Chapitre 44
Une fois a la surface, Jak et Daxter étaient sortit de la machine d’Alblaze pour aller récupérer des munitions au Q.G grâce au véhicule qui était dans le volatilisac d’Ashelin... Quant à Alblaze, celui-ci alla ramené ça machine a son village puis iras ensuite à Kinglysword pour aider ce qui était déjà entrain de combattre contre une grande armé de metal heads.
Arriver au Q.G par le passage secret, Jak et Daxter retrouvèrent Butch et Brutter qui était devant la carte 3-D du centre de la table, ils regardaient le combat se déroulé a Kinglysword.
Butch: Mar ! Mais enfin ! Qu’est ce que tu fait là ?
Brutter: Brutter n’a pas voulu allez au combat, trop dangereux.
Jak: On va y aller tout de suite ! Mais nous sommes a court de munition...
Jak lança son morphoflingue et ces upgrades à Butch qui examina l’objet attentivement.
Butch: D’où sortez vous cette arme ? Je n’ai jamais vu des munitions pour ces upgrades...
Daxter: Heu... C’est moi qui les ai conçu... Et... Je...
Jak: S’il n’y a pas de munitions semblable... Je te charge, Butch, dans concevoir toi-même, je pense que ce ne sera pas trop difficile pour un pro comme toi ?
Butch: C’est comme si c’était fait !
Brutter: Comment vont ce battre amis ?
Jak: Les munitions son presque au plus bas et... Et vaut mieux que tu gardes le morphoflingue et les upgrades pour pouvoir concevoir leur munitions, non ?
Butch: Exact... Ho ! J’ai une idée, j’ai une arme qui ressemble assez a celle là...
Butch glissa en arrière sur son fauteuil pour fouiller sur la table de derrière coller contre le mur, il chercha parmi les armes, upgrades et tout le baratin avant de sortir l’arme qu’il cherchait... C’était une arme presque semblable au morphflingue, seul quelque détail manquait et ce morphoflingue était de couleur blanche.
Butch: C’est l’une de mes meilleures armes, le... Transiflingue ( C’est pas mal comme nom hein ? Je viens de le trouver à l’instant même ! ) ! Prend en bien soin... Pour le moment j’ai conçu un upgrade pour cette arme, mais comme ton arme, le morphoflingue, il est capable de pouvoir avoir différent upgrade.
Jak pris le transiflingue qui contenait, pour le moment, le seul upgrade, un upgrade de couleur rouge clair.
Butch: Essaye-le pas ici, sinon tu vas causé du dégât !
Jak: D’accord, merci pour le Transiflingue... Et la bataille qu’est ce qui en advient... Ales est aussi là-bas ?
Jak se pencha, Daxter sur son épaule, sur la carte pour mieux voir Kinglysword en toute ça totalité.
Butch: Et bien, Ales y est aussi aller et Alblaze vient d’arriver il y a peine quelques minutes et les metal heads n’arrête pas de grandir en masse, d’après Ashelin, Cozen et les autres ils viennent d’ici, de la montagne enneigée...
Jak: Samos avait raison, les metal heads son un vrai nid ici, il va falloir sans débarrasser, en commençant par ce qui son aller à Kinglysword !
Butch: Compter sur moi, je vous aiderais pour ceux qui son en face du Q.G... Encore une chose ! Alblaze m’a appeler, il m’a dit que ton matos était casser, tiens prend celui là, il va te servirent là-bas !
Butch pris un matos semblable a celui qu’avait Jak et le lui donner.
Daxter: Okay merci bien les mecs, on devrait y aller avant que ça se gâte là-bas.
Jak/Brutter/Butch: Bien d’accord !
Jak et Daxter sortirent du Q.G laissant Butch et Brutter avec le morphoflingue seuls face à la carte 3D montrant la bataille qui se déroulait à Kinglysword.
En véhicule, ils furent arrivés en quelques secondes à l’entrée de Kinglysword ( Sans compter à quelle vitesse ils allaient avec le véhicule ) .
Ils sautèrent ensuite du véhicule, le rangèrent en hâte dans le volatilisac et coururent jusqu’au village, la porte d’entrée s’ouvrit, ils coururent dans le couloir et enfin ils arrivèrent dans la ville.
Devant eux se trouvaient des villageois qui couraient dans tout les sens essayant d’éviter aux metal heads... Jak reçu alors un appel d’Alblaze.
Alblaze: Mar ! T’as récupéré un nouveau matos ! Géniale ! T’es où ?
Jak: Je suis a l’entrée de la ville Al’ ! Je viens juste d’arriver.
Alblaze: Je t’explique à quoi nous sommes confronter, les metal heads son de partout dans la ville, ils viennent de la montagne enneigée, dieu soit loué, ils n’y a qu’une petite partis qui est venu ici... Je me trouve au Nord de la ville ! Avec moi il y a Damas... Je ne sais pas si tu seras nécessaire ici, essaye de te débarrasser des metal heads des autres zones.
Jak: Bien reçu, Bonne chance !
1. Aller dans la zone Nord ( Rejoindre Alblaze et Damas).
2. Aller dans la zone Sud ( La plus petite partie de la ville).
3. Aller dans la zone Est ( Les divertissements de la ville).
4. Aller dans la zone Ouest ( L’université de Kinglysword et le palais de Sylvanas).