CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jak et Sly ?

Justix94
Justix94
Niveau 4
17 mars 2012 à 21:39:08

Bonjour! Je voulais savoir si Jak et Daxter était du même style que Sly Cooper?

Dark_Skyline
Dark_Skyline
Niveau 11
17 mars 2012 à 21:44:28

Non :ok:

Jak est bien mieux :ok:

Ca ne répond pas du tout à la question, mais ça va de soi :o))

dj-tomjak
dj-tomjak
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:45:37

C'est un jeu de plateforme comme Sly , c'est a peut pret du meme style !
Mais dans tout les cas je te le conseil , la série jak and daxter et vraiment super !

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:49:22

Pas tout a fait. J'aime beaucoup les deux séries (même si je préfère Sly... :noel: ) mais tout n'est que question de goût dans ce cas là. Les seules ressemblances que je puisse trouver entre les séries sont:
- on te donne beaucoup de missions diversifiées
- beaucoup d'humour :noel:
- de beaux graphismes :oui:

Après, les qualités de Jak par rapport à Sly:
- un cycle jour/nuit que je trouve intéressant même s'il passe au second plan
- un univers IIIMMENSE! :ouch:
- tu peux passer les cinématiques, alors que dans Sly tu dois toutes te les retaper... j'aime beaucoup mais des fois... :peur:
- chargements carrément inexistants :ange:

Par contre, les faiblesses par rapport à Sly:
- un niveau immense, certes, mais on croierait qu'il n'y en a qu'un seul. Toujours Abriville, toujours le désert, toujours le village des Sables... alors que dans Sly on voit Paris, la Chine, Venise, l'Inde... tellement de pays! :coeur:
- j'affectionne beaucoup la finesse, l'agilité... Jak est beaucoup plus bourin... :peur: Sly a plus de classe. :bave:
-il me semble que l'histoire est moins bien ficelée. Il y a des retournements de situation de ouf dans Sly mais pas vraiment chez Jak. :(

Voilà tout ce que je peux te dire. :oui:

Justix94
Justix94
Niveau 4
17 mars 2012 à 22:20:52

Tout ce que tu peux me dire ? Je trouve ça super bien ! Merci a vous 3 et au super comparatif de JennissyCooper!
Mais j'ai une derniere question ! :lol:
Jak ressemble a un mélange de Ratchet et de Sly au niveau des univers etc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 22:29:04

Ratchet & Clank est plus proche de Jak & Daxter que de Sly je dirais. Sly se base sur notre univers, un univers connu (Paris, Chine, Inde, etc...) alors que Jak & Daxter et Ratchet & Clank se basent dans un univers entièrement fictif. Ratchet & Clank est également plus futuriste que Jak & Daxter, car tu te balades de planètes en planètes et que la technologie est beaucoup plus avancée (bien que certaines planète soient encore à l'état préhistorique ^^).

Enfin, Ratchet & Clank est la plus "bourrine" entre les 3 séries. Tu as droit à une bonne brochette d'armes, toutes évolutives, et à une panoplie de mouvements offensifs plus élaborée.

Tout le reste a vraiment bien été expliqué par JennissyCooper :-)

tomdu86240
tomdu86240
Niveau 10
17 mars 2012 à 22:33:38

Jak est plus passé du coté enfantin au côtés adultes, enfaite c'est comme si on évolué en même temps que jak et je trouve sa rare dans les jeux ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 22:35:07

En effet, la transition entre Jak 1 et Jak 2 est assez violente :o))

Justix94
Justix94
Niveau 4
17 mars 2012 à 22:38:17

Je verrais ca en y jouant ^^ Merci a vous ;-)

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
17 mars 2012 à 23:39:41

Sunlounger Voir le profil de Sunlounger
Posté le 17 mars 2012 à 22:35:07 Avertir un administrateur En effet, la transition entre Jak 1 et Jak 2 est assez violente :o))

Surtout au niveau de la difficulté :ouch:

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
17 mars 2012 à 23:41:01

Sinon mon ordre de préférence c'est Ratchet & Clank ( opus ps2 ) > Sly > Jak & Daxter > Ratchet & Clank ( opus ps3 )

Oui oui c'est très différent :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 00:21:12

J'avoue, le bond de difficulté entre Jak 1 et 2 est aussi bien violent ^^ Il y a quelques missions bien rageantes !

