CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment avez vous découvert JAK

Light58
Light58
Niveau 6
19 avril 2014 à 01:37:09

@Pauline-47610

Le premier est bof ?! Mais c'est le meilleur ! O_o

Un-snyper
Un-snyper
Niveau 10
19 avril 2014 à 23:40:57

J'ai découvert Jak 1 en 2001, on m'avait offert la PS2 avec jak1
puis j'ai fini le 2/3 sur PS2,et j'ai racheté la trilogie sur PS3 ofc

Le premier est pour moi le meilleur, puis le 3, ensuite le 2 qui ne m'a pas énormément plu (dimension moderne/trop de pilotage)

sanglier68
sanglier68
Niveau 5
28 avril 2014 à 02:19:49

Alors pour ma part j'ai decouvert Jak en 2001 avec TPL , je l'ai vu pour la premiere fois grace a mon cousin qui avais acheté jak et GTA vice city a l'epoque ... Sa m'avais tellement plus que j'ai harcelé mes parents pour avoir la play 2 et Jak 1 puis les 2 autres par la suite

J'ai egalement rachete la trilogy sur PS3 que j'ai platiné les 3 dont JAK 1 en meme pas 1 journee ... Et je peut dire que c'est le meilleur jeu ou franchise que j'ai pu jouer et j'aimerais tellement voir un 4eme opus sa serais vraiment enorme (je ne compte pas TLF qui est pour moi un spin off de tres mauvaise qualité)

sanglier68
sanglier68
Niveau 5
28 avril 2014 à 02:23:14

Et pour moi mon classement est le meme que mon VDD : jak 1 est le plus beau avec toutes ces couleurs et l'ambiance vraiment tres cartoon j'adore ... ensuite jak 2 et 3 sont vraiment plus sombre mais jak 3 > jak 2

Pauline-47610
Pauline-47610
Niveau 6
29 avril 2014 à 09:03:34

@light58

Chacun ses avis :ok: Des quatres Jak & Daxter sortis, j'ai préféré le 3 :coeur:

turli8
turli8
Niveau 6
03 juin 2014 à 18:10:50

moi quand j'ai découvert le tout premier de la série , c'est lorsque j’étais plus jeune , en 2001 jy ait joué , après l'école

je passé des moments de fou avec mon père quand on devait trouver les piles d’énergie , franchement les créateurs de ce jeu on du passé beaucoup de temps pour ls créer

RodeurNocturne
RodeurNocturne
Niveau 6
25 juin 2014 à 16:20:57

Moi Jak and Daxter : The Precursor Legacy est le tout premier jeu video auquel j'ai joué.
J'avais 4 ans et mon parrain m'avait donné sa PS2 et chaque semaine,je recevais un jeu.
Le premier que j'ai eu était donc TPL.
J'étais fan de ce jeu,j'en parlais a tous mes amis et je jouais a ça a l'école :rire2:
Puis,quelques mois plus tard,après l'avoir fini je suis allé dans un magasin ou on peut louer des films et des jeux (En Belgique).
Et la :bave: ,j'ai vu Jak 3,je l'ai loué mais il était griffé et ne marchait pas :-(
J'ai ensuite eu une PSP avec Daxter
Enfait je ne savais pas que Jak 2 existait (oui,un peu con…Je croyais que le 2 c'était Daxter sur PSP)
Après,un ami m'a proposé d'échanger son Jak 3 contre Ratchet & Clank,j'ai direct accepté.
Après avoir passé des moments inoubliables sur Jak 3,j'ai découvert (OLALA :bave: ) que Jak 2 existait
Je l'ai cherché partout dans les magasins sans jamais le trouver,et un beau jour,ma grand mere qui savait que j'adorais la serie(J'avais plein de posters de Jak dans ma chambre et je lui racontais tout le temps le jeu)est venue chez moi et .... ELLE AVAIT JAK 2 :content:
Après l'avoir fini,étant donné que j'avais fait toute la serie dans le désordre,je les ai recommencés dans l'ordre.
J'ai par la suite eu The Lost Frontier qui m'a un peu déçu mais bon je l'ai quand meme fini de nombreuses fois.
Et un beau jour,ayant une PS3,j'ai pris sans hésiter la trilogie et la j'ai fini le 3 (enfait ma PS3 etait partie en reparation juste apres avoir fini le 2 sur PS3) après n'y avoir plus joué depuis des années.

Merci de votre éventuelle lecture :)

Omiganox
Omiganox
Niveau 8
25 juin 2014 à 16:41:45

On sent l'excitation qui se dégage de ton post, RodeurNocturne! :rire:

C'est juste dommage que tu ais joué au troisième opus avant le second; ça a dû te faire bizarre quand tu as vu la cinématique d'introduction, non (dans le sens où il y a un gigantesque faux raccord entre la fin de TPL et le début du 3)?

