CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test version Vita

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
20 juin 2013 à 03:37:29

En retournant sur Jak And Daxter PS3...Wow le choc. C'est beaucoup plus agréable, et c'est con à dire mais on s'amuse beaucoup plus.
Je pense pour ma part que je vais continuer sur console, Psvita c'est vraiment injouable, ça nuit à toute la fluidité du jeu.

Meph02
Meph02
Niveau 7
20 juin 2013 à 06:54:25

Wé abuse que nous qui achetons le jeu en boîte. On a pas le droit à la version dématérialisé ps3 :snif:
Pourtant on a payé le meme prix.

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
20 juin 2013 à 07:44:45

J'ai testé les deux, et honnêtement, on voit la différence. Sur PSVITA tu vois pas les ralentissements, mais tu les sens : le jeu à aucune fluidité. Je me suis pas plus amusé que ça sur la version PSVITA. Le jeu est désagréable à jouer.
Et ça, je crois bien que c'est la faute du framerate.

Après je suis passé sur PS3... Wow. D'un coup t'accroche 100 fois plus au jeu.

Après si tu le prend, prend le sur le PSN : t'as les deux versions. C'est du cross buying. (Je crois, moi j'ai ça en tout cas)

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
20 juin 2013 à 07:46:50

Merde

WatchBook
WatchBook
Niveau 10
20 juin 2013 à 07:47:49

Merde, mauvais topic. * décidément, désolé. :noel:

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 20
20 juin 2013 à 11:06:01

C'est vraiment inadmissible!

La Vita est vraiment une console a portage foiré!

Seul MGS HD collection passe encore (sauf MGS 2 qui tourne a 60 fps sur certaines scènes, et accuse des toussotement dans ces dernières et baisse a 30 fps quand on est dehors. Pourquoi ne pas l'avoir bloqué a 30 pour faire simple?? Konami pourrait le patcher, mais ne l'ont jamais fait. Le 3 passe Nikel Crome sans aucun ralentissement notable.).

Franchement, c'est un déception. Sly Cooper pareil. Quoi que c'est passable encore. Rocketbirds (juste immonde) et je n'imagine même pas Epic Mickey 2.

A voir ce que va donner Sly Trilogy et God of War Collection.
Mais je m'attends a tout!

Quoi qu'il en soit, c'est inadmissible de ressortir une version PS2 même pas optimisé correctement. 30 fps stable sur ce type de jeu, c'est trop demandé?

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
20 juin 2013 à 12:51:08

Ca a fait l'effet d'un pétard mouillé quoi.

Cao-Cao-Pi
Cao-Cao-Pi
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:33:45

les devs peuvent pas faire une mise a jour :question:

iTalkian
iTalkian
Niveau 10
20 juin 2013 à 14:03:11

Après le tutorial ça s'améliore et ça devient tout de même "jouable" dans le 1er.

Ayant acheté Epic Mickey 2 hier, c'est le jour et la nuit tout de même et ce n'est pas normal qu'un portage autant attendu soit bâclé de la sorte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 14:18:55

Pareil pour Epic Mickey 2. Je l'ai aussi acquis en même temps et la différence avec Jak, c'est effectivement le jour et la nuit.

Là où Jak pose de gros problèmes de framerates et pas mal de bugs, Epic Mickey 2 donne l'impression qu'ils ont réussi à faire tenir le jeu des consoles de salon sur la portable, sans aucun soucis apparent pour l'heure. C'est beau, c'est jouable, j'ai l'impression de tomber sur l'héritier de Banjo-Kazooie.

Meph02
Meph02
Niveau 7
20 juin 2013 à 15:51:39

Epic Mickey 2 est vraiment bien sur Vita ? Au niveau du gameplay et tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 16:01:38

"Epic Mickey 2 est vraiment bien sur Vita ? Au niveau du gameplay et tout"

Je ne suis pas encore allé très loin dans le jeu mais, passé une petite période de familiarisation avec la partie "écran tactile" du gameplay (je ne suis pas habitué à jouer de cette manière), je n'ai pas rencontré de difficulté particulière avec le gameplay pour l'heure. C'est simple, accessible et efficace.

Mais je vais pas développer davantage pour éviter le HS. Disons juste qu'en manière de portage, Epic Mickey 2 est de top qualité et que c'est tout ce qu'on aurait pu attendre d'un Jak and Daxter (le comble étant qu'Epic Mickey est un jeu PS3/360 à la base et qu'il ne rame pourtant pas, lui).

Meph02
Meph02
Niveau 7
20 juin 2013 à 16:54:10

Oui pas de soucis, c etait juste pour avoir un petit avis. On reste concentré sur le topic et donc sur Jak and Daxter :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2013 à 17:11:59

@meph02:

Si jamais tu envisageais de te prendre Epic Mickey 2, je te préviens quand même d'un truc au cas-où: il est moins cher en dématérialisé (15 euros au lieu de 30 en boite) mais il occupe quand même 3 Gb d'espace (ce qui n'est pas surprenant vu la bête graphique).

Voilà, fin du HS. :-)))

Meph02
Meph02
Niveau 7
20 juin 2013 à 22:44:16

Wé j'avais vu. Mais merci de l'information :)

MrX2
MrX2
Niveau 68
21 juin 2013 à 13:40:50

Je viens de recevoir mon exemplaire à midi, et effectivement ça saccade un peu : j'ai testé sur Jak 1 uniquement (n'ayant jamais fait les deux autres, je veux pas me "gâcher" la surprise) ça n'empêche pas de jouer, mais j'ai l'impression que la version PS2 était plus fluide que ça, et la ça craint pour un jeu de 2001 sur une console bien moins puissante...

J'espère qu'un patch sortira pour rectifier le tir, je suis limite tenté de le renvoyer et de prendre la version démat. pour profiter de la version PS3 en même temps...

thebest_471
thebest_471
Niveau 3
21 juin 2013 à 19:08:17

Et puis arrêter de rabaisser la Vita c'est a cause de ça que les producteur ne s'intéressent pas a la VITA franchement jvois pas que le jeux rame -_-

Nazorus
Nazorus
Niveau 8
22 juin 2013 à 13:59:45

J'ai acheté le jeu en démat le jour de sa sortie, le portage est une catastrophe.

J'adore la Vita, j'adore Jak & Daxter, mais là je ne peux simplement pas.

Le jeu tourne en dessous des 20 fps (du jamais vu, au passage), visuellement c'est atroce et épuisant, et niveau gameplay, il y a une énorme latence dans les contrôles de Jak, contrairement à la version PS2 qui répondait au doigt et à l'oeil, ce qui gâche l'expérience de jeu de bout en bout.

La résolution est très basse, largement en dessous de ce que peut afficher la Vita, ce qui donne en plus de tout ça un aliasing assez immonde.

La cerise sur le gâteau ? Les animations ingame ont été castrées, fini les superbes détails dans les mouvements de Jak ou de Daxter qui faisaient tout le charme du jeu.

Ah, et ça rame même dans les cinématiques.

En résumé : Un scandale, j'ai acheté un produit qui ne fonctionne tout simplement pas, je vais me renseigner sur des possibilités de remboursement.

MrX2
MrX2
Niveau 68
22 juin 2013 à 14:44:07

@thebest_471 : certes, mais ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi et tout laisser passer sans broncher, ce n'est pas ça qui va améliorer la qualité des jeux sur ce support, bien au contraire...

Terrafin2000
Terrafin2000
Niveau 10
22 juin 2013 à 16:01:36

Bonjour, pourriez-vous aller sur le Blabla pour parler, ce serait plus convivial :)