Au fait, dav-hhh, je sais pas si t'as lu la new mais ils vont porter la trilogie Ratchet & Clank PS2 en HD sur PS3, ça devrait te faire plaisir !

Justix94
Justix94
Niveau 4
18 mars 2012 à 00:58:23

Le même écart qu'entre Sly 1 et 2 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 03:00:51

Mais dans l'autre sens non ? ^^ Sly 1, avec le système de vies et les fers à cheval est plus dur que le 2 je trouve. Je me souviens encore des sprints de maitre voleur : un cauchemar :fou:

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
18 mars 2012 à 09:15:49

Sunlouger :d) "En effet, la transition entre Jak 1 et Jak 2 est assez violente :o)) "
Là c'est sûr. Jak&Daxter étant mon 1er jeu PS2 avec Ratchet&Clank, quand j'ai commencé à faire Jak 2, voilà quels ont été mes réactions... :peur:

• vois la jaquette; "Pegi -12" alors qu'à l'époque elle avait 10 ans* Ah? Mais pourquoi? :(
  • vois le début de la cinématique* Bah c'est moche cette bestiole là! :ouch:
  • Jak en prison* IL PARLE?! :ouch:
  • Jak devient Dark Jak* *susaute et se cache derrière le canapé :noel: *

Mais j'avoue Sly 1 m'a beaucoup surprise aussi... surtout que c'est le dernier Sly auquel j'ai joué, je ne m'attendais pas à ça. :noel:

Ah, j'ai aussi trouvé une autre ressemblance entre les deux jeux; on retrouve certains doubleurs dans les deux. :o))
Je vous donne des indices; dans Sly, on peut entendre Samos le sage vert, Jinx (l'ami de Torn qui fait tout péter), le Baron Praxis et Errol. :fou:

oxad2
oxad2
Niveau 10
18 mars 2012 à 09:17:07

jak et ratchet sont preferer,après crash faller bien retrouver des mascottes sony

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
18 mars 2012 à 10:26:28

Sunlounger :d) Oui j'ai vu ça prévu pour le 16 Mai enfin depuis le temps que j'attendais ça !!! Ce sera Day One pour moi même si je les ai toujours sur ps2 :fete: :bave:

Jennissy :d) Pareil Sly 1 est le dernier auquel j'ai joué :noel:
Et j'ai remarqué que Jinx = Bentley ( normal :bave: ) et que Samos = Dr. M :oui:
Pour Errol de Jak 3 ( pas la même voix que dans le 2 ) ce serait pas Raleigh ? :o))
Et Praxis je vois pas par contre :o)) Rajan ?

JennissyCooper
JennissyCooper
Niveau 10
18 mars 2012 à 14:29:36

dav-hhh :d) Je crois que on se l'était déjà dis ça. :rire:

Et tu as tout bon pour les voix... sauf que Errol a le même doubleur dans le 2 et le 3. Il ont juste un peu modifié sa voix pour qu'elle sonne un peu "robotique". :o))
Ah, et je ne déconne pas, mais celui qui double Errol, Raleigh et Murray, c'est toujours le même. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 14:55:43

Wow, ça a pas été trop dur pour vous de passer de Sly 2 et 3 à Sly 1 ? :noel: Par contre, bien joué pour les voix similaires ! Errol, Raleigh et Murray ont le même doubleur ? Il a pris de l'hélium pour faire Murray ou quoi ? :rire: Les seules voix de doubleurs que je reconnaitrais entre mille, ce sont celles de Kain et Raziel (dans la quintologie Legacy Of Kain).

Le doubleur français de Morgan Freeman est le même que celui de Kain :-) Le doubleur de Raziel est beaucoup plus rare par contre, je ne l'ai retrouvé qu'une seule fois et c'était dans BraveHeart, un film assez sympa avec Mel Gibson. Enfin bref, je m'égare là :o))

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
18 mars 2012 à 17:57:41

Non ça a été :noel:
Sinon celui qui fait Murray il fait aussi le pauvre mendiant dans le dépot dans Ratchet et Clank 2 :oui:

La vidéo du moment