Salut,c´est ma première fic alors soyez indulgent, j´espere ke vous allé avoir du plaisir et si vous voulez le suite, il faudra ke vous métiez des commentaires.
De père en fils
Prologue :
Un jeun ado va fêté son quinzième anniversaires. Cet ado du nom de Kriss, jeun ado déjas bien musclé grasse a son oncle et futur champion de la ville de course grâce a son père et mécanicien hors paire par le talent de sa mère mais une vrai bille en géographie et histoire.
Une vrai petite canaille qui adore faire des blagues et qui ne suis pas les conseils de son grand-père (encore heureux si vous saviez qui c’était, mais chaque chose a la fois) et amoureux secrètement d’une fille de son collège. Mais ce qu’il ne savait pas, ce que se jour allait bouleversé sa vie toute entière, une nouvelle menace allait surgir…
Chapitre 01 : les problèmes commence
A la sortit de l’école,Kriss se dépêcha de rentré pour la fête « surprise » que ses parents lui avait organisé, bien sur, kriss la savait depuis au moins 3 semaines.
Arrivé a son appartement a deux étages (Ses parents étaient plutôt riche), il faisait noir, pas un bruit.
Il marcha quelque pas et…..
Tout le monde : surprise !! !!!!! Bonne anniversaire !! !!!!!
Kriss tout surprit( mon cul) dit :
Kriss (avec un grand sourire) : Cool, merci, comment vous avez fait pour pas que je le sache ? (Soyez plus discret la prochaine fois).
Mère : Vien ouvrir tes cadeaux.
Kriss : Avec plaisir ! Par qui je vais commencé ?
Par celui de tonton daxter.
Kriss se dirigea vers Daxter pour prendre le cadeau,dès qu’il l’avait dans les mains.
Dans sa tête : quel saleté je devrais encore mettre a poubelle.
Mais quand il l’ouvris il eu une grande surprise…
Kriss : J’y crois pas ?? ?? Une statu a ton effigie, je suis gâté .merci (il essaie de battre un record de me donné de plus en plus des cadeaux merdique au fil de ans).
Daxter : De rien petit,c’est ce vieux sig qui le la conseillé.
Kriss : Mon oncle ?? ?
Père : En parlant de lui le voila.
Sig : salut les filles,alors j’ai rien loupé ?
Kriss : Non seulement le cadeau de Daxter .
Daxter : Heyyyyyyyyy !
Sig : J’arrive au bon moment, ce cadeau que daxter ta donné vas beaucoup t’aidé.
Daxter : Ha ouais ?? ?
Sig (ricanent): Ouvre mon cadeau et tu verras pourquoi.
Daxter : Je n’aime pas beaucoup ça.
Kriss : Déchire un baster mod avec viseur de sniper, merci !!
Je n’y crois pas !! Mère, père je peut l’utilisé ?
Père : Voici mon cadeau un upgrade pour ton blaster alors j’ai répondu a ta question.
Sig : sacré Jak !!
Mère : et moi un nouveau jet board encore plus puissant que ceux mi en vente, je l’ai faite moi-même.
Kriss : je t’adore, merci.
Mère : allé vas ouvrir ceux de tes camardes et vas t’amusé.
Quelque instant plus tard quelqu´un toqua à la porte…
Daxter : Pecker !! ! Qu’es-ce que tu fous là ? Dégage, chaque fois que tu viens c’est mauvais signe. On est à la retraite plus de mission foireuse.
Pecker : au toi la bestiole poilu, je vais te faire bouffé ta queue !!
Daxter et Pecker après toute ses années continu a ne pas se supporté et encore une bagarre comme toujours.
Jak : c’est fait 20ans que vous vous connaissez et vous êtes toujours à vous battre !!
Allé pecker que-ce qu’il y a ?
Pecker : Les grenas on trouvé une nouvel porte faille.
Daxter : et Onnin veut qu’on passe de dans et qu’on voit ou sa mène, pas question dit lui jak !!
Jak : mmmmm.....
Daxter : Jak, Jak ? Plus de mission tu te souvient, on la dit, il y a euh…
Daxter contait sur ces doits pour se souvenir, mais un petit curieux écoutait la conversation.
Kriss : Une porte faille ? Sig m’en avait parlé. C’est par la que papa, maman, daxter et samos étaient passé.faudra que j’aille voir ça.
Pecker : Les grenas dise avoir vu d’étrange chose.
Jak : ou se trouve la porte ?
Pecker : Dans l’abris foret. Mais faite très intention.
Daxter : tu te fait du mourrons pour nous, que c’est pas mignon tout plein.
Pecker : arrr, je vous dit ça comme je pourrais vous dire d’allé vous faire fou***.
Daxter : ha ouais vient sale plumeau volant.
Et Daxter et Pecker recommencèrent a ce battre mais une taloche de Sig les calma.
Jak : Tu vien avec nous Sig.
Sig : je suis toujours partant pour une petite baston avec mon vieux pacificateur.
Daxter (qui avait toujours mal a la tête) : On se demande qui est le plus vieux entre toi et ton
Pacificateur.
Et encore une autre taloche qui lui fit traversé la pièce et l’éclata contre le mur.
Jak : on part demain à l’aube.
Kriss (dans sa tête) : ça vas être intéressant faudra que je les suives.
