Le message de Gabriel
Mon épée, Réflagon, rétracté à la main, l’autre main sur le ventre, un genou à terre, je regarde le château de Kal tomber en pièce sous mes yeux. Je suis à 1 kilomètre de cette forteresse maudite. Je me retourne et je créer un portail spatio-dimensionel. Je le traverse et me retrouve devant ma forteresse, où j’ai jadis retiré l’épée du mental. J’y entre et me rend à l’infirmerie. Mes yeux sont vides. Seule un gris fait office de pupille. Entré à l’intérieur, 2 robots à corps et esprits humains s’activent après un long sommeil. Ils me défigurent en premiers lieux, puis viennent à ma rencontre.
Robots : Laissez nous vous aider Seigneur.
Moi : Merci...
Ils me prennent chacun un bras et m’amènent sur un lit. Je m’étends et ils viennent m’examiner.
- 1 : Vous n’avez aucun dégât physique.
Moi : Mon âme me fait défaut...
Un petit rire sans joie sort de ma bouche.
Ils ne disent plus rien.
1 mois s’est écoulé et j’ai repris mes forces. Mais ma vie est vraiment inintéressante. Je ne peu rien ressentir. Absolument rien. Et le pire, c’est que je ne peux être énervé. Je fais souvent des recherches. Puis un jour...
Moi : Runes anciennes, sorts et enchantement, âmes perdues, recettes de matante Rita... Minute. Âmes perdues?
Je retire ce livre de ma bibliothèque. Je m’installe à une table et commence à lire.
1 heure...
Moi : AAAAAAAAAAAAARG!!!!!!!!!!!!!!
Une aura noire et blanche se retire lentement de ma lame. Elles finissent par s’en extraire et rentre en moi. Mes yeux reprennent le bleu qu’ils ont toujours eu. Puis, en même temps que mes âmes, une mémoire me revient en tête. La mémoire relié à ce château.
Moi : Le cour du temps... Doit reprendre!
Je cours vers mon trône. Je m’y installe. Puis, un des bras de mon trône s’ouvre et laisse voir un petit trou où se trouve une bague rouge. Je l’a prend et la mets à mon majeur gauche. Puis j’appuis sur le petit dragon incrusté dessus. Il se met à scintiller. Par la suite, je débute l’ascension. Tout mon château tremble. La raison est que mon château, jusque là enfoui sous le sable à des milliers de mètres sous une étendue désertique s’élève. Je sens désormais le souffle du vent venir.
Moi : Que le clan des Dragons de Feu reprenne vie...
3 heures plus tard...
Un petit point se déssine sur l’horizon. Ce point grossi de plus en plus. Bientôt, il prend la forme d’un dragon rouge sur lequel quelqu’un est assis. Je le vois grâce à une des immenses fenêtres dans la salle du trône. Le dragon vient se poser au milieu de la salle et l’homme en descend.
L’homme : Comment êtes-vous entré en ces lieux sacrés, comment vous êtes-vous procuré cette bague et surtout, qui êtes-vous?
Moi : Je suis entré dans cette forteresse qui est mienne car je suis celui qui l’a jadis enfouis dans le sable. Cette bague est mienne et était à l’intérieur de mon trône. Et pour vous satisfaire, je suis Gabriel Shikra, maître des Dragons de Feu, prince de la lumière divine et futur annihilateur du prince noir.
L’homme ouvre des yeux immenses.
L’homme : Gabriel? C’est bien toi?
Moi : Qui crois-tu que je sois Kriki?
Kriki : Gabriel! Comment es-tu là?! Je t’ai vu te désintégrer devant moi!
Moi : La réincarnation. J’imagine que vous avez changé d’endroit pour le clan?
Kriki : Oui... Malheureusement, nous devons constamment partir. Car ici fut le seul endroit où nous étions en sécurité.
Moi : Dans ce cas, j’appelle les anciens et vous pouvez retourner ici. Mais une chose me chicote. Comment avez-vous fait pour rester en vie si vous êtes si peu? Car sa m’étonnerais que beaucoup aillent survécu.
Kriki : Nous avons un substitut de la bague rouge. Je suis le seul à l’avoir gardé.
Moi : Dans ce cas, qu’attends-tu pour que nous y allions?
Kriki : Mais... Comment vas-tu y aller toi?
Je me concentre et un des murs disparaît pour laisser une grande statue d’or de dragon entrer dans la salle.
Moi : Révivos!
Le dragon pert sa couleur or et redeviens mobile.
Moi : MON dragon, Kakis, va faire l’affaire. Pas vrai Kakis?
Kakis : Oui.
Moi : Alors en route!
