[Suite,suite,suite]
Minichap 5: évasion gagnée , évasion ratée.
[Zar]
La nuit était tombée, Stab s´était endormi devant son téléfilm préféré et Zar continuait encore et toujours à chercher.Il avait même entreprit de creuser le sol pour voir si le petit caillou s´était enterré tout seul,enfin...
Au bout d´un moment, il se rendit compte que la tranchée qu´il venait de forer lui permettrait peut-être de passer sous le grillage.Autant en profiter!
"Ooo ,je m´épate moi-même!"
Il redoubla d´effort mais malheureusement avoir des idées, c´est fatiguant. Zar, après un quart d´heure d´intense creusage , chancela en arrière et s´effondra de sommeil.
[Stab
(coooocoricoooo!!!)
"mm..m...m..gneurthyp...blurp..."
(coooocoriccooo!!!)
"couin?"
Stab se réveilla dans les vapes.La première chose qu´il aperçu c´était Zar en train de ronfler devant un trou béant devant lui.
Il soupira et finit la coupole de légumes que Zar n´avait pas mangé.
Puis, contourna Zar et se glissa dans le trou.
Le couloir de l´écurie était très éclairé, il
cligna des paupières. Stab passa tranquillement
devant les box abritant des lézardosaurs de toutes tailles et toutes couleurs , ceux-ci
le regardaient avec grande gourmandise.
"glup!"
Stab s´éloigna un peu d´eux.
"L´autre imbécile était bien différent...Ai-je bien fait de ne pas le réveiller ? la liberté c´est cool, même pour les lézardosaurs " se dit-il.
Après une courte période de réflexion :
"Oui, j´ai bien fait."
Et il sortit discrètement de l´écurie.
[Zar]
Le kangourou-rat s´était barré en avalant les quelques légumes que Zar avait gardé pour son petit-déjeuner ! Si il le retrouvait , il le transformera en charpie!
"ça oui!"
Zar passa la tête sous le grillage et s´aplatit contre le sol pour se faufiler dans le passage.
Une créature bipède se planta devant lui
et lui donna un coup de bâton. Zar se réfugia vite dans sa cage.
-Non mais regardez moi ça! Cette bestiole m´a
tordu mon grillage! Ah , tu voulais t´échapper hein?
Zar montra ses crocs.
-T´es un dur ? Ok , je te réserve pour mes combats de bêtes!
La créature se retourna et s´en alla en marmonnant.
Zar n´avait ,encore une fois, rien compris à tout ce charabia.
[Au prochain chapitre, Zar dans l´arène!]