Chapitre 4: L´évacuation ratée
La nuit était tombée sur l´école. Pour les élèves, il était hors de question de retourner chez eux. Ils devaient passer la nuit ici, se relayant pour dormir un peu
Mais le groupe de Sophyr, Golden, Daxx, Dax1321, Vegeta et Gofter avaient prévu de s´échapper cette nuit.
Sophyr et Daxx conduisirent les autres à l´endroit qu´ils avaient découvert plus tôt dans la journée.
Sophyr: Vous voyez la haut,au plafond, je suis sur qu´on peut soulever cette plaque.
Ils se firent la courte échelle pour retirer la plaque amovible du plafond.
Daxx: Il faudrait peut-etre que quelqu´un parte en éclaireur!
Vegeta: Pas moi!
Golden: Ni moi!
Gofter: Bon faites pas les gamins. On va faire la plouf 1 2 3 ce sera toi qui ira! Ah! C´est Dax1321!
Dax1321: Mais le roi ne le veut pas???
Tous: NON! Tu y vas!
Dax1321: Très bien, très bien.
Daxx: Tiens, voici un talkie walkie, on reste en contact. Tu nous décrit ce que tu fais, OK?
Dax monta donc en haut et avança.
Dax1321: Baaaah pour l´instant ya pas grand chose de spéciaAAAAAAAAAHHH
Golden: Dax? DAX?
Dax1321: ca va ca va je suis juste tombé. ya une plaque qui a pas tenu le coup
Sophyr: Quelle est ta position?
Dax1321: Ben je sais pas trop je....HAAAANNN! Je suis dans le bureau de heinrich!!
Gofter: Vas-y essaye de piquer des documents.
Dax1321: Ok, ok.
Il fouilla dans les tiroirs et trouva quelques feuillets qu´il décida de garder. Il resortit par la porte.
Il devait passer discrètement devant le bureau de la prof de maths pour ne pas se faire remarquer...
Il avança doucement et en passant devant le bureau il entendit venant de la pièce:
-Fric, fric, fric, fric, fric....
Il s´enfuya et rejoignit les autres.
Sophyr: Montre nous ça!
Prof: YA QUELQ´UN ICI??
Dax1321: Meeerde, c´est la prof de maths elle m´a entendu!
Il était trop tard pour fuir, déja, la prof s´avançait vers eux.
Prof: Qu´est ce que vous avez dans vos mains?
Gofter: rien du tout!!!
Prof: Je reconnais ces docs vous les avez volés!!
Golden: merde merde merde
Prof: Maiiiiis en échange d´un peu d´argent je ne dirais rien!
Vegeta: COMMENT??
Sophyr: Vous avez du fric les gars?
Daxx: Ben euh... j´ai 3 cents!
Sophyr: Putain! Huereusement que chuis la!
Il sortit un billet de 100€ de sa poche
Golden: OUAAAAK Tu l´as eu ou ça??
Prof: Merci bien. J´ai été très heureuse de te revoir, Sophyr!
Et elle partit...
Golden: QUOI?? Comment elle te connait???
Sophyr: ben c´est ma prof de maths
Gofter: NONNONONON aucun prof ne s´est jamais souvenu de nos noms alors que toi qui reste toujours tout seul au fond on s´en rappelle? et puis tu le sors d´ou ton billet hein? Tu nous caches des trucs!
Sophyr: Mais pas du tout vous vous faites des idées! Allez on doit lire ce truc!
Dax1321: Bon alors on a plusieurs trucs, j´vous lis:
tiens une lettre qui date de la création de l´école ya 10 ans!
Golden: Dire que nous on est la depuis le début...
Cher Heinrich,
J´ai bien reçu votre lettre concernant votre projet d´école. J´ai cru comprendre que les premiers élèves arrivaient dans la semaine. Nos troupes arriveront dès que possible
Cordialement, Général Caleb
Golden: Projet???
Dax1321: une autre
Cher Heinrich,
J´ai reçu vos statistiques et les premiers résultats ont l´air très satisfaisants. Continuez l´endoctrinage ( dites-leur bien que les choses fantastiques n´existent pas!) J´attends vos prochains résultats
Cordialement, Daxy
Daxx: Daxy? C´est qui, ça Daxy?
Vegeta: Je comprends plus rien, Sophyr, qu´est ce que tu sais, toi? Comment t´as découvert tout ce que tu savais??
Sophyr: Bah... euh... en fait je...j´espionnais les profs bien avant vous, ouais! et euh...j´ai découvert avant vous qu´ils préparaient quelque chose de louche et voila j´ai su des trucs.
Golden: Mouais, bon moi faut que j´aille dormir, on continuera demain, la j´en peux plus..
Dax1321: D´acc avec toi!
Ils s´endormirent tous, mais, au plus profond de la nuit, Sophyr retourna voir les documents, chercha et en pris un tout particulièrement qu´il cacha sous ses vêtements. Puis il retourna dormir avec les autres...
A SUIVRE!