CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jak = mar? et abriville?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 03:13:26

salut salut, alors voila il y a quelque chose que je n´ai pas très bien compris, a la fin du 3 on apprend que Jak est Mar, le fondateur d´abriville, pourtant on a jamais construit abriville et damus est de l´époque de abriville et est le père de mar , donc de jak,alors c´est impossible que mar, donc jak est crée abriville ( si vous avez rien compris dites moi :) ), alors j´ai une hypothèse
a la fin du 1 jak n´a tout simplement pas récupéré les 101 piles d´énergie, n´a pas ouvert la porte avec la machine a voyager dans le temps et n´est donc pas parti pour le futur, et comme il se fesait chier il a construit abriville

voila vous en psensez quoi?

votez pour moi!

:)

ximon
ximon
Niveau 6
25 novembre 2007 à 08:53:18

abriville a était construite pour pouvoir se protéger des metal heads donc c´est obligé que jak a la fin du 1 est ouvert la porte avec la machine c´est a ce moment la que les metal heads ont pu "envahir" le monde
de plus jak n´est peut être qu´un descendant de Mar
maisde toute façn faut pa chercher a comprendre le pourquoi du comment toutes les réponses a ces questions seront révélées un jour pour l´instant prend ta manette et jou et ne réfléchi surtout pas s´il te plait a cause de toi j´ais mal a la tete j´ais trop réfléchi

bloodkiller13
bloodkiller13
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:38:52

:lol: Ok, je vais tout vous expliquer : Jak=Mar déjà.
A l´époque de Jak 1, Jak ( ado ) a ouvert le portail et a laissé rentrer les metal heads ( sans faire exprès :-))) ).
Voilà puis ils sont allés dans une sorte de monde parallèle qui ressemblerait à cela si les metalheads avaient été la depuis la nuit des temps avec Jak ( gamin ) portant l´alumette de Mar.
Puis pendant cette même époque Jak ( adulte, le légendaire Mar ) qui est arrivé dans cette époque on ne sait comment a combattu les Metal Heads toute sa vie puis avant de muorir, a construit Abriville.
Conclusion : A l´époque de Jak 2, il y avait Mar adulte qui est mort et a construit Abriville; Jak ( gamin ) qui est le fils de Damus et dont le potentiel a été repéré par Kor juste après que Praxis ait trahi Damus et l´ait banni dans les Terres Pelées et enfin le Jak ( ado ) qui est arrivé dans ce monde parallèle.
Tout ceci est lié en 3 dimensions parallèles qui sont liées et dont les évènements se répètent à l´infini ( J´explique : Jak ( gamin ) tôt ou tard dans la 3me dimension où il se rendra construira Abriville pendant qu´un autre Jak sera contaminé par l´éco noir etc etc )
Voilà j´espère que vous avez compris :-)
P-S : :d) Danig On ne fait pas de propagande pour le vote ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 14:12:22

...O_O, comment ta compris tout ca?
je crois avoir un peu près compris, alos merci des infos blood
et dsl pour la propagande je savais pas promis :snif2:

donc

-TOPIC CLOS-

R_P_M
R_P_M
Niveau 9
25 novembre 2007 à 20:24:35

2 seconde la , moi j´ai une otre version ( et ouais )
Voila vous avez pas pensé que Jak ( Mar ) était le fils de damus et damus a choisi le nom Mar pour Jak petit
Vous avez compris ?

Ps : Le Mar fondateur n´a aucun trits de Jak , regarrdé les statue qui Le symbolise .

Miaou :banzai:

Ultimate-Jak
Ultimate-Jak
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:37:10

Voici ce que j´ai compris.

Jak ouvre la porte-faille et laisse entrer les metal heads dans le monde. Il va dans le futur où il détruit Kor et apprend que Damas est son père. Ensuite, avec les précurseurs, il va dans le passé pour construire Abriville, ce après quoi il revient, comme on le voit dans la même cinématique à la fin de Jak 3. Damas n´as pas à être le roi de Abriville quand Abriville à été fondée. Tous ce qui est dit, c´est que Damas est le dernier roi de la famille de Mar à avoir été sur le trone. Jamais qu´il avait été le premier. Donc, même si il est possible qu´il n´y ait que quelques années entre jak1 et jak2, il est possible qu´il y ait des centaine, voir millier d´années. Je crois que je n´ai rien oublié.

