Chapitre 48
Après tout, mieux valait ne pas perdre trop de temps, Jak et Daxter décidèrent alors de partir rejoindre tout ceux qui ce trouvait déjà au centre... Si Ales n’arrivait pas à défendre la zone Est, même avec l’aide d’Ashelin et les gardes de la ville, ils n’auraient qu’à envoyer des renforts... En chemin ils ne croisèrent pratiquement aucun metal heads ni d’habitant, trop occupé à ce caché a l’intérieur de n’importe quel bâtiments pensant que le danger pouvait être écarté, même dans les ruelles les plus sombres.
Ils arrivèrent sur une grande route, au loin on pouvait apercevoir un gros tas de personne qui s’agitait, Jak ne savais pas si ça pouvait être un raccourcis pour aller au centre, d’ailleurs il ne savais pas vraiment ou était le centre, il se fiait juste au radar sur le véhicule.
En ce rapprochant ils purent bientôt voir qu’il y avait une dizaine de metal heads, probablement les derniers de la zone... En s’approchant encore plus ils découvrirent que les a metal heads ne s’agitait plus du tout, tout les metal heads étaient mort, et au centre ce relevant au centre du tas de cadavre, Damas ce tourna vers eux.
Damas: Tiens, tiens ! Voyez qui voilà... La pêche a été bonne de votre coté ?
Le véhicule freina sur le coté et Jak pausa un pied par terre en guise de béquille.
Daxter: Et comment !
Jak: On te croyait partis pour aller au centre.
Damas: J’étais en route oui, je suis tombé sur ces petits avides de combats là, mais bon... J’ai plus l’impression qu’ils veulent jouer avec moi... Y bouge plus.
Daxter: On t’emmène petit ?
Damas regarda la petite boule de poils avec un mauvais regard, il s’approcha toujours en le fixant, c’est vrai que quant il ne parle pas ou qu’il ne prend pas des airs d’adultes... C’est un vrai enfant qu’on a en face de sois.
Damas: Le plus petit de nous deux a du souci à ce faire...
Jak ne se souvenait pas d’avoir connu son père aussi arrogant... Il était sûrement trop jeune et trop aveuglé par le pouvoir.
Jak: Allé, monte !
Damas détacha enfin son regard de Daxter, qui était plus que cloué sur place, pour finalement se tourner face à Jak.
Damas: Non merci «monsieur», je préfère y aller tout seul, il reste quelque bestiole dans les parages, je préfère prendre mon temps... Mais garder en moi quelque un là-bas, je ne vais pas tarder !
Sur ces mots il se mit en route, son pacificateur dans la main il continua le long de la grande route, marchant tranquillement, les yeux fixe devant, comme s’il ne se souciait pas de ce faire attaquer a tout moment.
Daxter: Bien... Bartiméus était moins effrayant !
Jak: Nous avons perdu trop de temps, Allons-y.
Il démarra le véhicule et repartir passant au dessus des cadavres de metal heads laisser par Damas a son passage... Il n’était plus loin du tout du centre, ils traversèrent deux, trois avenues, continuèrent dans une petite ruelle qui montait, passèrent une seconde sur la route ou il faillir renverser un passant puis continuèrent tout droit dans une nouvelle ruelle qui montait en escalier, le jour les éblouissait, quant ils arrivèrent en haut, ils débouchèrent sur la grande place du centre. Le véhicule retomba.
Daxter: C’est gigantesque ici !
Jak: Oui... Les metal heads, y’en a pas qu’un peux ici.
Ils avaient raison, la grande place faisait plus de trois stades de course de zoomers... Un grand lac était au milieu ainsi que pas mal de végétation de tout les cotés... Ils y avaient metal heads et garde qui se battaient chacun de leur coter, ils entraperçurent quelque instant le baron Praxis, mais il disparut, il y avait beaucoup trop de monde.
Jak: J’ai encore des munitions dans le Transiflingue, on y va ?
Daxter: J’préfère pas...
Jak: Trop tard, le moteur est en route !
Il fonça dans la bataille, mais par où allait il commencer ?
1. Rechercher Alblaze et Cozen.
2. Rechercher Sylvanas et Léna.
3. Rechercher Praxis.
4. Commencer a tapé sur du metal heads.