Chap 13: Les renforts sont la!
Pendant que Sig, Samos et Mar rejoignient les Precursors, Jak descendait toujours la colline à la recherche. Il voyait au loin les Metal-Heads et les lurkers qui étaient immobiles. En s´approchant, Jak comprit pourquoi: Daxter leur racontait une blague:
" Alors c´est un yacow, une beloutre et un lurker qui sont dans un bâteau et...
-C´est pas bientôt fini oui? répondit Gol, exaspéré.
En effet, sa troupe refusait d´avancer pour écouter les blagues..."hilarantes" de Daxter. Gol avait donc essayé de tuer la petite beloutre mais quelques Metal-Heads l´empêchaient de faire quoi que ce soit sur Daxter. Le seul problème c´est que Daxter était à cours de blagues...
-Euh...et bien c´est euh...
Les Metal-Heads commencaient à s´impatienter. Jak en profita donc pour sauter dans la mélée, récuperer Daxter au vol et descendre la montagne en roulé-boulé. Dès qu´ils virent que leur blagueur officiel s´était envolé, les Metal-Heads et les lurkers n´hésitèrent pas et foncèrent indisciplinement sur les fuyards.Gol était cette fois-ci très énervé. Jak vit alors un gros rocher en haut de la troupe qui leur courait après. Il sortit donc son pacificateur et tira sur le rocher qui s´effondra sur les Metal-Heads telle une avalanche. Jak et Daxter arrivèrent tant bien que mal en bas et virent devant eux Samos, Cimasse, Sig et Brutter ainsi que la petite Palia et sa mère Laxuna qui serraient un homme dans ses bras: ce ne pouvait être que Mar...
Samos expliqua vite à Jak la situation.
Jak vit alors une grosse machine accrochée au sommet d´une maison. Jak demanda à Samos de quoi il s´agissait et ce dernier lui répondit:
-Ca, c´est encore Kiera! Elle a construit cette machine qu´elle appelle: le dévastolurker! C´est une sorte de rayon qui rendra aux lurkers leur vrai caractère c´est-à-dire un caractère gentil et tendre! Avec ce rocher, vous avez déjà éliminer pas mal de Metal-Heads. Les lurkers en moins, Gol sera affreusement handicapé et il ne pourra pas nous échapper. PLus notre armée de Precursors et les incroyables pouvoirs de Mar, ça va être difficile qu´il nous échappe. Et sinon, commva Maya?
-Ben, on a pas eu d´autre choix que de la tuer...
-COMMENT? cria Samos. Mais... non! IL ne fallait pas qu´elle meure!
-Mais pourquoi?? s´écria Daxter. Elle eséchante et perfide! Elle a que ce qu´elle mérite!
-Vous ne comprenez pas! répliqua Samos. On a déja changer beaucoup trop de choses au passé. Si Maya meurt en plus il se passera peut-être quelque chose de néfaste...
-Ou peut-être pas...
-LA FERME DAXTER! Quoiqu´il arrive, il faut réanimer Maya! Si on la capture il n´y aura pas de problème!
-Et bien allez-y Ô grand vert!
-Non. Même mon éco verte ne pourrait la ressuciter. Par contre l´éco de lumière le pourrait... MAR!!! Lui seul peut la ressusciter en combiant tous ses écos! Allons le prévenir."
Le sage prévint Mar qui partit très vite vers la colline. En ce moment, Gol approchait avec son armée. Le combat allait bientôt commencer.
" Precursoooors, êtes-vous prêts? hurla Cimasse.
-OUIII
-Brutter, vite va charger le rayon.
Sig et Jak avaient été placés devant tout le monde pour détruire les premiers Metal-Heads.
Les deux pacificateurs étaient armés, ainsi que le dévastolurker. Le combat pourvait débuter!
stef: merci!
