CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'écriture précurseur

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
15 février 2007 à 21:12:41

Tout d´abord j´ai recherché et ce topic n´existe pas alors je le créé:
Comme vous avez pu le remarquer, si les personnages du monde de Jak parlent la même langue que nous, en revanche, ils n´ont pas le même alphabet, et donc nous ne comprenons pas leur écriture. Or, dans le site JakPro (excellent site sur la série Jak and Daxter, à visiter :ok: ), un traducteur nous permet de déchiffrer l´alphabet précurseur, et donc de lire les inscriptions situées un peu partout dans le jeu. Voici quelques unes de mes découvertes:
-Dans le Naughty Beloutre, une vielle affiche de propagande (barrée) à l´éffigie du Baron Praxis est accrochée au mur, et on peut y lire "obey", ce qui veut dire "obéir" en anglais (normal, vu que le Baron n´était rien d´autre qu´un dictateur).
-Toujours dans le Naughty Beloutre, une vielle photo d´Errol (en armure Grenagarde), avec écrit au marqueur "Erol", ainsi qu´une flèche le désignant sur la photo.
-Dans le menu pause, sur la carte d´Abriville, on peut lire "Haven City", nom de la ville dans la version anglaise du jeu.
-Sur le flanc des vaisseaux de transport de la Ligue (le vaisseau bleu qu´on voit dans l´intro du jeu ou qui permet de rallier Abriville à Spargus), on peut lire "Sophia", et je crois me souvenir qu´il s´agit du nom de la fille (ou nièce) du producteur.

Lien du traducteur:
http://www.jakpro.net/traducteur.php

A vous de chercher :ok: Je suis actuellement à la recherche d´autres indices :)

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
16 février 2007 à 12:54:05

Nouvelle découverte:
-Sur un enseigne lumineuse d´Abriville (la partie détruite), on peut lire "Hip Hog", l´ancien nom du Naughty Beloutre, lorsqu´il appartenait encore à Krew.

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
16 février 2007 à 13:39:27

Autres découvertes:

-Sur une enseigne lumineuse, un message de propagande pour la Ligue (faction dirigée par Torn et Ashelin dans Jak 3), où l´on voit un soldat de la Ligue avec écrit "Peace" à coté.

-Autre enseigne lumineuse, avec deux citoyens d´Abriville sur laquelle on lit "Doctors", "docteurs" en anglais.

-Autre enseigne (et oui encore!), on voit un Metal Head, avec marqué, couleur sang "Enemy", un message à l´attention des citoyens d´Abriville prévenant du danger que représentent les Metal Heads.

-Une enseigne de néons, sur laquelle est affiché en lettres lumineuses "the new Haven City", ce qui veut dire "la nouvelle Abriville", on trouve ces enseignes du coté le plus moderne de la ville, là où se situe le QG Nord de la Ligue.

-Toujours du coté moderne de la ville, enseigne lumineuse: HAVEN CITY
A new tomorrow
Traduction: Abriville, un nouveau lendemain.
Le sous-titre de cette affiche est très flou, j´ai mis du temps à déchiffrer!

-Affiche de propagande, avec un portrait de Veger, et en dessous écrit "Veger".

Voila, à vous :-)

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
19 février 2007 à 14:50:45

:up:

Fuseur2
Fuseur2
Niveau 10
25 février 2007 à 17:58:34

:up:

La vidéo du moment