Mais la fête continuait…
Chapitre 02 : Au revoir
Le lendemain.
Devant l’appartement de Jak et de Kiera (ba vous pensiez avec qui, qui c’étai marié.)
Jak : T’es prêt Sig ?
Sig : ouais, comme toujours.
Jak : Dax,Dax, Ho Dax Réveille toi !! !!
Daxter qui sortait de la maison tout tranquillement et a moitié endormi.
Daxter : Ouais, ouais j’arrive, Juste le temps de dormir encore 5minu…
Boum Daxter s’écroula par terre en train de dormir.
Sig : Mais quel molasse, attend je vais te le réveillé.
Sig prit daxter par la queue et le lança dans les aires pour atterrir dans le lac, et plouf une beloutre mouillé. Daxter enfin réveillé hurlé de peur car dans ce bassin habitait des poissons lurkeurs.
Dax sortit de l’eau, se dirigea vers le véhicule.
Daxter : Non mais cas va pas !! !!! J’aurai pu me faire bouffé !!
Sig : T’inquiète pas, ils t’auraient recraché ta mauvais goût en plus tu pu.
Jak : hihihi
Daxter : Rrrrrrrr !! !
Jak : Ta finis Dax ! On y va !
Sig : Attend, Kriss sort de dessous la voiture et monte.
Kriss c’étai accroché sous la voiture a l’aide de son jetboard.
Kriss : oui, tout de suite. (Merde je me suis fait prendre).
Jak : Bon tu viens mais fait attention, c’est partit ! vrrrrrrrrrrr
Le zoomer partit et quelque minute plus tard il était arrivé a la sortit de la ville qui était a présent libre d’accès.
Jak à son fils : Fait gaffe ça peut être dangereux !
Kriss : t’inquiète pas, j’ai mon blaster.
Arrivé a la porte faille nos amis sentaient qu’il y avait quelque chose de bizarre a part Daxter qui es tombé dans l’eau et qui s’était enrhumé pendant le voyage.
Sig : ça sent pas bon pas bon du tout.
Jak : ouais mais cette fois c’est pas Daxter.
Daxter : hey !!
Sig : Vous avez entendu !
Daxter : entendu quoi ?
Au même moment des monstres semblables à des Metal Head sortit des rochés mais à la différence de Metal Head il n’avait pas d’éco noir et ils étaient plus petits mais tout aussi fort.
Sig : Kriss sort ton arme et tire !
Kriss : Je ne t’ai pas attendu pour le faire !
Jak : Daxter viens sur mon épaule.
Daxter ne se pria pas, il monta comme si il était poursuivi par la mort. Nos ami a l’exception de Daxter, tiraient comme des malades sur les créatures mais plus ils les descendaient plus y en venaient, nos amis étaient submergé par tous c’est monstre mais Kriss cachait sa vrai force…
Kriss : On est submergé, on ne va pas tenir le coup longtemps.
Jak : T’inquiète, on est tombé des fois bien plus pire avec Sig.
Sig : ouais, c’était le bon vieux temps.
Mais malheureusement une bombe fut lancée sur eux. Ils purent l’esquivé en se dispersent mais Kriss a été propulsé vers la porte avec encore plus de monstre.
Jak : Krisssss !! !!
Kriss : ho ho, j’ai un problème là.
Vous voulez vous battre venez et dites au revoir a mon blaster !
Clic, clic, clic, clic
Plus de munition pour le pauvre Kriss mais qu’est ce qu’il allait devenir, les monstres approchaient à grand pas mais soudain…
Kriss : Vous allé voir !! !
Kriss se lança dans le aire et une lumière blanche et noir apparaissait.Il se transforma comme son père le faisait avant mais Kriss avait réussi a combiné les deux éco.
Une lumière noir et blanche recouvrait son corps et des ails le tenaient dans les aires mais il redescendit d’un coup avec son poing fermé en direction du sol. Quand son poing toucha le sol une vague d’énergie sortit et explosa tous les ennemies. Son père s’approcha de lui complètement ebailli car personne ne savait qu’il avait le même pouvoir que lui.Kriss se dé transforma pour donné quelque explication.
Kriss : Je suis fort (ne sachant pas quoi dire)
Jak : Tu peux te transformé depuis quand ?
Kriss : ça doit faire 7 mois que je m’entraîne.
Jak : 7 mois et tu ma rien dit pour quoi ?
Kriss : Ba parce qu…
La porte faille se réveilla et se mit a flotté dans le aire en aspirant tout.
Nos ami se tenait pour ne pas se faire aspiré mais un roché se détacha et assommas Kriss qui partit tout la porte.
Jak : Non, Kriss !
Quelque seconde après la porte éclata et Kriss se retrouva dans un autre univers.
Sig arrivait vers Jak, mais il n’avait pas vu que Kriss se fit aspiré.
Sig : c’est fini. Où est Kriss ?
Jak : De l’autre coté de la porte, on retourne à la ville et on demande à Kiera de rouvrir la porte pour que j’aie le cherché.
Plusieurs questions se posaient.
Où était Kriss ? Était-il encore vivant ? Seul dans un autre univers, comment va-t-il s’en sortir ? C’étai la bas ou ces monstre venait.
Une chose étai sur, c’est que Kriss est en danger…