CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut-il le coup??

pachiderne34
pachiderne34
Niveau 5
02 juillet 2013 à 13:36:59

Bonjours,

je voudrai savoir si ce jeu vaut le coup, sachant que je ne les ai jamais fait.

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
02 juillet 2013 à 15:36:35

Y'a le même topic en bas

verjil35
verjil35
Niveau 5
02 juillet 2013 à 18:38:56

Oui, il en vaut largement le coup

Terrafin2000
Terrafin2000
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:08:32

On est sur le Forum du jeu, on te dira forcément oui :sarcastic:

-iNox-
-iNox-
Niveau 7
13 juillet 2013 à 12:54:48

Je les est tous fait sur ps2 et j'y rejoue encore , c'était mais tout premier jeux quand j'ai ma ps2 et je compte les racheter sur ps3 , ils sont juste géniaux :ok:

Bonjoir_Origins
Bonjoir_Origins
Niveau 12
13 juillet 2013 à 17:42:41

Biensur 3 jeux PS2 remis en HD, et avec des Trophée que demander de plus ? :bave:

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
14 juillet 2013 à 11:28:05

Un Jak 4 peut être ? :-)

Drakbest
Drakbest
Niveau 3
22 juillet 2013 à 19:49:11

Pour un jak 4 ta the lost frontiere pour une version course auto ta jak x tous tres bien

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
22 juillet 2013 à 20:56:34

TLF = Jak 4 ? Laisse moi rire...

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
24 juillet 2013 à 15:21:07

Jak And daxter moins bien que ratchet, m'est avis.

Dorothy_snow
Dorothy_snow
Niveau 10
25 juillet 2013 à 23:33:45

moisn bien que ratchet? laisse moi rire... les jak sotn avant tout une histoire, pas un défouloir come ratchet and clank. Voila pourquoi il est difficle de créer un bon jak and daxter, car il y a des scénariste derrière le scénario pour éviter le + d'incohérence possible.

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
04 août 2013 à 18:52:04

ben rigole... si ca peut te faire plaisir.. pour moi y a pas photo..

Mirai_Goku
Mirai_Goku
Niveau 10
04 août 2013 à 19:50:17

C'est pas une question de scénar' selon moi, l'un a + d'armes et est + centré action/baston et l'autre a plus d'aventures, de magie, de pouvoirs, chacun son opinion là dessus...

ravielhamonuria
ravielhamonuria
Niveau 7
17 août 2013 à 12:20:29

Prends le sur PS3 car sur Vita ça ne vaut pas le coup les 3 jeux doivent être à 15 FPS quasi constant sur Vita c'est injouable, ça pique les yeux, si tu veux un bon jeu dans le genre prends Sly 4 qui est géniale.

Et je suis d'accord avec toi Pims[jv] je ne vois pas ce que Jak and Daxter ont de plus que les Ratchet et Clank à part le monde ouvert (je parle des Ratchet de PS2, je ne connais pas ceux sur PS3), en plus je trouve que les scénars se valent :(

Bref ce n'est que mon avis :-)))

Omiganox
Omiganox
Niveau 8
17 août 2013 à 12:33:24

Les scénarios se valent?

J'ai joué au trois premiers, et laisse-moi te dire qu'il y a une grosse différence avec Jak and Daxter. Pour le premier opus de chaque, c'est vrai que c'est à peu près la même chose. Mais quand on prend le deuxième opus de JaD, on voit nettement la différence avec R&C! Sur ces derniers, ce ne sont que des histoires propres à chaque opus, bien qu'ils se suivent chronologiquement.

