Chapitre 47
Jak, Daxter et Cozen c’étaient tout le trois rendu dans la zone Nord en véhicule, Cozen à l’arrière tirait sur l’ennemie, Jak conduisait et Daxter... Faisait la sieste sur le dos de Jak car celui-ci était pencher en avant vu la vitesse a la quelle il allait... Ils arrivèrent bientôt dans la zone nord où ils croisèrent un peu plus de metal heads, mais les mêmes gardes qu’ils avaient vu au palais de Sylvanas étaient là et ils s’en sortait plutôt bien face au metal heads... Enfin, à une intersection ils tombèrent nez à nez sur Alblaze, il était seul et ne semblait pas blessé. Jak freina juste a temps... Alblaze les regarda arriver en souriant.
Alblaze: Hey ! Tout ce déroule a merveille vous trouvez pas ?
Daxter: Tu veux rire ? Plusieurs grenaga... Heu, plusieurs gardes sont mort ou blessé au temple et les habitants son sûrement de le même cas que les gardes !
Alblaze: Quoi ? ! Personne ne m’en a signalé... Quoi d’autre ?
Cozen: La partie Ouest et Sud son sous contrôle.
Alblaze: heureux de l’apprendre, cette zone est bientôt sous contrôle, les gardes s’occupent du reste... J’allais partir pour le centre de la ville, tout le monde est là-bas et les metal heads aussi, Sylvanas m’a appelé pour que je vienne en renfort, vous venez aussi ?
Jak: Attend une seconde... Où est Damas ?
Alblaze: Partis au centre aussi, vous inquiétez pas y va bien, ce p’tit gaillard m’a toujours étonné ! Alors, vous venez ?
Jak: Heu... Je préfère aller voir dans la zone Est, Ales doit sûrement être là-bas.
Alblaze: Il est là-bas, Ashelin est partis pour l’aider, c’est la pagaille là-bas... En gros le centre et l’est son encore en danger...
Et pour finir, Cozen partis avec Alblaze au centre a pied tendis que Jak et Daxter s’en allèrent pour l’Est. En court de route, ils passèrent dans une petite ruelle où ils aperçurent Bartiméus sur le toit d’une maison à l’autre bout où la ruelle débouchait à une petite place... Quand Bartiméus les vus il leurs fit signe de la main... Jak s’arrêta quant il arriva sur la place.
Jak: Qu’est ce que tu fait là toi ?
Bartiméus: J’te l’ai déjà dit, je viens assister au spectacle !
Jak avait l’impression que Bartiméus cachait quelque chose, comme à son habitude... Mais Bartiméus ne se souciait pas de Jak et Daxter, il regardait un groupe de gardes se battre contre trois metal heads pas loin de la place.
Jak: Dit moi... Pourquoi les metal heads on attaquer la ville ?
Bartiméus: Excuse moi Jak... Mais, je voulais tellement m’amuser un peu...
Jak:... C’est toi qui a amenez tout ces metal heads ici, n’est ce pas ?
Bartiméus détacha son regard de la bataille pour regarder droit dans les yeux Jak.
Bartiméus: Et oui... Tu trouves pas que c’est un excellent spectacle toi ? Après avoir visiter cette ville, je me suis dit qu’elle valait bien d’être attaquer, non ? Alors je suis allé dans leurs nids et je les est amenez ici... Mais ne t’inquiète pas, il y’en a encore un sacré paquet dans la montagne... Oh oui... Un sacré paquet...
Bartiméus le regardait en souriant... Décidément il cachait toujours quelque chose.
Jak:... Qu’est ce que tu a vu dans la montagne ?
Bartiméus: Tu le découvriras par toi-même ! Soit maintenant... Soit maintenant mais dans le futur...
Jak: Dans le futur ? Qu’est ce que tu raconte encore !
Jak se mit a exploser de rage, il pris son Transiflingue et tira sur le toit du bâtiment, mais Bartiméus n’était plus là...
Bartiméus: Quand j’aurais fini de détruire ce monde, je reviendrais reprendre la machine...
Ca voix avait résonner dans tout les sens...
Daxter: Jak... Allons nous en d’ici... Ce gars je sais pas se qu’il a mais il vaux mieux l’éviter...
1. Continuer le chemin jusqu’à la zone Est.
2. Changer d’avis et partir pour le centre.