CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des differences avec les originaux ?

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
29 février 2012 à 23:45:38

Bonsoir a tous,
Je voulais juste savoir si il y avait une difference (du type ajout de mini-jeux, ect) avec les jeux originaux ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 00:01:58

Aucune si ce n'est visuel et peut être 2 ou 3 bug !

Sinon pas de contenu supplémentaire par a port au jeu de base :ok:

-Juju
-Juju
Niveau 18
01 mars 2012 à 00:07:55

Quand tu sauvegardes il y a écrit Système Playstation 3. :oui: :o))

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:10:43

Ah ok merci, dommage :-(

BloodyHydre
BloodyHydre
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:45:20

-Juju
Posté le 1er mars 2012 à 00:07:55
Quand tu sauvegardes il y a écrit Système Playstation 3.

J'ai remarqué aussi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 01:15:04

Aucune à part qu'il est beaucoup plus fluide après en 3d je sais pas

(Il ont quand même laisser le logo de la carte mémoire lors de la sauvegarde :) )

martox-core
martox-core
Niveau 9
01 mars 2012 à 01:15:49

Alors je viens de tester Jak n' Daxter premier du nom en HD. Voici les différences avec l'original, du moins celles que j'ai repéré pour le moment, à chaud, je précise au passage que je connais par coeur l'original...

- L'affichage des décors est beaucoup plus précise sur une distance autour de toi beaucoup plus grande. Le clipping a été augmenté, en gros. C'est à dire que concrètement, maintenant quand tu rentres dans une "zone", la quasi totalité des détails de cette zone est déjà "chargée". Par exemple, la texture d'herbe qui est à tes pieds, est aussi détaillée que la texture d'herbe qui est à 50 mètres devant toi, même tout au bout du niveau, de même que les palmiers que tu verras au loin seront toujours aussi précis que si tu étais à côté. Alors que dans la version PS2 d'origine, on voyait en temps réel les textures se flouter et les trucs arrondis se "dés-arrondir" quand tu t'éloignais, même de quelques mètres. ( Le jeu était toujours magnifique mais c'est quand-même plus beau maintenant. )

Un exemple tout simple dès le début du jeu : Sur le rocher du geyser, sur PS2 tu vois l'anneau de téléportation devenir "hexagonal" à mesure que tu t'en éloigne, alors que là il reste toujours rond.

- L'image a été passée en 16/9e "zoomé" par rapport au 4/3 de la version d'origine PS2, c'est à dire qu'il ont repris le système 16/9e de la version PS2, qui "ampute" le haut et le bas de l'image 4/3 plutot que de rajouter de l'image à droite et à gauche. On le voit par exemple quand tu te trouves au sommet du temple dans la jungle : Sur PS2 en 4/3, tu pouvais apercevoir le bout des gros anneaux qui tournent au dessus de toi quand tu es au sommet, alors que quand tu passais le jeu en 16/9e tu n'apercevais plus l'anneau, et là c'est pareil sur PS3. Impossible d'apercevoir le bout de l'anneau au dessus de toi à moi bien sur de regarder en vue subjective, donc ça veut dire que sur PS2 on pouvait afficher plus de détails sur l'écran vu que l'image est maintenant zoomée.

- Le soleil... Oui oui, vous savez, le soleil quoi, la boule jaune dans le ciel... Et bien... WTF, OU EST-IL ??? :ouch: Qu'est-ce qu'ils ont foutu du soleil, il est plus là ?? Il a disparu !! Tout comme l'espèce de soleil vert la nuit. J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte mais j'ai fini par me demander pourquoi à chaque fois je loupais le coucher du soleil... Tu m'étonnes ! C'est con parce que, Jak n' Daxter sans le soleil, enfin voila quoi... En plus le soleil était hyper beau et réussi, on le voyait se lever en temps réel, se coucher, avancer dans le ciel etc. Bref... Ca fait bizare qu'il soit plus là mais encore on va dire que c'est pas dramatique. A moins que ce soit un bug dans ma partie...