Sur l'autre série, c'est un scénario tenant sur les trois jeux, avec son lot de points noirs et de questions sans réponse précise. Si tu veux vraiment comparer les deux licences pour le scénario, il faut alors plus regarder sur les opus PS3 pour Ratchet & Clank, à savoir pour ces quatre jeux:

- Opération: Destruction;
- Quest for Booty;
- A cr*ck in Time;
- Into the Nexus.

ravielhamonuria
ravielhamonuria
Niveau 7
17 août 2013 à 13:01:28

Avant de vendre ma PS3, Quest for Booty était mon premier RaC sur cette console (sans savoir que c'était la suite de opération destruction) : j'ai trouvé ce jeu très bof, ensuite j'ai acheté Opération Destruction, je l'ai trouvé vraiment mieux que Quest for Booty mais loin des opus PS2. Je ne sais pas comment est A cr*ack in time, mais j'attend pour Into the Nexus qui apparemment est prévu sur Vita (j'ai vu ça sur amazon je crois :( ).

En tout cas les Ratchet ont plus de contenue (des tonnes d'armes, des niveaux tous differents, new game + ,minis jeux, beaucoup d'humour, des personnages marquants comme Quarq, Néfarious).

C'est vrai que c'est plus des jeux défouloirs et beaucoup plus facile (trop facile) que les Jak.

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
20 août 2013 à 10:10:31

Il est des points communs criants aux deux jeux: présence de 2 accolytes(grand et petit) et l'univers général d'ensemble. De plus ratchet et Clank est tout autant un defouloir que Jak And Daxter... Présences d'orbes, combats, boulons, caractère répétitif... Etc... J'ai fait la trilogie des ratchet, ainsi que qfbty, cr@ck in Time, tod. Pour Daxter, je n'ai fait que la trilogie. Et bien que en effet les goûts et couleurs sont particuliers.... Jak et daxter ne brille pas tant que ça niveau trame d'histoire..! Je trouve l'épopée de ratchet bien que parfois répétitive plus intéressante visuellement et plus attachante dans son déroulement et le charisme de ses personnages(lord vorselon et nefarious notamment).Jak et daxter m'a bcp moins enthousiasmé, la magie opère moins et le seul qui tire un peu son épingle du jeu est le facétieux daxter(et encore). La difficulté aussi de Jak et daxter relève parfois aussi plus de l'agacement orchestré. Sinon, chacun ses goûts ok.. Mais, pour moi... Ratchet relève mieux le défi.

Omiganox
Omiganox
Niveau 8
20 août 2013 à 21:04:00

"Je trouve l'épopée de ratchet bien que parfois répétitive plus intéressante visuellement et plus attachante dans son déroulement et le charisme de ses personnages(lord vorselon et nefarious notamment).Jak et daxter m'a bcp moins enthousiasmé, la magie opère moins et le seul qui tire un peu son épingle du jeu est le facétieux daxter(et encore)."

:d) Normal, la série des JaD se veut beaucoup plus sérieuse que R&C. Pour avoir fait la majorité de la saga galactique, ça reste principalement une trame pour les jeunes, où même si l'histoire se concentre toujours sur la destruction certaine de l'univers ou la conquête de la galaxie par le méchant (l'un ressemble à l'autre), l'humour reste omniprésent et adapté pour rendre le tout fun et sympathique.

Si je préfère Jak à Ratchet, c'est sans doute à cause de son univers mature, bien que l'histoire des lombax sur les opus PS3 relève un peu du même niveau scénaristique. A part ça, je doute que ça soit fun de sauver les nombreuses galaxies d'une redoutable menace même si on possède un arsenal dévastateur et un duo prêt à arrêter leurs adversaires. En clair, si on enlève le charisme de Néfarious ou de Lord Varselon, et qu'on transforme les jolies décors en véritables champs de bataille et zones hostiles, où règnent un sentiment de mort et de désolation, alors oui, R&C serait supérieur à JaD en terme d'univers sombre. :oui:

Sur le côté défouloir, là aussi on peut distinguer des ressemblances, bien qu'avec Ratchet, c'est surtout (et toujours) l'arsenal qui fait parler de lui! Pour Jak, il y a aussi de l'armement, mais beaucoup moins pour laisser place à des pouvoirs liés à l'éco, qui ne sont pas forcément utilisés en combat au profit de passages de plate-formes avancés.

La vidéo du moment