714: ton histoire était très bien je me souviens mais beaucoup trop courte! regarde moi et dax! lol c 10 fois plus longs! ^^
excusez pour ce chapitre si quelques mots ou quelques lettres ont sauté c que mon ordi bug légèrement!
l´eco du sang de feu
daxter dit:le paradis pas de force du mal je crois bien que je les ai faite peur hihihi mais jak dit:on peut tu faire un voyage dans le temps ca fais longtemps qu´on a pas utilisé la manette temporelle et jak dit:non cette mannette ne nous a causé que des ennuis.quelque minute plus tard la mannette réagis mais bizzarement.jak a été téléporté au village des sable.samos dit:JAK,DAXTER VENEZ VITE ON A UN GROS PROBLEME.jak rentra dans la hutte et il vit le jeune jak souffrens.samos dit:il s´est passé quelque chose de bizzare pendant le combat des robot d´autre fois pendant que tu combattait le pere d´eco portélius je l´ai vu avoir mal comme si il aurait eu quelque chose sur lui.jak dit:mais quesqui faut faire si il meurt lui du futur veut dire moi mourra aussi que faire.samos dit:je l´ai soigné et j´ai vu qu´on lui a fait une piqure d´eco il a recevu en lui de l´eco du sant de feu au devais je dire du dragon.jak dit:quesuqe c´est cette eco et samos dit:cette eco est jamais devenu populaire mais son créateur s´appelle éguris.avant il habitait ici et je l´ai vu prendre de l´eco rouge et apres je l´ai jamais revu.daxter dit:éguris éguris HÉ mais jak on a deja entendu parlé de lui de onin il faut aller la voir.jak utilisa la mannette mais ca faisais rien et jak dit:ca fais rien mais pourquoi samos vérifia et il vu que c´etait en perte d´energie.samos dit:allez donc a la citadelle le réservoir que ce servait portélius pour transmettre de l´eco mortelle au robot est toujours la il doit encore en avoir.
la nouvelle armée
jak prena le téléporteur et trouva le réservoir il prit l´eco mais au momment ou il voulais utilisé la mannette des MÉTAL HEADS ATTAQUA et daxter dit:JAKKKK je crois qu´on va avoir des ENNUIS et jak dit:regarde ces metal heads raiyonne en rouge il doivent avoir de l´eco du sang de feu dans leur corps qui les rend puissant.(combat)jak les attaqua mais tout a coups il restere un petit bébé metal heads mais jak etait faible et tomba par terre.daxter dit:jakk mon pote c´est pas le momment de DORMIR MON VIEUX.le peit metal heads arriva pour attaqué daxter et daxter dit:pousse toi je suis en train de le réveiller.et il lui botta le derriere sur le metal heads et jak se leva et il dit:je me suis évanoui comment pourquoi ou et daxter dit:bah ici jak mais c´est quoi ce bins completement bizzare et jak dit:ca doit etre le jeune jak qui manque d´energie si il en manque moi aussi allez vien revenons au présent.
le grand scientifique
jak alla tout de suite a la tente d´onin avoir des explication jak trouva onin.jak dit:onin nous voulons savoir des information sur éguris.onin dit avec pecker:éguris est un homme mystérieux qui a déja construit une eco forte mais pas populaire l´eco du sang de feu personne ne sais pourquoi il l´avait crée mais cette eco est mystérieuse si on injecte te ca sur quelqu´un il risque d´avoir une maladie mortelle cette eco est fait d´eco rouge pour la puissance et d´eco mortelle pour la destruction il y a aussi une autre chose interressante sur cette eco si on met une parti de notre aureganisme cette eco peut devenir esprit a notre image c´est tout ce que je sais mais je sais aussi que éguris est un scientifique qui travaille a la ville morte loin des personne inferrieur a lui.
