Voici comment j'ai compris le scénario;
Il y a plusieurs voyages dans le temps.
Pendant les aventures on se positionne sur la ligne-temps de Jak.
Jak est né à Abriville. Son père est Damus de la lignée de Mar.
Jak a été séparer de Damus encore enfant et a été recueilli par Kor. A la fin de Jak 2, Jak enfant remonte le passé et atterrit dans le Village des Sables. Jak grandit et il s'en suit les événements de Jak and Daxter the precursor legacy. Au début de Jak 2, Jak repart de là ou il venait (d'Abriville), se sauve lui-même et renvoie sa version de lui plus jeune dans le passé(1ère boucle temporelle). Jak continue ses aventure (aventures de Jak 3) et apprend qu'il est Mar - Et là seul scénario logique; dans la suite de ses aventures (qu'on ne connaîtra sans doute jamais), Jak remonte le temps très loin dans le passé et fonde Abriville, Il reste dans le passé jusqu'à la fin de sa vie (ce qui explique que l'on trouve son tombeau dans Jak 2).
Pour Damus, on ne sait pas qui est son père, mais on sait qu'il avait Mar (donc Jak) dans ses descendant, donc en arrière, arrière ... arrière grand père.
Alors voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Si quelqu’un a compris le scénario autrement qu'il hésite pas à enrichir le topic
.