Bonjour et joyeux noel a tous avec un peu de retard !! !
Voila tout est dans le titre , j´aimerai savoir lequel vous avez preferé, les comparez selon vos gouts afin de creer, dans nos tetes bien-sur
, le jeu PARFAIT !! ! Et pour cela on va se baser sur cinq critères si vous voulez bien
:
1) l´histoire : rebondissement , surprise ,le climat du jeu, etc
2) la carte : la ville , le desert, les temples, etc
3) jak lui-mêmme : pouvoirs, aspect, vetements, etc
4) les items : vehicules, armes, etc
) les ennemis : difficultées à tués, diversités, ...
Pour ma part, je prefere l´histoire de Jak II ; je trouve qu´elle est plus entrainante, on doit travailler pour bcp de personne differentes le tout dans une ambience qui fait assez mafia ... c´est tellement bon d´etre hors la loi
.De plus ,on a la sensation que l´histoire dur ... au debut on ne sait pas trop ce qu´il faut faire , tandis que dans Jak III on nous oriente directe vers les catacombes ... dommage
Pour la carte, je trouve que la ville en elle-meme est tres bien faite dans jak II avec tout ces quartiers, chacuns a sa propre architecture. Les temples des precurseurs avec l´abri-foret est MAGNIFIQUE !! La villes en ruines, la station de pompage, la station de forage , ... tout ces endroits change tellement les un des autres qu´on a l´impression que la cartes s´etents sur toute la planete
!! ! Malgré tout cela, le desert de Jak III offre une sensation sans pareil, s´isoler de tout , degommer des maraudeurs ou simplement faire le con avec son bolide ...
.C´est pour ca que je prends la ville et les endroits annexes de Jak II et j´y ajoute les terres pelées de Jak III
Pour ce qui est de Jak en lui-même, c´est bien evidement celui de Jak III que je choisit: puissance, diversités des armes et pouvoirs , ...
Il en va de meme pour les items, ils sont bcp plus nombreux et variés dans Jak III
Pour les ennemis, je trouve que dans Jak III on se bat que contre les précurseurs noirs ou des metals head qui sont, a la longue , tjs les mêmes et une fois que l´on a trouvés comment en venir efficasemment a bout une fois, il suffit de repeter la manip plusieurs fois. Dans Jak II, vous me direz que se ne sont QUE DES METALS HEADS !! c´est vrai, mais ils y en a de toutes les sortent : des eclaireurs rapide et agilles, des soldats d´elite avec bouclier et fusils, des "oiseaux" volant, des grenouilles, des gros lourdeaux (ceux qui sont dans le nid, qui envoie des decharges electrique et qui ressemble a de grooos boeufs ^^ ),... Bref, on a la sensation de se battre comme toutes une civilisation et, je ne sais pas vous, mais ca me donne une de ces envies de tout faires peter !! !
Tout ceci amene a se faire le jeu parfait dans sa tete ... si seulement les devellopeurs de naughty dog pouvait lire ce topic avec toutes vos reponses et avis que j´attends bien sur ;- ) et s´en inspirer pour créer le jeu de nos reves
...
Dites moi, votre avis, ce que vous preferé des deux, faites votre jeu parfaits tels que vous aimeriez le voir 
Repondez pleeeeaaase , j´aimerai vraiment connaitre vos avisBon jeu a tous et a toutes ;- )