CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version déma Vs Boite

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
06 août 2013 à 23:39:37

Hello, j'avais acheté la version boite de Jak trilogy sur vita à sa sortie, et le framerate m'avait repoussé, j'avais donc opté pour la version ps3 en boite !
Mais ayant eu des petits problèmes, je me vois obligé de télécharger la version Déma sur ps3, et étant cross-buy, je vais donc aussi avoir la version Vita !
Ma question est donc, y'a t'il une difference de framerate entre la version boite et la version dématerialisée pour la Vita ? Car j'ai eu des retour sur le forum comme quoi il etait plus stable en déma !
Merci pour les futurs réponses :-)))

-Juju
-Juju
Niveau 18
07 août 2013 à 22:19:08

Plus stable je pense pas. Peut-être des temps de chargements moins longs car c'est installé directement dans la console (ou alors y'a une carte SD ? Me suis pas renseigné), mais je ne vois pas comment ça pourrait être mieux.

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
13 août 2013 à 20:10:19

Bon j'ai lancé le dl sur ps3, du coup je le prends sur vita, et comme j'ai déjà eu la version boite j'vais venir dire ce que j'en pense d'ici 40minutes !

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
13 août 2013 à 21:45:32

Alors, ça a l'air globalement plus fluide avec la version déma ! Même si ça reste bien en dessous de la version ps3 ! Et vu que c'est pas en résolution native, forcement ça floute un peu.

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
15 août 2013 à 14:41:26

Alors, jak 1 et 2 terminés ! Alors, Sur Jak 1, c'est là on le framerate est souvent le plus bas, le son est aussi énormément compressé et y'a plusieurs bugs sonores, des effets qui coupent etc...
Pour Jak 2, le framerate dans les environnements est assez acceptable, mais là où ça blesse, c'est dans les niveaux ouverts ! Et plus particulièrement dans la ville, où on atteins un seuil vraiment très limite. Ça en devient handicapant pour les phases en véhicules, notamment couplé au pavé tactile qui peut être capricieux par moment !
Et maintenant, pour ce que j'en ai vu de Jak 3 après 2 heures de jeu ! Dans la ville, une fois de plus c'est la cata, par contre, dans le désert c'est tout de suite plus fluide et heureusement !
Alors, bien sûr c'est pas vraiment punitif pour le gameplay ( quoique dans Jak 1, par moment c'est limite limite... ). Mais faut quand même souligner qu'ils auraient pu faire un effort, car c'est ici la licence qui fait passer la pilule ! Mais si un jeu inconnu était sorti dans cet état, je pense que ce dernier aurait été bien plus sanctionné !

Omiganox
Omiganox
Niveau 8
15 août 2013 à 18:41:39

Je le redis, et je continuerais à le souligner constamment:

Versions originales > Versions remasterisées sur next-gen! :oui:

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
15 août 2013 à 22:16:00

Pour la version ps3 je te contredis, j'ai encore mes jeux ps2, mais les 60 fps constant sur ps3 sont quand même bien plus agréables !

xonilinkx
xonilinkx
Niveau 9
15 août 2013 à 22:19:11

Je rajoute aussi la version ps3 de Shadow of the Colossus, qui a un framerate parfait, alors que ce dernier était souvent à la ramasse sur ps2 !

Djokaire
Djokaire
Niveau 10
22 novembre 2013 à 14:56:50

Sur la version démat', le cross-buy est valide.

Pas sur la version boite.