Jul_56
Jul_56
Niveau 8
25 novembre 2007 à 20:57:00

ben, on voit son souvenir avec damas. je ne pense pas que ta 2ième version soitbonne, tout comme la 1ière.

ximon
ximon
Niveau 6
25 novembre 2007 à 21:44:07

peut être que enfait jak n´est pas LE mar que l´on croit il a été nomné comme ça mais c´est peut être par ce que ce n´est qu´un descendant
ou alors et c´est la que l´histoire devient plosible
dans jak1 remarquez que la technologie n´est pas du tout avancée voir pas du tout et en plus c´est Mar qui a fondé abriville qui a créé les carrières etc donc peut être que au début jak est néé de l´époque de jak2( ou un peut avant)donc son père est bien damus ensuite pendant la guerre contre les metal heads Kor a enlevé jak(ou mar)vous connaissez la suite jak(grand) va envoyer jak(petit)dans le passé pour quil puisse sauver le monde en claire ensuite jak(petit)va grandir dans l´époque de jak1 est va découvrir la porte faille et samos va faire en sorte que jak aille dans le futur pour que jak(grand) envoy jak(petit) dans le passé ensuite le jak qui est resté dans le futur va découvrir que damus était son père

ximon
ximon
Niveau 6
25 novembre 2007 à 21:52:46

et maintenant permettez moi de prévoir les aventures que jak va suivre dans le ou les prochaines opus
jak ayant découvert que damus était son père va continuer ça petite vie tranquille et ensuite un jur Onin va lui demander de retourner dans le passé pour y apporter la technologie nécessaire pour construire abrville et se défendre contre les metalheads et jak deviendra surement le roi d´abriville et après pourquoi pas jak va donner naissance a DAMUS qui va lui a son tour donner naissance a mar ou jak mais cette partie de l´histoire c´est vraiment pour le fun par ce que peut aussi après avoir construi abrivilleretourner dans son futur

et doncle prochain jeux sera surement mit en action par des retours répétés dans le passé et le futur

voila cette version est enfait ce que beaucoup d´entre vous pensaient être a la base mais je me suis permi de tout reprendre depuis le début

ximon
ximon
Niveau 6
25 novembre 2007 à 22:01:20

mais bon peut être que naughty dog va anticiper le faite que nous ayons décripté les scénarios des jeux a venir donc ils vont peut
etre expoiter la branche de l´histoire ou jak nest pas le VRAIS M ar mais juste un descendant par ce que la suite de lhistoire nest pas trop difficil a anticiper vous imaginez meme moi jai réussi a en faire une histoire plosible

Jul_56
Jul_56
Niveau 8
26 novembre 2007 à 00:37:06

je crois que c´est bloodkiller qui a raison :oui:

bloodkiller13
bloodkiller13
Niveau 10
26 novembre 2007 à 15:21:49

Moi aussi :lol: : Il n´y a que la version de ximon pour le prochain Jak qui est vraisemblable; tous les autres trucs ne sont pas nuls mais sont faux :-)))
Pour info, Dranig, ça fait 2 ans j´ai pas touché à Jak 3 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2007 à 17:44:15

lol ok tu me décoi blood j´avais fondé de gros espoir sur toi (quels espoir? j´en sais rien)

:)

merci des info

bloodkiller13
bloodkiller13
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:21:17

:lol: Eh oui, j´y ai pas touché sauf qqs rares occas´ pour montrer à mes potes mes partis sinon c´est tout :oui: : Eh oui, j´ai un topic de soluce et je réponds sans y avoir touché :-p : ET ALORS :question:

Jul_56
Jul_56
Niveau 8
26 novembre 2007 à 22:41:04

je sais pas, moi aussi, ça fait longtemps que j´y ai joué(sauf, bien sûr, quelques occasions)(environ un an et demie(gaut aussi penser que j´ai le jeu que depuis deux ans).

bloodkiller13
bloodkiller13
Niveau 10
28 novembre 2007 à 12:41:51

:lol:

ximon
ximon
Niveau 6
29 novembre 2007 à 17:57:36

jai une autre idée pour le prochain jak
peut etre que a la place de faire "lultime" jak cest a dire ou on saura enfin qui est mar etc et quon comprendra tout a l´histoire et que jak vivra paisiblement ave kieira et quils aient beaucoup d´enfant peut etre que les créateurs feront plutot un scénario avec un tou nouveau méchant et voila ça fera durer un peu le dénouement et que l´on aura encore de bonnes années a joer avec jak

franchement vous trouvez pas que ça serait bien si le prochain jak ne sera pas le dernier peut etre le meilleur de tous mais pas le dernier vos en pensez quoi??

Caboun
Caboun
Niveau 9
29 novembre 2007 à 19:22:57

Je suis vraiment pas sur qu´on jak va sortir, mais si c´est le cas, j´espère que ce sera le dernier de la série

Caboun
Caboun
Niveau 9
29 novembre 2007 à 19:33:05

Faut bien boucler l´histoire un jour!

ximon
ximon
Niveau 6
29 novembre 2007 à 21:51:36

certes mais on s´attend au prochain jak avec l´histoire que l´on connait tous(voir mon dernier mess)mais bon il faut avouer que avoir fini sur jakX...bon c´est pas vraiment la fin quon aime tous donc c´est obliger quil sorte un nouveau jak,peut etre demain peut etre après demain peut etre dans deux ans fin bref ils vont en sortir un autre mais...connaissant a 40% le scénar du prochain jak il faudrait garder l´effet de surprise donc voila ça serait bien qu´il fasse un prochain jak sans être le dernier