SnipeGaming
SnipeGaming
Niveau 1
26 juin 2014 à 19:37:54

Moi , la première fois que j'y est joue , c'était en 2006,mon frère s'était acheté un nouveau pc . il l'utilisait tout le temps. Un jour , j'ai ose lui demander : Je peux prendre la PS2 ? a ma grande surprise , il a dit oui . je l'ai mise dans ma chambre, puis je l'ai allumé . Il y avait déjà un jeu dedans . Jak 3 . je l'ai commencé , jouer , jouer et encore jouer jusqu'à adorer le moindre son du jeu . je l'ai fini,et j'ai demandé a mon frère : t'as pas le 2 ou le 1 ? il m'a dit que non. Puis je l'airefais au moin 7 fois . un jour j'allais faire des courses en grande ville . on est allé dans une galerie marchande , et j'ai vu un magasin de jv. Ma mère était plutôt occupé ( ouais les chaussures ) et je suis allé au magasin de jv sans lui dire. Je suis entré, et tout de suite vu la section PS2 . j'y est couru , mais n'était déçu. Aucun Jan Ans Daxter. Puis, le Gerand est arrivé avec une caisse. Il a déposé des jeux ps2.quand il est partit,j'ai tout de suite vu Jak 2. J'ai sauté dessus. J'ai regardé le prix : 10 €. Je l'ai acheté. Je suis revenu voir ma mère, souriant , le jeu a la main . elle m'a dit : C'est quoi ça, un nouveau jeu ? je lui est répondu oui, puis nous sommes rentré . en revenant , mon frère était sur la PS2 . Il jouait a Jak 3 . je lui sort le 2 , et il saute de joie. On s'est amusé toute la soire dessus. Puis, 2 mois plus tard , j'ai acheté le 1er sur internet. Ah 8 ans déjà...

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
26 juin 2014 à 21:25:53

T'as jamais joué à TLF ? :o))

RodeurNocturne
RodeurNocturne
Niveau 6
26 juin 2014 à 21:28:36

Omiganox :d) Enfait je connaissais a peu près l'histoire du 2 car je regardais plein de vidéos du début et du millieu du jeu :play: ,mais je comprenais pas trop ce qu'il c'était passé a Abriville et d'ou venaient les Metal Heads.
Ah et j'ai oublié de dire que j'ai eu Jak X a noel juste avant d'avoir le 3,je comprenais donc pas trop qui était Krew :pacg: :pacd:

SageNoir15
SageNoir15
Niveau 6
30 juin 2014 à 17:19:55

Moi j'ai commencé a jouer a daxter en premier et au trois autres après du coup ca m'a completement gaché la surprise de Kor car dans daxter on vois Métal Kor se transformer en Kor

Blood_Stock
Blood_Stock
Niveau 4
30 juin 2014 à 18:29:27

Oui c'est un des problèmes de ne pas faire les jeux en ordres :( :snif:

SageNoir15
SageNoir15
Niveau 6
06 août 2014 à 00:28:54

J'avait 6 ans C'était mon anniversaire ... ma grande demi sœur qui avait 20 ans était venu chez moi . Elle m'avit offert une PSP avec un jeu intitulé : " DAXTER" J'avait adoré ce jeu :gni: je ne m'en lassait pas ... et un jour j'ai découvert JAK AND DAXTER dans un magasin de jeux vidéo a st martin de crau ( il vient de fermer d'ailleurs ) J'ai dit : " Hé mais c'est Daxter ! là sur l'epaule du type tout moche !" mon père me l'a acheté et j'ai ensuite découvert JAK II et 3 ...

:cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 00:52:00

Chaud VDD t'aurais du connaître le premier à ton âge :hap:

bloom_stock
bloom_stock
Niveau 10
06 août 2014 à 15:58:57

omg t'a découvert la série avec Daxter :ouch: :hap:
C'est plutôt rare en général :oui:

Heureusement que Daxter est vraiment pas mal sinon tu n'aurais pas eu l'envie de découvrir le reste de la série :(

Supremmar
Supremmar
Niveau 16
08 août 2014 à 21:14:51

J'ai découvert Jak & daxter grace au pub et à tout la com qu'il y avais autour, à l'epoque du college tt le monde parlais de la fameuse ps2 si incroyable. C'etais si mysterieux puisque internet et les site comme jv n'etais pas encore trés répandue, je me souviens quo'nt allais s'informé en feuilletant les magazine dedié au jeu et remplie de code Action replay d'article de dreamcast ect ect.

Enfin bref le personnage bleu avec des cheveu jaune etais assez connusmais personnez n'avais de details au final, c'etais ambiance trés hawai trés coloré.

Et après avoir vue J&D dans l’émission re7 sur canal j à l’époque qui parlais de jeu vidéo, j'ai eu la chance d'y jouer chez un amis de la famille. Et la Baaaaaam la révélation, je ne comprenais strictement quedalle au principe au scenario ect mais j'avais accroché à fond et c'est que quelques années plus tard à l'achat de ma ps2 avec le starter jak 2 et ratchet 2 que je me suis souvenue de jak & daxter et la amour fou jak 2 g accroché à mort au scenar au graph à tout.

(Bon en même temps j’étais pas jeu video du tout donc je suis un peu passé de Ocarina of time à jak 2....nn en fait pas un peu, carrément !!!)

Et ....allez...2 ans après g acheté jak 1 puis jak 3 pour finir la série. Et à sa sortis J&D TLF ou j’étais plein d’espoirs sur une reprise de la série sur ps3 mais qui n'eu jms lieu (alors que ratchet, que je trouve à chier continue de sortir même sur ps4 :non: )

SnipeGaming
SnipeGaming
Niveau 1
30 novembre 2014 à 08:54:18

Quand on pense qu'il a son propre article sur WizGamer :bave:

bloom_stock
bloom_stock
Niveau 10
18 décembre 2014 à 02:26:44

Qui a son propre article sur wizgamer ?? :(

Mcinconu
Mcinconu
Niveau 9
17 janvier 2015 à 11:51:24

je sais plus comment j'ai decouvert Jak,je sais juste que j'ais eu le 1er peu apres sa sortie,je l'ai fini tellement de fois que je connais les dialogue casiment par coeur,surtout ceux de Jak :rire:
et quant j'etait petit je m'amusais a le jouer dans plusieur langue ^^ et ca me fesais marrer

J'ai passer ma vie...

La vidéo du moment