Chapitre 2
Après réflexions, Jak, jugea mieux d’aller à Abriville avec Daxter.
Il ce retourna pour revenir dans la grande salle mais avant même d’y arriver il croisa Daxter.
Jak: Daxter ! T’étais là ?
Daxter: Jak ! Oui, j’étais là... Je sais que ça fait au moins deux minutes qu’ont ne sais pas vu, mais quand même, c’est pas une raison pour être content de me voir... Avoue-le tu regrette même d’être venu me voir, je me trompe peut être ?
Jak: Mais non Dax ! Saute sur mon épaule, on va à Abriville.
Daxter: A Abriville ? Pourquoi faire ? On est bien ici, tu veux quand même pas déménager ? !
Jak: Je t’expliquerais plus tard.
Ils sortirent du stade où ont lieux tout les tournois et autre bataille. Jak sortit son jetboard pour aller plus vite, ils zigzaguèrent entre les habitants et les maisons pour finalement arriver chez eux. Daxter sauta de l’épaule pour ce retrouver par terre.
Daxter: Et bah ! Elle est pas mal la nouvelle Abriville, tu ne trouves pas ?
Jak: Arrête de faire le guignol, je vais juste pausé notre trophée et prendre quelques armes.
Il ouvre la porte et entre dans la maison. Le décor est très luxueux et très espacé, l’entré mènent tout de suite au salon ou ce trouve deux grandes tables, plusieurs trophées, un jacuzzi, etc... Jak s’avance jusqu´à ses armes et ses upgrades pour les prendre. Avant de s’en aller il pause sur la table du centre le trophée du tournoi.
Jak: On peut y aller ?
Daxter: Ca dépend... On reste combien de jour a Abriville ? C’est juste pour savoir si je dois prendre mon pantalon du dimanche.
Jak:... On peut donc y aller ! Y va bientôt faire nuit, dépêchons nous !
Ils sortirent de leur maison et arrivèrent, après avoir traverser la moitié de la ville, devant la porte qui menait a la sortit et en même temps au véhicule. La porte s’ouvrit et ils trouvèrent Kleiver en pleine conversation avec Sig.
Jak: Qu’est ce qui ce passe ? On a des ennuies en approche ?
Sig: Une tempête de sable, mais rien de grave, personne ne ce trouve en dehors de la ville.
Daxter: Dans combien de temps est prévu cette... tempête de sable ?
Kleiver: Une dizaine de minute normalement, mais la tempête risque de continuer toute la nuit.
Jak: Ecoute Sig, il faut absolument qu’ont aille a Abriville maintenant.
Kleiver: Abriville ? Pourquoi aller dans cette ville délabrée ?
Jak: Je dois aller voir quelqu’un.
Sig: Très bien, mais ne compte pas revenir a Spargus dans la nuit, la tempête ne sauras pas encore fini.
Daxter: Très bien ! Je savais que j’aurais du prendre mon pantalon du dimanche... Aller Jak ! On y va ces gens commence sincèrement a m’énerver !
Ils quittèrent Spargus sans prendre de véhicule, ils estimèrent que le transporteur était a peine a cinq cent mètres d’ici pas plus. Jak sortis son jetboard et longèrent le mur, avec un peut de mal puisque la tempête allait commencer, pour arriver bientôt au transporteur. Ils rentrèrent à l’intérieur.
Daxter: Bah ! C’est pas trop tôt ! Je commençais à avaler du sable ! Beurk, Enfin... Explique moi... On va où au faite ?
Le transporteur remua un peu pour indiquer qu’il partait pour Abriville.
Jak: On va voir Vin, il a trouvé une nouvelle porte temporelle... Et il ne sait pas ou elle mène.
Daxter: Et donc, c’est nous qui nous tapons le salle boulot n’est ce pas ?
Jak: Tu peut très bien démissionner du boulot de héro si ça te plait pas.
Daxter:... Et qu’est ce que je ferais d’autre alors ?
Jak: Clown dans un cirque ?
Daxter: Tu déconnes ? ! Moi clown dans un cirque ? Ca va pas la tête ? !
Jak:... Très bien ! Alors on va voir Vin !
Après une grimace de la part de Daxter le transporteur arriva a destination. Le ciel était a présent noir et la ville était beaucoup moins détruit qu’avant.
Daxter: Et si on passais d’abord voir comment Torn sans sort ? ( Histoire de gagner du temps avant d’aller voir Vin)
1. Aller voir Vin
2. Aller voir Torn