les grand esprit
jak alla a la ville morte il parcourue tout les chemin mais rien jusqu´a temps qui trouve un passage souterrain secret.jak le traversa et vu un homme.l´homme dit:haaaaa des humain ne bougeait pas je suis armé avec une...banane dit daxter.l´homme etait plutot du genre nerveux comme vin.l´homme se présenta il s´appelere éguris.jak dit:vous etes l´homme qui a inventé l´eco du sang de feu n´est-ce pas.éguris dit:comment vous le savez cette eco est meme pas populaire et j´en ai donné qu´a mon pere portélius.jak et daxter dit:PORTÉLIUS ON LE CONNAIT et éguris dit:ha je m´appele éguris portélius le 2eme enfant de mon pere.jak dit:bien la on a besoin d´aide pouvez vous nous dire tout sur cette éco que vous avez crée.éguris dit:bien sur je l´ai crée il y a longtemps cette eco est jamais pu etre populaire mais c´est mon pere qui m´a obligé a construire ca pour son désir cette eco peut etre une maladie mortelle ou une energie pour les metal heads ou un esprit.cette eco est tres bizzare si on transmait notre organisme dedans comme du sang est bien cette eco peut se transformez en esprit de notre image et peut s´introduire dans un corps pour transmettre la maladie.jak dit:je voie alors portélius aurait utiliser cette eco pour la planter sur le jeune jak avec son sang interessant et éguris dit:hélas aucune eco peut regénérer la personne il faut donc combattre le spectre qui est a l´interrieur et jak dit:bien c´est tout ce qu´on voulait savoir a bientot.jak sorti et daxter dit:il est plutot amicale éguris c´est pas commme son frere eco portélius ou son pere.jak eu un signalement de la mannette qui le téléporta.
les esprit du dragon de portélius
samos etait la et dit:vite jak il commence a empirer venez vite.jak vu qui allait bientot mourir mais comment combattre les esprit de portélius de l´interrieur.le jeune commencait a crié et a souffrir puis le jeune jak devenue tout rouge puis il créa un portail qui le mena au futur.jak utilisa la mannette pour y allez.jak le trouva et il dit:je devras faire attention car c´est pas lui que je veut tuer mais portélius.(combat)l´esprit se dégagea du jeune jak et il sautillait de tout les sens puis l´esprit partire.les jak etait faible daxter utilisere la mannette pour les téléporté au passé samos pris de l´eco verte pour les soigné et il fut attendre.
a suivre...
très bien dax!
par contre a la place de mettre tout le temps " jak dit:..." ou " daxter dit:..." tu devrais plutot faire plusieurs lignes avec des tirets! ce sera plus lisible et ca aéra l´histoire! ca parait con comme ca mais c vrai! lol
une question 714: c qui David Gemmel? lol
bon en tout cas a la fin ne vous en faites pas je mettrais tous les chapitres en ordre pour qu´on change pas tout le temps de page je ferais un topic sur jak 1 et je mettrais un lien! ^^ je te conseille de faire pareil dax pasque ton historie est très lo et ya des épisodes un peu partout!
wais, tress bonne idéé sa ![]()
je verrais ca
Moi je m´y essaye!
Attention!TFI vous informe que certaines scènes risquent de heurter la sensibilté des téléspectateurs,notamment des plus jeunes.
Un an s´est écoulé depuis la défaite de Métal Kor,Abriville n´a pratiquement plus rien avoir avec avant,c´est une citée toujours ensoleillée, où règnent la paix et la liberé.Torn, le chef actuel, a annoncé il y a quelque peu son marriage avec la mignone Ashelin et nos 2 héros y sont bien sûr invités.Même si daxter n´est pas trop emballé:"tout le monde chialent alors qu´on sait déjà la fin!", Mais Jak l´oblige à venir, ce dernier est d´allieurs passé chez le coiffeur pour retrouver sa coupe d´avant.Après la cérémonie(je vous passe les détails sur la cérémonie),Jak et kiera se font les yeux doux.
