CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¯`· ••~~ Quizz~~••·´¯)

Cao-Cao-Pi
Cao-Cao-Pi
Niveau 10
10 janvier 2012 à 00:54:31

Au pire je veux bien poser les questions si ça peu t'arranger :ok:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
10 janvier 2012 à 02:27:37

Y fallait trouver la réponse pour ça :o))

-Vipreur-
-Vipreur-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 08:30:54

kid_99
Posté le 9 janvier 2012 à 22:57:30
au pire on s'entend pour dire que, par exemple, Hangover, very bad trip et lendemain de veille ca reste le même film..?n sur on demande une réponse pour une version précise.

Dans ma tête au fil de la lecture
Hangover :d) yeah stylé :cool:
Very bad trip :d) yeah :fier:
Lendemain de veille :d) WHAT THE F****** F*** :ouch2: ???

Vous avez pas le droit :snif:
Même si ce n'était pas pour massacrer le titre, ça se dit pas.
Quelqu'un a la source sûre de pourquoi very bad trip au lieu de hangover chez nous? Je pense que c'est pour rappeler le film very bad things assez similaire (enterrement de vie de garcon à las vegas qui tourne mal, très bon film), mais pourquoi hangover (gueule de bois) aux usa?

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:21:26

Hangover c'est une gueule de bois... Lendemain de veille c'est la traduction de Hangover au Quebec.

Mais en France le terme Hangover n'est pas courant et populaire alors ils ont prit un terme plus courant : Very Bad trip.

Perso je trouve ca pire que "lendemain de veille" Car, nous, on traduit pour les francophones.. oui c'est moche lendemain de veille comparé a Hangover mais c'est simplement la traduction pour la version VF, la VO reste la même. Par contre, changer le titre original anglais en un autre titre anglais... Je trouve ca inadmissible pour l'auteur.

Traduire un produit ca me va, changer le nom dans la même langue je trouve ca bête. Un dîner de Con ne s'appelle pas un Dîner de Cave au Québéc ^^

Mais bon, j'ai beau faire valoir mon point ca finit toujours en gros débat sur la langue et blablabla alors que je parle juste d'un changement de titre :o))

-Vipreur-
-Vipreur-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:28:31

"Perso je trouve ca pire que "lendemain de veille" Car, nous, on traduit pour les francophones.. "

Bah non, tu le dis toi même Hangover = Gueule de bois, et non pas lendemain de veille, ce n'est plus de la traduction.

Tu dis "je trouve ça inadmissible qu'on mette un autre nom anglais"
Mais là je dis "je trouve ça pire qu'inadmissible de traduire, pour mettre un autre mot français que la traduction" :o))

Quelques années plus tôt : The Lion King (Le roi lion) chez vous il est sortit sous le nom "La serpillière argentée" ?

C'est l'extrême car ça n'a rien a voir. Mais lendemain de veille chez vous c'est "avoir la gueule de bois"? Ce n'est pas pour situer dans le temps ?

Et puis un lendemain, c'est toujours le lendemain de sa veille ... ça peu pas être "demain c'est le lendemain d'hier".

Je deviens :fou:

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:36:05

Non non comme j'ai dis, Lendemain de veille est le terme/expression quebecoise pour parler d'une gueule de bois. Ici on ne dit pas "J'ai une gueule de bois" on dit "Je sors d'un lendemain de veille" par exemple. Dis ca a un quebecois et ils vont tous comprendre que tu parle du Hangover, c'est pour ca que je dis que c'est admissible au Quebec de traduire le film de cette façon.

Traduire les titres n'a rien d'inadmissible je trouve, si un film japonais sort au Quebec/France j'aimerais bien un traduction pour savoir de quoi il s'agit ^^ c'est mieux que de changer le titre japonais par un autre terme japonais plus connu :p) Les pauvre petit francais qui ne parle pas anglais vont rien comprendre de Very Bad Trip :o))

-Vipreur-
-Vipreur-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:46:49

Non mais un nom anglais ça le fait toujours, et puis c'est surtout que si on france on peut le faire vous aussi.
Mais vous êtes des pro pour arranger les mots je crois.

Tout ça nous on l'a en anglais, et là , ça me super choque :

Fiction pulpeuse : Pulp Fiction
Danse lascive : Dirty Dancing
Bételgeuse : Beetljuice
Folies de graduation : American pie
Poulets en fuite : Chicken Run
Tuer Bill : Kill Bill
Film de peur : Scary Movie
Mon fantôme d’amour : Ghost
Rapides et Dangereux 2 : 2 Fast 2 Furious
Génération X-trême : American History X
Hommes en noir : Men in Black

source : http://www.topito.com/top-des-titres-de-films-mal-traduits

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:56:37

Encore une fois, la traduction n'est que pour le version VF. Tout le monde n'est pas bilingue. On a les deux versions au Quebec et c'est surtout pour la protection de la langue française qui est en train de se faire dominer par l'anglais.

Encore la, la traduction je m'en fou vu que c'est pour la compréhension de tous et chacun. On ne change pas le titre original et c'est ça mon point. En aucun cas je dis que la traduction est bonne, je dis simplement que ça passe mieux que de changer carrément le titre.

PS : après je vois pas pourquoi Hommes en noir est une mauvaise traduction... c'est comme dire que traduire red car par voiture rouge est mauvais :o))

-Vipreur-
-Vipreur-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:06:56

Homme en noir n'est pas mauvais, j'ai dit que ca me choquait, c'est ridicule :p
Cette discussion me fait penser aux anglais qui s'appelent dick quand dans leur langue c'est aussi le nom familier du sexe de l'homme ^^

Quelles sont les deux versions dont tu parles? Us/fr ou fr/qc ?
Tu regardes laquelle toi?

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:15:24

deux version : US/Qc ou meme US/Fr. Parfois on à des films traduit en France mais c'est plutôt rare :)

Et je regarde la version selon mon mood. Des fois la VO des fois la version traduit.. ca ne me choque pas de regarde un film traduit perso.. Certain veuillent absolument tout voir en VO, moi je m'en fiche..

et je te plussoie pour Dick ^^

-Vipreur-
-Vipreur-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:19:17

Pas mal ce nouveau blabla :dehors:

Chez toi vous parlez quelle langue?

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:43:07

Francais/arabe et toi :o))

-Vipreur-
-Vipreur-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:07:19

Pas anglais?

Moi français :o))
Et moi je parle tout seul anglais :fou:

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:15:19

Non on ne parle pas anglais à la maison. Je parle anglais moi mais pas avec ma famille :p)

Master-returns
Master-returns
Niveau 7
10 janvier 2012 à 19:25:21
Master-returns
Master-returns
Niveau 7
10 janvier 2012 à 19:32:32

Au fait, Vip, si tu veux, tu peux marquer les résultats comme c'est toi qui as gagné. :hap:

Parce que je suis débordé, je travaille sur plusieurs fics et je ne pourrais pas noter les résultats. :o))

Tu peux refuser, c'est pas grave. :ok:

-Vipreur-
-Vipreur-
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:43:46

Eh les gars, vous avez remarquez que master revient pile en même temps que le flooder après 5 jours d'absence? :content:

Master-returns
Master-returns
Niveau 7
10 janvier 2012 à 19:46:40

:gne:

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:49:09

Oh le troll ^^

Dark_Skyline
Dark_Skyline