avait fait une remarque que j´ai mal pris
je lui ait ce que je pensais
il a riposter(normal)
ensuite nico s´en est mêlé et daxou aussi
lens nous alors demandé de faire un paragraphe pour dire ce qu´on pensait et il vas nous donner une longue explication demain a 10h

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:46:39

c´est un pur résumé de résumé lol si tu veux les détails faut lire tous les pages d´avant

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:52:54

sa c du résumé ! bon bah je verrais ça demain avec l´explication de lens ( oups de lk )

@+++ all

GOFTERDOM

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:30:48

a oui merde! dans mon résumé j´ai dit lens! ooops désolé!

par contre dans ma fic je suis désolé j´ai commencé a t´appeler lens et je peux pas changer....

DaxTeR3000
DaxTeR3000
Niveau 12
11 avril 2005 à 06:55:51

alors cette explication...mer** je suis en avance de 3 Heures ! Bon alors a ce soir !

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
11 avril 2005 à 09:00:30

voici donc mon explication
je vais tenter d´être le plus complet possible:

Je suis avant tout un forumeur comme les autres.Il faut le savoir:je suis arrivé sur jak2 le 1er janvier 2004 et en créant un topic pour signaler que le bordel ambiant ne pouvait plus durer je me suis fait couvrir d´injures.Je me suis fait accepté petit a petit et en chassant les shootes, en faisant passer daxter1321 de flooder a forumeur sympa, et en faisant des topics attrayants ( remember la gazette de haven), et finalement en devenant l´un des principals protagonistes de l´affaire blaster qui mettra a jour la traitrise de ce dernier, je fut elu moderateur en fevrier 2004. Je fit un grand menage dans le forum et la vie repris son cours tranquillement: seulement voila:une semaine plus tard le forum jak3 fait son apparition, et après une breve lutte des anciens pour convaincre les forumeurs de rester sur jak2 tout le monde a migré vers jak3. Ceci était gênant:je n´avais pas plus tot retabli l´ordre qu´il était a nouveau dérangé!de plus, mon éléction avait suscité des jalousies et pas mal de forumeurs nouveaux ( je ne pense pas que parmis eux il y ai des anciens)ce sont dit que ce forum était une aubaine pour devenir moderateur!
logique me dirait vous,
sauf qu´au milieu de tout ca j´ai cherché a retablir un peu d´ordre en esperant que mon statut de moderateur de jak2 suffirait:ce ne fut pas le cas et c´était la catastrophe car il y avait une paranoia ambiante.Tout le monde croyait que l´autre voulait être modero et tout le monde se balancait les uns les autres. Seulement voila, les shootes et cie sont revenus et la plus de lien de moderation pour faire le menage!aidez de quelques forumeurs que je considerai comme mes plus proches potes du forum ( night wolf,nico,daxter1321, mou snake et feu le714 principalement) nous avons repris notre lutte contre le flood et nous avons retabli l´ordre, un ordre qui a malheureusement affaibli un peu l´activité du forum. Ce qui va achever litteralement la vie de ce forum dont le jeu était loin de sa sortie, c´est évidemment ma nomination: j´ai cru naivement que ca plairai aux forumeurs que je soit a nouveau moderateur et j´ai donc posté a jihem pour lui demander de me reconduire en tant que moderateur.Ceci a été fait en mai.Le lendemain de ce post j´était a nouveau moderateur, et sur jak3. Ceci a revolté quelques personnes qui criaient a l´injustice, et la population du forum a diminué presque de moitié. Je tente de faire bonne figure mais le coeur n´y est plus: étant donné le très peu d´activité au cours des grandes vacances 2004, j´espace mes visites qui se reduiront a une fenetre constamment ouverte et regulièrement actualisée, en postant très peu.En passant sur les différents élements remuants, notamment une attaque violente de feu blaster qui a reussi chose étonnante a me saper le moral, dont je ne me serai peut etre pas sorti indemne ( je parle au niveau de la presence) si les même forumeurs qui m´avaient aidé ne m´avait pas soutenu sur le topic.
Le moment tragique approche: le démenagement:
A une période proche de celle ci, j´ai fait tout mon possible en utilisant diverses choses plus ou moins legales, risquant même mon pass de moderation ( je ne vous dirai pas pk au cas ou un admin passerai ici^^) pour tenter de recuperer a sa demande le pseudo crash-T de Nico
--->1ère ingratitude: combien de fois, Nico, a t´on déconné ensemble sur le forum, combien de fois aussi j´ai tout fait pour tenter de recuperer ton pseudo hacké!j´ai même était déniché le repere du gars par hasard sur un forum abandonné!
Mais avant cela une chose: deux mois avant mon départ, il y eu un problème: du flood et des tentatives de vol de pseudo:cependant la personne s´est dénoncée d´elle même a moi par mail et je l´ai défendue étant donné son peu d´experience sur les forums, en lui ayant bien sur signaler qu´a la prochaine incartade il serait banni: cette personne est connue étrangement sous le pseudo de daxter3000
--->2ème ingratitude: daxter3000 je suis assez éffaré de voir que tu a le cran de venir me reprocher des choses insignifiantes vu ton passé légèrement...trouble.
Le tournant du schmilbilck arrive: je démenage le 28 Novembre 2004 et perds toute connexion internet:problème: il n´y a plus de moderateur
Je prend une initiative illégale mais utile: je confie mon lien de moderation a night wolf, un de mes + proches amis du net et un mec responsable arrivé 2ème aux élections de jak2, et l´efface de mes favoris pour le mettre sur une disquette(le lien^^).