Daxter, pour attirer leurs attention:"regardez, c´est inadmissible, il n´y a même pas de steak de yakow dans la buffet".Mais a peine eut-il le temps de finir sa phrase qu´une explosion assourdissante fit arrêter tout le monde.Jak regarde a travers les vitres du Palais et s´écrit:"l Abriforêt est en feu!". Les invités se précipitent pour regarder mais une nouvelle explosion eu lieu dans le stade pendant une course importante!".Ces explosions étaient dues à des boules de feu venant du ciel.C´est la panique,on essaye d´évacuer le palais,mais quand Jak, daxter et Kiera purent en sortir, une autre explosion frappa le palais:Samos et tout les autres invités périrent.Les 3 amis prirent alors un véhicule grenagarde et sortirent a l´extérieur de la ville avant qu´une dernière boule de feu, gigantesque cette fois-ci, rasa entièrement la ville.
Kiera: qu´est ce que c´était?
Jak n´en avait aucune idée, il ne savait quoi répondre après que nombre de ces amis avaient péris dans la catastrophe.
Daxter: Bon, on fait quoi maintenant?
Jak était toujours tourmenté
Kiera: allons au nid des Metals Heads,il faut que je répare la faille temporelle afin qu´elle nous ramène avant ce déluge pour comprendre ce qu´il c´est passé,on a très peu de chances d´y arriver mais c´est notre seule chance.
Jak fit oui d´un signe de la tête:il avait les larmes aux yeux.
Nos 3 personnages partirent alors vers le nids infesté de metalHeads,sans protection et sans armes...
La suite prochainement
excellent hardcore! avec Le714 ce sont mes histoires préférées pasque les chapitres sont assez longs, bien détaillés
mais l´histoire de daxter est plus prenante par contre...
ben nivo je sais pas si tu connais la collection Bragelonne ? David Gemmel c´est un grand auteur ptet pas super connu mais qui ecrit des livres trop cool que jadore. Pour moi les auteurs des livres Bragelonne, pas tous mais la plupart, cest mes références, si je pourrais avoir le dont de lecriture alors je voudrais pourvoir ecrire comme eu !
Ps: ya David Gemmel, Terry Goodkind, Louise Cooper...
Le714 Partie 4
Le groupe sortit du site et retourna à Abriville. Samos réfléchissait déjà au moyen d´ouvrir un autre portail, et Daxter, qui ne pouvait rien faire, se demanda si il avait vraiment perdu Jak. Pour la première fois de sa vie, il n´aurait pas pu affiché un grand sourire à une jolie fille qui serait passé.
Samos de retour à la maison de Jak, raconta à Kiera tout ce qui c´était passé, bien qu´elle fut inconsciente. Quand il lui fit la conclusion que peu de chose pourrait le sauver de l´éco noire, elle ouvrit grand ses magnifiques yeux charmeurs et demanda à Samos:
-Quoi? Dis moi quoi? Quest-ce qui pourrait le faire revenir?
-Oh et bien tu sais... La fameuse éco blanche qu´il a utilisé pour vaincre Gol et Maya... Mais il nous en faudrait beaucoup...
-Ou peut-on en trouver? Dis-moi papa!!
-Chez les précurseurs bien sûr. Il y a un endroit, caché par les chefs précurseurs, qui en contenait assez pour que, selon la légende, un héros vienne le chercher et les sauve de la menace d´éco noire. Mais bien sûr c´est une légende et personne ne sait où se trouve cet endroit. Et d´ailleurs cet éco est censé les sauvés eux, pas sauvé Jak...
-Où est Daxter? Je vais avoir besoin de lui.
-Daxter? je ne sais pas... Mais... Non Kiera je t´interdis d´y aller!
-Tu n´as pas le droit je dois le sauver!
-Pas au dépends des précurseurs!
-Mais ce n´est PAS à leur dépend puisque Jak vas les détruire! Il n´ont pas de quoi se défendre!
-Kiera...
Daxter entra:
-T´es debout toi? Je crois que je vais dormir aussi...
-Daxter j´ai besoin de toi pour sauver Jak!
-Le sauver ? ? Comment ? !?
-Je t´expliquerais...
chap 14: Mar se fait corrompre
Mar ne voulait pas se retourner pour voir le combat. Il avait une mission et il devait l´effectuer. Mais laisser son peuple se battre sans lui le chagrinait.
