Chapitre 36
Damas et Alblaze les avaient conduit plus loin dans le Col de la montagne, ils se trouvaient a présent devant une grande cascade d’eau, et quatre fluts-fluts étaient entrain de se reposé sur l’herbe... Bien entendu, Jak, Ales et Daxter étaient armé jusqu’aux dents, ils s’attendaient a une épreuve des plus difficile !
Daxter: On est arrivé ?
Damas: Oui, c’est ici...
Alblaze: Bien... A présent, nous allons vous dire en quoi consiste votre mission qui déterminera si vous êtes digne d’obtenir notre aide ou pas...
Ales: Je suis fin prêt ! Allez-y, dites nous se qu’il faut faire !
Damas:... Très bien, vous n’allez pas être déçu... Alblaze ?
Alblaze: Vous voyez les fluts-fluts là-bas ? Et bien ce doivent être les quatre derniers existant sur ces terres... Votre mission consiste a les attrapés !
Jak:... Vous rigolez ? ... Et les metal heads ?
Damas: Quel metal heads ? Nous n’avons jamais parlé de metal heads dans le contrat... Et puis, moi non plus je n’aime pas cette idée de mission puisque c’est Alblaze qui l’a eu...
Alblaze: Si on réussi a les capturés tout les trois, on pourra les emmenés a une personne que je connais bien, qui sera comment les apprivoisés... Il y’en aura quatre pour chacun, pour toi Mar, pour Damas, Sylvanas et moi... En parlant de Sylvanas, vous l’avez vu ?
Ales: Oui, elle a accepté et elle sera au Q.G dès demain.
Damas: Nan mais franchement, vous me voyez monté sur un de ces trucs ?
Alblaze: Dans certain endroit, les fluts-fluts seront très important !
Jak: Très bien... Alors allons y.
Alblaze: Attendez ! Vous voulez les choppés en courant ? Vous êtes malade ? Un ami m’a prêté quatre bolides de course... Prenons en un chacun, et un flut-flut chacun !
Jak tourna la tête pour voir les quatre bolide qui ressemblais a se de Spargus... Damas entra dans le premier bolide, Alblaze dans le second, Ales dans le troisième et Jak et Daxter dans le dernier.
Damas: Vous savez comment on conduit cette engin j’espère ?
Ales: Et comment ! J’en utilisais à longueur de journée.
C’était parti, Damas accéléra un bon coup et les fluts-fluts se réveillèrent en sursauts et se mirent à courir dans tout les sens. Jak qui était partis en dernier laissa les bolides et les fluts-fluts s’emmêler entre eux... Un flut-flut s’échappa de la fumée et Jak décida de prendre celui là en chasse... Les fluts-fluts avait beaucoup changé, il était vachement plus peureux qu’avant, peut être l’arriver des metal heads les avaient fait fuir dans tout les sens ?
Jak pris une roche comme tremplin pour traverser la rivière et retomber sur ces deux roues avant, il tourna vite fait pour éviter de ce prendre le mur devant lui, le flut-flut était devant eux et ils commencèrent a monter sur une longue pente contre le mur.
Jak: Damas et Alblaze nous on pas dit comment on devait les attraper ?
Daxter: Y’a sûrement un truc dans ce bolide qui peut nous aider ? Essayons tout les boutons !
Le premier bouton lança les essuie glace en route obscurcissant la vue de Jak qui faillit tombe sur le bolide d’Ales qui était embêté pour attraper son flut-flut qui courait plus vite qu’une fusée... Le deuxième boutons lança des missiles qui s’écrasèrent sur le mur pour que des grandes roches tombe sur la pente et bloque le passage au flut-flut qui n’avait plus d’autre solution que de sautez pour atterrir sur le chemin principal, là ou tout le monde était a la poursuite de son flut-flut.
Jak: Fait gaffe Daxter ! On cherche pas a tué les fluts-fluts mais a les capturés !
Jak sauta aussi dans le vide et faillit manquer de peut la tête d’Alblaze qui resta bouche bée un instant, ce qui lui fit perdre son flut-flut de vu...
Daxter: Il reste deux boutons, le quel j’utilise, le rouge ou le jaune avec une espèce de filet dessus.
Jak: Une espèce de filet ? Pourquoi du me la pas dit plutôt ? Appui dessus !
Daxter appuya donc sur le bouton, le filet attendu sortit de devant propulser sur le flut-flut qui était devant et qui tomba sous l’emprise du filet, coincer a l’intérieur.
Jak arrêta son bolide et avec Daxter ils sortirent pour s’approchés du flut-flut capturé.
Daxter: ‘Pauvre bête !
Jak: On va pas la tué on va l’apprivoiser Dax, je sais que ton instinct d’animal t’empêche de croire se que je dis mais quand même...
Une heure plus tard, quand la nuit fut enfin tomber, tout les fluts-fluts était capturé, le deuxième fut par Damas, le troisième par Alblaze et le quatrième par Jak qui voulu aider Ales qui n’arrivait pas a attraper le dernier animal a plumes... Ils se rassemblèrent devant le plus grand bolide ou les quatre fluts-fluts se trouvait a l’arrière bien garder, ils leurs avaient tout de même enlever les filets.
Damas: C’était un excellent travail... Dès demain matin nous serons là haut a vos coter pour construire votre ville.
Alblaze: T’a pas soudain changé d’avis toi ?
Damas: Bon... Moi j’y vais, j’ai encore des affaires a régler à Holcheur avant de partir.
Alblaze: Quand a moi il faut que j’amène ces fluts-fluts au gars dont je vous ai parler, il habite aussi à Holcheur... Je vais prendre un bolide et on va laissé les autres ici, on viendra les cherché plus tard.
1. Retourner au Q.G.
2. Accompagner Alblaze et Damas.
3. Accompagner Alblaze et Damas pendant qu’Ales et Daxter rentre au Q.G.