Salai
D'accord avec toi, même si, comme mentionné dans l'article, le côté émotionnel de la série a du mal à s'inscrire dans le scénario.
Pour ma part, sans vouloir être présomptueux, j'ai essayé avec ma propre trilogie écrite (toujours en cours, d'ailleurs!
), et en regardant de loin, c'est la troisième fiction qui me paraît la plus représentative de l'émotion qu'ils ont développés dans les Uncharted et TLOU - bien que le scénario de celle-ci reste encore floue à mes yeux pour qu'il reste cohérent dans l'histoire globale de la série -.
Adri34120
Un de mes amis de mon BTS m'a dit que si le premier opus était féérique et le scénario assez peu développé, c'était pour mieux modeler la suite de l'histoire. C'est sûr que quand on passe du "TPL" au "Hors-la-loi", on ressent la différence entre les deux univers proposés, alors qu'au final, il s'agit du même (cette phrase est floue au niveau du sens, mais je ne saurais pas mieux l'expliquer).
Mais de toutes manières, si on reprend la chronologie de leurs créations (Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted et The Last of Us), on se rend compte que la présence de l'émotion dans leurs jeux évoluent en même temps que leur expérience en création de jeux vidéos. Et à mon avis, s'ils privilégient Uncharted 4 à un Jak and Daxter 4, c'est parce qu'Uncharted fait plus partie de la période où ils ont atteint une maîtrise de l'émotion que l'est Jak and Daxter.
Bref, on en reste toujours au même point, MAIS (et j'insiste sur le "mais"!) s'ils ont déclaré qu'ils ne fermaient pas les portes à la série (ou la mise au placard en d'autres termes), ça laisse toujours de bons espoirs!