Mar prit le passage qu´il avait emprunté lorsque Sig le poursuivait. Grâce à son éco bleue il pouvait aller très vite et arriva au sommet de la colline. Et devant la maison, il vit un objet très étrange. Il se dépêcha de descendre, tuant au passage les quelques Metal-Heads qui gardaient la maison et s´approcha de l´objet; Mar n´avait jamais vu de chose comme celle-ci auparavant. C´était une sorte de cercle entouré d´une substance bleue qu´il n´avait jamais vue auparavant. Sur ce cercle il lut pourtant: Portail temporel. Mar allait mettre la main dans la substance juste au moment ou il entendit des crsi de guerre. La bataille avait commencé. Mar se rappela sa mission, entra dans la maison de Gol et vit une femme écroulée sur le sol. Ce ne pouvait être qu´"elle". Mar mit sa main sur le ventre de Maya, ferma les yeux et se concentra. Jamais il n´avait utilisé ses quatre écos en même temps. Cependant, il pensait qu´il pouvait y arriver. Il se concentra encore plus, le vent se faisait fort dehors, des éclairs tombaient autour de lui et tout d´un coup une force gigantesque le repoussa du corps de Maya. Comme si quelue chose du corps de Maya s´était infiltré en lui. En se remettant de ses esprits, il s´aperçut quE Maya bougeait...puis elle ouvrit un oeil, puis l´autre: elle était vivante. Maya se gratta la tête:
" Mais où suis-je?" Elle tourna la tête et vit Mar.
-Très bien, se dit Maya, ce bonhomme là m´a l´air bien naïf, cependant il faut que je m´échappe mais comment..." Elle regarda autour d´elle et vit le portail temporel dehors. " Mmmmh, c´est la seule solution" Mais Mar la ramena à la rélaité lorsqu´il la ligota.
-Non...Relachez moi, dit Maya.
-Je ne sais pas ce que vous avez dans le corps, répondit Mar en serrant les liens, mais en tout cas j´ai l´impression que quelque chose en vous s´est transférer dans mon corps"
Mar se rapprocha des plans de Gol. Il y´en avait beaucoup mais il tomba sur son plan: Transformer un humain en guerrier éco noire.
-De l´éco noire? Mais qu´est ce que... Dites moi chère...
-Maya
-Dites-moi chère Maya, est-ce que vous avez de..."l´éco noire" dans votre corps
-Ben..ouais.
-Mais alors... ce serait ça qui a été transférer...je...je contient de l´éco noire! Je compte désormais 5 écos différentes. Mais...quel est le pouvoir de l´éco noire?
-Et bien, je ne sais pas vraiment, répondit Maya. Peut-être que j´en saurais plsu si vous me détachez...
Mar n´avait pas le choix. Il devait savoir ce qu´était l´éco noire. Il libéra Maya.
-Alors?
-Et bien..." Maya fit apparaître une boule noire au desus de sa main " c´est..." Maya approcha la boule de Mar " CA" soudainement Maya lança la boule sur la tête de Mar. Ce qui ne fit quaun effet, car, contenant de l´éco noire, Mar était désormais immunisé contre cette éco.
Mais il était trop tard. Maya s´était échappée et avait sauté dans le portail. Mar aurait sûrement sauté dans le portail avec elle si il ne s´était pas souvenu qu´une bataille l´attendait. Mar reprit donc de l´éco bleaue et fonça vers le champ de bataille
g fait pleinde fautes de rapidité aus mots! scusez moi!
surtout la " Ce qui ne fit quaun effet" c en fait: " ce qui ne fit aucun effet"
loll pas mal mais je prefere le debut !
Le714 partie 5
Daxter questionna Kiera jusqu´à ce qu´elle lui dise leur but.
-Ah d´accord... Donc en fait nous allons cherché un truc qui n´existe pas et qui est, peut-être, caché dans un endroit dont nous n´avons aucune idée de où il se trouve... Génail... Ca me branche... MAIS T´ES MALADE OU QUOI ? ??
-Daxter! C´est pour Jak...
