Chap 2 : Rencontre avec les Precursors
Jak et Daxter, après un long voyage tel qu´ils l´avaient connu avant d´arriver la 1ère fois à Abriville, atterrirent violemment sur le sol, puis se relevèrent: le paysage avait nettement changé... Plus de végétation, et puis, quelques petites huttes de paille aux autour d´un grand feu. Plus loin, on voyait un enclos de Yacows.
Daxter rompit le silence:
" Alors c´est CA la plus grande civilisation de tous les temps??On se moque de nous!!! Avec 3 huttes et un feu on va pas aller loin!!! A moins que les yacows sont comestibles...
- Chut Dax! Tu ne remarques rien?
-Oui je sais il n´ya pas 3 huttes mais une trentaine et alors?
-Non!! Il n´ya personne! Comment ça se fait?"
Soudain, une petite fille sortit de derrière une hutte qui devait lui servir de cachette pour voir les nouveaux arrivants.
" Vous êtes des gentils ou des méchants? dit l´enfant qui ne devait pas avoir plus de 7 ans.
-Non!! Palia!!"
Une femme sortit à son tour. Ce devait être la mère de l´enfant qui devait s´appelr Palia.
" Ne vous inquiétez pas! dit alors Jak. On ne vous fera aucun mal!
-Aucun mal??? dit une voix derrière eux. Alors quels sont ces engins?dit-il en voyant le morphoflingue de Jak.
Cette personne, qui était un homme, devait être un sage, vu son étrange ressemblance avec Samos.
-Oh ça, c´est pour combattre les Metal-Heads, ne vous inquiétez pas, répondit Jak.
-C´est quoi metal-heads? dit Palia.
-Ce sont des monstres horribles! s´écria soudainement Daxter. La journée, on ne les voit pas trop... mais la nuit, ils se promènenet en troupeaux, viennent dans les lits des petites filles et les MANGENT!!!...avec une pomme dans la bouche et du persil dans les oreilles!! et avec de la bolognaise y parait!
-Vous parlez des ora-quans? dit le sage.
-les ora quoi?? s´exclama Daxter
-Ce nom me dit quelue chose, dit Jak... MAIS OUI! Daxter! Souviens-toi! Dans le tombeau de Mar, quand l´oracle avait parlé, il parlait des ora-quans que nous appelons Metal-Heads! les ora-quans SONT des Metal-Heads...
-C´est ce que je pensais, nous avons un ennemi commun...
-VOUS AVEZ PARLEZ DE MAR??? s´écria la mère de Palia! VOus le connaissez? Il va bien?
-Laxuné, calmes-toi, dit le sage. Excusez-la, Mar était le mari de cette femme, il était parti avec une troupe pour combattre les Metal-Heads, il est sûrement mort au combat mais elle ne veut pas le croire.
-Ben apparemment elle a raison, murmura Daxter à Jak.
-Bon! Je vous propose de parler de tout ça dans ma hutte. Nous y serons mieux. Je me présente, je suis Cimasse, le sage Precursor de l´éco!
-Vous connaissez l´éco?? s´écria Jak!
-Jak! IL peut peut-être me soigner! s´exclama Daxter, tout joyeux!"
Dans la hutte de Cimasse, le sage leur expliqua qu´ils avaient d"couvert l´éco il n´ya pas longtemps. Cimasse, avait découvert l´éco verte un autre sage nommé Essar avait découvert l´éco rouge, un autre nommé Ovat avait découvert l´éco bleue et le dernier Opass avait découvert l´éco jaune. Ils avaient donné leux initiales à un nom commun: l´éco. Les deux personnes commençant par un O ayant été rassemblées. Mais les 3 sages étaient morts,et Cimasse était le seul sage qui ait survécu.
" Ils se sont faits attaqués par des ora-quans..."
-Mais, dit Daxter, impatient, et l´éco noire dans tout ça??
-L´éco noire? interrogea Cimasse, mais l´éco noire n´existe pas voyons!
-Ils ne connaissent pas encore l´éco noire, comment ça se fait?? murmura Jak.
-Je ne sais pas, lui répondit Daxter."
Après deux heures de discussion, les deux amis sortirent de la hutte de Cimasse.
" Je pense que le vieux vert sera content! dit Daxter!
-Je l´espère, bon il est temps de rentrer mais il ne faut pas que les Precursors ne nous voient partir!"
Mais alors qu´il sortait la machine de Kiera, Cimasse les interpella:
" Attendez! Vous ne pouvez pas partir comme ça! Un de nos éclaireurs nous a signalés que des ora-quans se dirigeaient vers notre village! Aidez-nous! Par pitié!
-On ne peut pas refuser Daxter! répondit Jak, je vais devoir réutiliser mes armes. Ca faisait longtemps, elles commençaient à rouiller...
la suite, prochainenement!