Pendant que Kriki monte son dragon, je monte mon fidèle Kakis. Dès que nous sommes à l’extérieur, je referme mon château.
Kriki : C’est dangereux de voler à découverts.
Moi : Ce n’est pas amusant de voler caché.
3 minutes plus tard, une multitude de gargouilles viennent nous intercepter.
Gargouilles : Les dragons sont interdits! Nous les prenons!
Moi : Car vous croyez que de simple paroles vont faire en sorte que le maîtres des Dragons de Feu va vous donner son dragon?
Kriki : On va mourir!
Gargouille : Vous! Tuez-les!
10 gargouilles volent vers nous.
Moi : Quoi?!
Kriki : Tu viens de comprendre?!
Moi : C’est tout?! Pas plus?! Mais c’est une insulte! Chronos!
Toutes les gargouilles figent.
Kriki : Comment tu...
Moi : Vous me traitez comme un moins que rien! Malo!
Toutes les créatures souffrent le martyre.
Moi : Sa vous apprendras! Death halo!
Ils meurent tous sur le coup.
Moi : Continuons.
Bien que Kriki soit abasourdis, nous reprenons notre route. Nous arrivons bientôt devant une sorte d’immense fourmilière.
Kriki : C’est ici.
Moi : Je vais leur faire signe. Kakis?
Kakis : D’accord.
Il crache une grande boule de feu qui prend la forme d’un dragon de feu et elle parcourt 14 mètres avant de se stopper et d’éclater.
Moi : On peut y aller à ton avis?
Kriki : La c’est sur.
Nous entrons dans la ¨base¨. J’atterris dans le milieu de la salle. Puis des tonnes de boules de feu arrivent sur moi.
Moi : Quel accueil vous faites à votre roi! Fidjio!
Toute les boules de feu s’arrêtent, gelée, et tombent par terre.
Moi : Vous vous montrez ou j’active la fonction douleur de ma bague?
Aucun mouvement.
Moi : D’accord. C‘est vous qui voyez. Je vais juste t’immuniser pour cette fois Kriki.
Je l’immunise et actionne ma bague. Des tonnes de cri de douleur retentissent.
Moi : Je me rappelais pas qu’on étaient aussi nombreux.
J’arrête ma bague et les cris arrêtent automatiquement. Puis des tonnes de lumières s’allument sur des tonnes de visages... (C’est rare que j’utilise un langage ¨populaire mais...¨) Campant ben raide!!! Je sors un petit carnet de ma poche et y écris quelque chose.
Kriki : Tu fais quoi?
Moi : Je note le nombre d’expressions que je vois sur le visage des autres à ma vue.
Kriki : Ah. D’accord.
5 heures plus tard...
Moi : À L’AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des tonnes de foutues groupies dans le clan me cours après dans la grande salle et tout le monde, au lieu de m’aider, se marre. J’ai beau être le chef, ce n’est pas une raison pour se farcir toutes les groupies!!!
Moi : MAIS FICHEZ-MOI LA PAIX BON DIEU DE MERDE!!!
- 68 : Aller! Arrête toi!
- 35 : Sois gentil!
- 2 à 99 : ALLER!
Moi : AAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
¨Oh et puis tampis!!! J’en ais ral le bol!¨ Je sors mes ailes et prends mon envol sous les yeux ébahie de tout le monde. Je me stop dans le milieu de la salle.
Moi : ENFIN!!! Essayez de m’attraper maintenant.
- 1 à 99 : C’EST PAS JUSTE!!!
Moi : Car me courir après à 99 contre 1 c’est juste?
- 1 à 99 : Grrrrr.
5 (Autres) heures plus tard...
Kriki : Sa fait du bien d’être de retour chez soi!
Quelqu’un d’autre : Ouais!
Ma voix retentit alors dans tout le château.
Moi : Réunion dans la salle de banquet.
10 min plus tard...
Moi : Bon, alors je vais ais fait venir ici pour vous dire 2 choses. Primo, bla bla. Bon, maintenant que le blabla administratif est fait, bon appétit.
259 jours plus tard...
Voix : UNE ATTAQUE!!!
Moi : ENFIN!!!
Je sors en coup de vent.
10 min plus tard...
Moi : Déjà fini?! Mais c’est nul!!!
Monstre parle pour toi...
Moi : T’est pas mort toi?
Monstre : Non... Va en enfer!
Un portail apparaît derrière moi et m’aspire.
Monstre : Zut je me suis trompé!
Et il meurt. Au début je n’ai pas peur mais quand je vois la destination du portail...
Moi : NON PAS SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ELLE VA ME TUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je disparais dans le portail.