Daxter, toute beloutre qu´il était réfléchit en marmonant " Pour Jak... Pour Jak... Pour Jak..."
-OK, ça marche! J´ai l´impression que je vais aprécier ta compagnie...
-Daxter!
-Oh ça va, ça va...
Ils se mirent en route et décidèrent de commencer par revisiter tous les sites précurseurs qu´ils connaissaient. Ils allèrent à l´Abriforêt, puis au phare. Aucun indice. Daxter s´en alla chez Onin pendant que Kiera fit le une recherche sur ce qu´il y a au-dela des terres pelées.
-Tiens te revoila boule de poiles!-dit Pecker quand Daxter entra dans la tente.
-Tu te contenteras de traduire ce que grand-mère dit, le perroquet. Eh la vielle tu ne sais rien sur l´éco blanche?
Onin se mit à gésticuler.
-Elle dit que l´éco blanche existait bien avant l´éco noire, commença Pecker, Les précurseurs avaient alliés toutes leurs connaissances en matière d´éco pour la crée car leur prophètes avait annoncé la venue du Mal qui les détruiras tous. Les sages ont décidés de donner la chance à un héros de les sauver en prenant cet éco et en iradiquant le Mal.
-Merci la vielle mais ça même le vieux vert le sait!
-Onin dit que tu manque de patience.
-Et elle il lui manque un bon bain...
-Pardon? demanda Pecker d´une voix aigüe et stridente.
-Non rien continue...
Onin recommença ses gésticulations.
-Elle dit que les prophètes ont eus après sa création une vision, et qu´ils ont établis deux certitudes. Le Mal sera éradiquer, mais le peuple Précurseurs sera presque annéanti. Les précurseurs ont donc cachés l´éco en concéquance. Mais personne ne sait où elle est... Pas même le " vieux vert".
Onin eut un petit rire et fit un sourire sans dents à Daxter.
-Beuark... Bon eh ben je vais voir ailleurs si y a pas une jolie fille qui me laveras les yeux de la mocheté de cette vielle.
Daxter s´enfuit quand il vit que Onin agita les mains dans sa direction de manière peu rassurante.
Kiera elle de son côté n´arrivca a pas grand chose. Apparemment plus grand chose des précurseurs ne subsistaient hord de la zone d´influence d´Abriville. Elle alla voir Daxter, qui lui raconta les dires d´Onin.
-Oh zut... Mais il faut empêcher le massacre!
-La vielle dit que y´a pas moyen. Bien sûr elle papote beaucoup... Et peut-être que le plumeux n´a pas bien traduis. Si tu veux je peux aller lui boter le cul?
-Daxter! Il nous faut aller voir Jak!
-Heu... Tu sais il est pas de très bonne humeur ces temps-ci...
-Il nous faut trouver une Portail temporel!
la suite
mar et daxter quelle equipe
samos dit:dax je veut que tu aille chercher mar a son époque et apres allez a l´epauque peu apres sa naissance c´est le temps ou il y a de l´eco blanche.daxter1321 dit:tien on demande enfin au héro de faire le boulot bon d´accord j´y vais.daxter utilisa la mannette et il se téléporta dans le temps de mar.daxter trouva enfin mar apres 40 000 km de marche il lui expliquere tout du début et apres il foncere pour le temps d´avant.il etaient dans un petit village et mar dit:euhh madame pourriez vous nous dire ou trouver de l´eco blanche.la madame répondit qu´il en avait dans la grotte et daxter dit:bof il y a pas de metal heads ici juste des petite chauve-sourie.suave qu´il savait pas que c´etait des chauve sourie de 3 metre de haut enfin ils trouvere l´eco.mais quand ils la prire un écroulement attaquere la grotte heureusement ils utiliserent la mannette.