Se passe donc 5-6 mois ou je ne sais rien de ce qui se passe, ne pouvant venir qu´a de rares petites occaz et ou je passe en vitesse pour constater que ca a l´air d´aller a peu pres.
Arrivé début mars je recoit le bulletin de 1ère L, 2nd trimestre: 11 de moyenne: pas suffisant pour mes parents: pas de PC ni de PS2 jusqu´a nouvel ordre.Resultat a part en de rares occaz je ne parviens pas a venir bcp ( vs n´imaginez pas au ratio de temps que j´ai eu jusqu´ici la grosse proportion qu´occupe jak3) mais je fait de mon mieux: l´erreur de ma part et de signaler mon retour sans avoir ni la possibilité d´être vraiment présent, ni la possibilité de moderer étant donné que je n´ai pas mon lien
--->3ème ingrattitude: celle vous n´en êtes pas responsable car vous n´etes pas completement conscient de la chose: vous m´avez accusé ( surtout golden et nico)de n´être pas la assez souvent, alors que j´ai passé quasiement la moitié de mon faible temps internet avec les vacances a venir sur le forum pour tenter de retablir l´ordre, ou tout du moins un erzatz d´ordre!
night wolf me rend rapidement le lien, et la arrive un problème de taille: le lien ne fonctionne pas completement!Certes, je peux poster en rouge mais la fonctionnalité errazage semble être HS!je suis donc un moderateur bien pale:je ne peux que menacer, faire peur avec un pseudo en rouge et c´est tout
c´etait de l´intimidation:poster quelques fois en rouge pour signaler ma présence mais montrer que je n´était pas souvent la pour justifier que je n´erraze pas:on appelle ca maintenir un climat de psychose.
Je suis arrivé donc au milieu de tout ca sans savoir ce qui s´est passé de novembre a avril.
Votre première erreur, mais je ne peux pas vous le reprocher, c´est de ne pas m´avoir resumé les 6 mois en quelques lignes:j´aurai su ainsi qui était les flooders, les nouveaux sympas et qui avaient " la cote " désormais
J´ai constaté avec joie que nico était toujours aussi populaire et avec tristesse que d´autres étaient partis.
Puis j´ai vu goldencladmast:regulierement mais je ne conversait jms directement avec lui
le pb avec gold, c´est que depuis mon retour et mes faibles actes de présence, il s´est tjrs manifesté contre moi, a part dans un échange sur le futur de jak.
Arrive le sujet polémique: le topic de foot:
le pb c´est que je pense que ceci n´est pas le réel point de départ:
mon avis c´est que les plus actifs d´entre vous étaient énervés ou de ne pas avoir eu la chance de vous présenter a la moderation de jak3, d´autres m´en voulait de mon absence involontaire, et toute cette frustration a pu jaillir grâce a une chose insignifiante:ce petit topic de foot!non c´était un pretexte:beaucoup avaient envie de vider leur sac et on profité de la plus petite et mesquine des occasions pour le faire:
sachez au passage qu´un moderateur est quasi obligé de tolerer des topics HS sous le peine de se faire lyncher, et tolerer un topic de foot et l´une des choses les plus courantes: même sur pro rugby 2004 et le dernier mario on tolere un topic foot c´est pour vous dire...
Nico et golden m´ont donc craché leur venin...oups...coup de gueule a la figure, entrainant derrière eux la majorité des forumeurs: je me demande donc logiquement:qu´est ce que j´ai fait!ma réaction fut donc logique:je fut sec et recut le soutien de night wolf.
Cependant, ce coup de gueule apparaut comme peu efficace vu que j´ai toléré par " megarde" le topic d´un flooder, darkratchet, sur les images de jv.
en fait c´était tout a fait volontaire. Je savais très bien que darkratchet était un flooder je l´avait lu dans un topic contre lui
le même jour, j´ai donc toleré un topic de flooder et recuperé mon pass de moderation, qui me permettait d´éviter ces aléas et de désormais être moins coulant: trops tard!nico goldn + a mon grand étonnement daxter3000 reprennent l´attaque en me fusillant pour avoir toleré le topic d´un flooder!Et la encore c´est une erreur: si vous vous rappellait bien les flooders que j´ai " converti" ont été séduit par le fait que je les tolere!un flooder restera flooder tant qu´on continue a l´insulter ou a lui parler comme un chien.Le topic de darkratchet étant intelligent et novateur sur ce forum, je l´ai donc toléré en ésperant qu´il ne flooderai plus.
On en arrive a la toute recente actualité:hier.
Vius me reprochez des tas de choses et compagnie et je riposte en me justifiant: mais dites moi donc: qu´est ce que je pouvais faire!je reviens j´ai a peine 2H de net par semaine et je dois moderer sans lien de moderation!désolé c´est impossible,même ma demande de bann de steel dragoon a était refusée un peu avant cette période!
Mais la chose que j´ai trouvée la plus injustifié c´est que celui que je considerai comme un noob ( qui ne l´est plus vraiment), j´ai nommé goldencladmast, arrive a faire le tour de force de venir me prendre a la gorge des mon retour sans m´expliquer le passé,son passé et sans me connaitre!j´ai trouvé ca très fort personnellement!Comment voulez vous juger quelqu´un que vous connaissez a peine!
autre chose:la fois ou j´ai dit que golden me courrait sur le harricot est due a une accumulation: j´avais vraiment le sentiment erroné heureusment, que golden et nico faisait tout pour me rendre impopulaire et me jarter de mon poste de moderateur:cette idée m´est venu quand deux personnes ( golden et une autre, ptete daxter3000 je sais + bien) sont arrivés et m´on dit: " reconnait que maintenant ce poste de moderateur de jak3 c´est un boulet pour toi". Cette phrase m´a vraiment marqué car cela signifiait un peu dans mon esprit:t´est bien gentil mais faut que tu degage t´est plus a ta place t´est parti trop longtemps!

