Chapitre 13
Il fallait faire quelque chose tout de suite ! L’inconnu était en route pour massacrer Cluster et Jinx, et s’ils ne faisaient rien ça serait leur tour juste après.
Jak: Vite ! Il faut partir d‘ici !
Daxter: Mais si ont veux s’en aller d’ici il va falloir passer par-dessus le monstre !
Jak: Aucune importance ! Il faut y aller et vite !
Jak se précipita dans le couloir, Daxter sur son épaule. Il se transforma en Light Jak et enfin ils arrivèrent devant la salle sans sol où Cluster et Jinx était tranquille de l’autre coter.
Jak: Ouf ! Il n’est pas là... Mais il ne va pas tarder !
Et quand on parle de lui... Derrière Cluster et Jinx, l’inconnu en noir était là et il propulsa les deux abasourdis a l’aide de c’est propre mains, ils atterrirent chacun sur une plate forme flottante.
Jak: Ne bouger surtout pas !
L’inconnu faisait des bonds exceptionnels pour aller à la rencontre de Jak... Celui ci ralentis le temps à l’aide de son pouvoir de Light Jak et s’envola à l’aide de ces ailes.
L’inconnu ne pouvait pas le rattraper puisque Jak allait trop vite grâce à son pouvoir.
Daxter, lui, ne disait rien du tout.
Jak commença par aller chercher Cluster qui allait bientôt tomber de la plate forme, il le rattrapa de justesse, il sauta sur la première plate forme de l’entrée et pausa Cluster au sol.
Jak se retourna et du sautez sur la gauche pour esquiver une flèche que l’inconnu lui avait lancer, car celui-ci avait déjà eu le temps de se retourner, il était rapide même si Jak avait arrêter le temps et était alors avantager. Jak sauta a nouveau sur la première plate forme puis sur la deuxième et enfin la troisième ou ce trouvais Jinx immobile sur sa plate forme, il le pris par la taille, le mit sur son dos et revenu a l’entrée pour le pauser a coter de Cluster.
Le temps était écoulé, Light Jak ne pouvais plus tenir le temps en ralentis, tout redevenu normal, l’inconnu avait repris ça vitesse et avait déjà sauté sur trois plates formes. Jak se tourna vers Jinx et Cluster.
Jak: Tout les deux ! Foncé a la porte temporelle ! Je vous rejoins ! Dites à Vin de se tenir prêt ! Dès que je passe la porte temporelle il la referme aussitôt d’accord ?
Cluster: Aucun problème !
Daxter: Qu’est ce qu’on va faire nous ? !
Jak: Nous on va éclater ce mec !
Cluster et Jinx partirent dans le couloir laissant Jak et Daxter face a l’inconnu qui venait de s’arrêtez sur la première plate forme, soudain il se mit, pour la première fois, a parler, il avait la voix très grave et étrangler.
? ??: Rendez moi la machine et je ne vous ferais aucun mal.
Jak fit la sourde oreille et profita qu’il est commencer la discutions pour en apprendre plus sur le leur ennemie.
Jak: Qui est tu et d’où tu viens monstre ?
? ??: Mm... Soit, je te dévoile se que tu veux savoir et ensuite tu me rend mon bien... Je m’appelle Bartiméus, je viens du futur pour vous détruire... Et maintenant, la machine...
Jak: Pas si vite ! Pourquoi être venu dans se temps et surtout, comment a tu eu cette machine ?
Bartiméus: J’ai voulu tester la machine que j’avais créée, et puis détruire dans le futur où dans le passer, quel importance ?
Jak: Menteur ! Tu n’as pas pu construire cette machine. Ce n’est pas toi qui la construite.
Bartiméus: Je peux te certifié que c’est moi qui l’ai construite ! Mais se n’ai pas moi qui l’ai inventé...
Jak: Que veux tu dire... Tu...
L’inconnu où Bartiméus en avait marre de cette discutions, il voulait en finir une bonne fois pour toute, il se jeta sur Light Jak, en sortant ces griffes. Light Jak mit son mur protecteur devant lui. Malgré le mur, Bartiméus réussi a y pénétrer ça main a jusqu’à deux centimètre du cœur de Jak.
Jak: Manquer !
La bataille s’engagea, elle fut très rapide et Jak se pris de nombreux coups car c’était le moins rapide. Le combat dura une dizaine de minute pas plus, Jak avait reculé dans le couloir et Bartiémus avait profité de l’endroit épais pour sautez sur les mur, se propulser et du toucher Jak une vingtaine de fois sur beaucoup de points vitaux. Ils arrivèrent dans la salle où se trouvait la porte temporelle. Daxter et Jak commencèrent à s’élancer vers la porte temporelle quand ils furent arrêtés par Bartiméus.
Bartiméus: Pas si vite !
En prenant Jak par le col il fit tomber le volatilisac et appuya sur le bouton en marchant dessus, la machine venait d’apparaître et Bartiméus eu un sourire.
Bartiémus: Je ne sais pas comment vous avez fait pour la cacher comme ça mais... Vous êtes perdu !
Bartiémus s’élança sur le devant de la machine et pris un objet qui était intégrés à la machine, cet objet était brillant... C’était la carte du temps. Sans ça la machine ne pourrait pas démarrer. Bartiméus qui était le plus prêt de la porte temporelle s’élança à l’intérieur de la porte.
Bartiémus: On se retrouvera !
Light Jak se changea en Jak. Daxter pris le volatilisac le plaça sur la machine et appuya sur le bouton pour que la machine disparaît a nouveau, Jak pris Daxter et le volatilisac et s’élança dans la porte temporelle.
Ils furent de retour dans le laboratoire, Cluster et Jinx était allonger par terre, Bartiméus les avait sans doute frapper dans le ventre pour les évanouirent. Vin, lui, était toujours là et était de plus en plus terroriser.
Vin: Il est parti ! ... Dehors !
Sans dire un mot Jak s’élança en dehors du labo’ pour voir Bartiméus qui s’élançait de bâtiment en bâtiment.
Daxter: Il ne s’arrête jamais celui là !
1. Ce lancer a ça poursuite.
2. Aller voir Samos à Spargus pour lui rapporter la machine. La course contre Bartiméus était peine perdu, c’est lui le plus rapide.