la guérisson et la transformation
daxter et mar retournere enfin a l´epoque du jeune jak et donna l´eco a samos.samos réussi a les guérir.le jeune jak dit:haaaaa ouf sauvez bon je voulais vous dire quelque chose d´important je sais pourquoi il a prit mon corps il croyait surment que j´avait mon mystérieux pouvoir mais on l´avait donner au robot pour qu´il soit fort mais la il doit s´attaquer a quelqu´un des plus haut des 10 ans pour etre fort MON ONCLE.tout le mode couru dans sa maison mais personne oui il y avait quelqu´un l´oncle avec la lueur d´eco du sang de feu.l´oncle dit:alors je crois bien que vous avez perdu maintenant je fixe un nouvelle objectif c´est...LAVER LES YACOW dit daxter.oncle dit:nonnnn idiot détruire la porte ashelam do yallam.puis il créa une porte qui le mena dans le futur et jak,daxter,le jeune jak,mar et le jeune samos y allere aussi.
la porte ashelam do yallam
jak alla a la forteressse pour demander des chose au grenagarde.jak dit:hé je veut que vous envoyer vos meilleur homme dans les rue ok et quesque veule dire les mot:la porte ashelam do yallam.grenagarde dit:j´ai déja entendu parlez de ca ces mot c´est de l´espagnol précurseur qui veule dire la porte de la création dans le livre cette porte contient a l´arriere d´elle une puissance inimaginable que personne sais c´est quoi mais qui est a l´origine de la création de la terre et qui mette en vie toute humain et qui élimine les eco dangereuse mais c´est porte son tres dur et cette endroit vien d´ou est la lave.jak dit:le site archéologique bon on doit y aller ok et grenagarde dit:bien mais prenez notre nouveau robot amilioré appelé d.j.d.f daxter jak double force.jak le prena et allere tout de suite briser le mur avant portélius et lui tendre un piege.
l´exterminateur robotique
jak etait arrivé dans le site et voyait la porte mystérieuse enfoui dans la lave une chance que le robot résiste a ca.jak détruit la porte et trouva une ECO.cette eco etait bizzare il en avait jamais vu des comme ca.jak et daxter s´approcha mais daxter tombere hélas dans L´ECO qui etait trop puissante pour lui.mais a place qu´il soit détruit daxter a repris sa forme initial.daxter dit:SUPER cette eco m´a retransformez c´est génial.tout a coups le robot vient d´etre détruit par portélius au corps de son oncle.portélius dit:génial plus de besoin de détruire la porte donc plus besoin de ce corps.son oncle a repris sa forme et il allait mieux et l´esprit de portélius dit:je veut cette eco central.(combat)jak a été poussé dans l´eco central qui etait suposé le détruire mais non jak a recevu une puissance formidable qui a faibit beaucoup portélius grace au rayon laser mais hélas portélius avait sa derniere chance de réussir avec son rayon d´eco du sang de feu au momment il a utilisé son rayon quelqu´un lui tira dessus par l´arriere c´etait EGURIS le deuxime fils de portélius.éguris dit:oufff j´arrive attend maintenant mon pere est plus d´état de nuire.jak le remercia mais éguris dit:désolé mais je peux plus rester de ce monde apres tout ce que j´ai fait en créant l´eco du sang de feu donc je doit disparetre.il alla au centre de l´eco central pour ce dissoudre a jamais peut etre il a crue faire le bon choix mais jak le remercia quand meme.jak ramena son oncle,mar et samos a son époque et jak détruisa la derniere mannette pour arreter les maleur.dans la ville jak etait aclamé héro et jak a été inviter dans le mariage de daxter et tess et tess le trouva plutot mignion avec sa forme humaine et toute les histoire fut bien terminer.
GRANDE FIN
c´est une bonne fin dax
![]()
dax: ct très bien mais ya quelques éléments qui m´ont échappés est-ce que tu pourrais regrouper tous les morceaux de ton histoire qu´on puisse tout revoir depuis le début? ainsi je te mettrais enfin... TA NOTE!! lol
hihihi mdr mdr la vraiment
( ...) qui etait suposé le détruire mais non jak a recevu une puissance formidable ( ...)
hihi trop drole mais non jak a recevu ^^ ^^ ^^
dsl dax mais ca me fait trop poilé !