Pour resumer:Je suis revenu, et je n´ai pas eu le temps de me remettre en selle pour la moderation que vous m´êtes tous tombés dessus comme des chiens affamés!il était plus que logique que je pense a une volonté de votre part de devenir moderateur a ma place, alors que je me sens bien ici maintenant que ce forum est actif...

j´éspère que cela vous satisfait...
il est 9H00

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
11 avril 2005 à 09:01:43

@ +

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
11 avril 2005 à 09:09:16

:question: @+?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
11 avril 2005 à 10:13:52

vous êtes sans voix?^^

DarkRatchet
DarkRatchet
Niveau 8
11 avril 2005 à 10:31:17

C koi le probléme la ? ?

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:09:08

tout d´abord je voudrais bien préciser une petite chose: nous ne t´avons pas reproché principalement de ne venir trop rarement mais de tolérer des topics HS.

Après je ne savais pas que tu étais tolérant a ce point et je vois que j´ai apris beaucoup de choses sur........Daxter3000........en effet je ne connaissais rien de son passé.....je savais qu´il avait eu quelques affaires troubles mais sans plus.Pour moi ca ne change rien tu es comme avant malgré ces révélations ( j´ai pour principe d´etre tolérant sur le passé du moment qu´on se ratrappe après pour preuve je n´ai rien dit sur
le topic de darkratchet )
deuxieme chose:On ne t´a jamais sous-entendu " dégage " etc etc bien au contraire! ne te voyant pas modérer ( et pour cause^^ ton lien qui marchait plus) nous pensions que ca te gênait et que ca te faisait ( excuse moi l´expression) vraiment chier lol . de plus ca nous énervait aussi soyons francs.

dernier point: oui je suis encore un noob comme tu dis je le sais très bien mais j´estime avoir le droit a la parole et tu me l´a donnée je t´en remercie.ca a deja été un grand pas pour moi.
je sais donc très bien que tu ne me connais pas et c´est pareil pour moi donc je n´ai pas jugé sur ce que je connaissais pas mais sur les évenements recents que je connaissais......ou plutot que je croyais connaitre......en effet sur la majorité des points je dois bien admettre que je me suis totalement trompé et tu as pour cela toutes mes excuses.
maintenant que tout est réglé ( enfin la majorité je pense) j´espere que nos tout se passera bien et plus particulierement nos relations je reprecise que je ne voulais pas du tout te voir partir de la modération.je réclamais en quelques sortes que tu te bouges le cul.

voila je m´excuse encore pour ce que j´ai dit :)

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:19:48

en tout cas je trouve que tu as très bien réagi:juste comme il le fallait et tu mérites ton rôle de modérateur.
je ne sais pas si un autre modérateur aurait réagi en gardant si bien son calme et en essayant de résoudre les choses plutôt que de se barrer et de se laisser incendier comme nous l´avons fait
chapeau bas :-)))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:28:27

:salut:

didier73330
didier73330
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:35:02

salut lens ça va? je revien mais pas longtemps

La vidéo du moment