- On ne peut toujours pas zapper les cinématiques.

Voila mais en bref c'est vraiment bon de retrouver Jak n'Daxter en HD avec un clipping augmenté, l'image est vraiment propre et je le conseille bien-sûr vivement à tout le monde, ça change de brancher la PS2 sur sa télé avec la prise péritel toute pourrie qui fait une image dégueulasse.

BloodyHydre
BloodyHydre
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:35:55

Je vois pas de grande différence graphiquement parlant. :(

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
01 mars 2012 à 11:29:48

La tour praxis quand on est en haut est tout gris

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 mars 2012 à 11:33:43

BloodyHydre
Posté le 1er mars 2012 à 01:35:55
Je vois pas de grande différence graphiquement parlant.

Tu joues sur une télé HD..?

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
01 mars 2012 à 11:46:43

Le mode 4/3 je connais pas j ai joue sur une tv catho 16 en 2002 alors je vois rien de different

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 mars 2012 à 12:12:07

En même temps, la différence n'est pas censée être énorme. Juste les graphismes qui sont en haute définition, mais étant donné qu'ils partent de l'ancienne base... c'est dur de refaire du neuf à partir de ça. S'ils avaient voulu faire quelque chose d'excellent (et donc couteux), ils auraient tout réécrit depuis le début, avec des textures améliorées. Là, ils ont juste pris la version brut de l'époque, sans l'abaisser aux "faibles" performances de la PS2 et aux limitations de la Peritel.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
01 mars 2012 à 12:15:09

Dans Jak 3, je suis coincé à cette foutue mission ou faut poursuivre 4 maraudeurs, dieu que je déteste cette mission !
La caisse qui fait des roulés boulés, les autres coucous qui te fonce dessus et le quatrième maraudeurs qui trouvent rien de mieux que de se barrer dans les dunes !
Ah le jeu est le même en plus fluide !

BloodyHydre
BloodyHydre
Niveau 10
01 mars 2012 à 12:54:03

Dark_Skyline
Posté le 1er mars 2012 à 11:33:43
BloodyHydre

Oui , une assez grande en plus. :(

MonPseudoEstBan
MonPseudoEstBan
Niveau 10
01 mars 2012 à 15:00:34

Je suis decu, je suis un très grand fan de cette serie, que je connais par coeur aussi :noel: /
C'est vraiment con qu'ils aient rien ajouté d'inédit, je m'attndais au moins a un petit quelquechose...

Donc merci a tous d'avoir repondu.
+ Coucou Lagrogne, je connais bien ta chaîne youtube :hap:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 mars 2012 à 15:21:01

BloodyHydre
Posté le 1er mars 2012 à 12:54:03
Dark_Skyline
Posté le 1er mars 2012 à 11:33:43
BloodyHydre

Oui , une assez grande en plus.

:d) Ben essaye de brancher ta PS2 dessus, et d'y jouer aussi...... tu verras une bonne différence quand même :ok:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
01 mars 2012 à 15:21:52

Mais, ce qu'il faut savoir concernant ce jeu, c'est que c'est les jeux sur PS2 à l'IDENTIQUE, avec pour seule différence les graphismes qui sont meilleurs ! Faut pas s'attendre à des nouveautés...

-Juju
-Juju
Niveau 18
01 mars 2012 à 16:37:17

Non y'a du texte qui change aussi, lors de la sauvegarde. :noel:
Du texte HD. :bave:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
02 mars 2012 à 19:29:22

"Le soleil... Oui oui, vous savez, le soleil quoi, la boule jaune dans le ciel... Et bien... WTF, OU EST-IL ??? :ouch: "

Je viens de m'en rendre compte. Je veux le voir se lever à l'endroit habituel, je le vois se lever, mais on dirait qu'il galère à monter et... Pouf. Il disparait. :doute:

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
02 mars 2012 à 21:37:45

En effet... dommage !

La vidéo du moment