Chapitre 23
Il était enfin temps de retourner dans le passer pour accomplir le destin de Jak. Les deux amis sortirent de chez Stanislas avec en main l’Ultimatshoot, l’arme la plus puissante jamais conçu, un seul de ces missiles pourrait dévaster tout Abriville. Cluster et Jinx remontèrent dans leur véhicule bleu de grenagarde et sans allèrent laissant Jak et Daxter monter sur leur véhicule. Ils reçurent un appel de Samos...
Samos: Jak ? C’est Samos, tu a la carte du temps ?
Jak: Tiens ! Justement non, tu t’es tromper, la carte du temps se trouve dans les décombres de l’Abriforêt... Et je ne pense pas qu’on puisse la retrouver.
Samos:... Vous n’auriez pas pu me le dire plus tôt ? ... A présent une seul solution s’offre a nous... Il faut voler la carte du temps a Bartiméus, vous avez trouver quelque chose là-bas ?
Daxter: On a pris la sphère d’éco ! C’était sa qui activais le système de défense, et pas la carte du temps !
On entendu une voix derrière Samos, c’était Kiera qui parlait.
Samos:... Kiera me dit que la sphère d’éco est plus puissante que la carte du temps et qu’elle pourra faire fonctionner la machine a sa place.
Daxter: Sérieux ?
Samos: C’est ce que pense Kiera.
Jak: Okay, on arrive tout de suite !
Samos: Encore une chose ! ... Nous ne sommes pas à Spargus mais dans le nid des Metal Heads a coté de l’anneau temporelle, tu sais bien ? La ou tu a vaincu Kor.
Jak: C’est vrai, on a besoin de cet anneau pour partir, nous arrivons tout de suite.
Ils raccrochèrent et Jak démarra le véhicule, il était parti pour le nid des Metal Heads... Malgré que la ville avait beaucoup changer ils purent retrouver le chemin jusqu’au nid grâce au transporteur. Là bas le temps n’était pas des plus préférable, des éclaires, de la pluie, des orages et un temps noir... Ils avancèrent un peu... Aucun Metal Heads dans les parages, ils avaient sûrement changer de nid depuis tout se temps... Ils retrouvèrent la machine qui a servis, grâce à la pierre des précurseurs qui n’était en faite un œuf de précurseur, de détruire l’entrée du nid.
Ils avancèrent toujours et bientôt ils arrivèrent là où ils avaient autre fois voyager dans le passer et en même temps battu Kor.
Dans cette pièce qui était allumé grâce à l’anneau temporel ils retrouvèrent Samos, Kiera, Sig, Kleiver, Ales, Brutter, Veger, Torn et Ashelin.
Jak: Qu’es... Qu’est ce que vous faites tous là ?
Torn: On vient assister à ton départ par dit !
Kleiver: Je n’aime pas trop cet endroit, il est trop prêt d’Abriville...
Tout le monde regardait Jak et Daxter planter devant eux.
Samos: Alors ? Tu es fin prêt Jak ?
Jak: Et bah en faite... Si je pars, je vous laisserais seul avec Bartiméus, et qui sais ce qui vous arrivera en mon absence ?
Ashelin: Ne t’inquiète pas ! On sans chargera nous même !
Brutter: Brutter est triste qu’animal orange et Jak sans aille.
Daxter: De toute façon on va bien revenir, non ? Je n’ai même pas dit au revoir à Tess...
Jak pris son volatilisac et le lança par terre, la machine apparut et puis il donna la sphère d’éco à Kiera qui évitait de lui parler.
Samos: J’espère que tu sais ce que tu dois faire Jak ? Non ?
Jak: Heu... Et bien a peux prêt... Y va me falloir des années pour faire tout ça, non ?
Samos: Ca dépend de quelle manière tu vas te servir de ta tête Jak.
Ales: Jak n’est pas si bête que ça Samos !
Sig: Loin de là !
Kiera: Ca y’est, j’ai installer la sphère d’éco a la place de la carte du temps, j’espère que ça va marcher... J’ai aussi programmé la destination.
Jak: Bien... Merci.
Jak et Daxter avancèrent vers la machine mais Samos les intercepta.
Samos: Attend ! Seem ma demander de te donner ça, il ma dit que tu en aura besoin.
Samos lui donna une petite babiole précurseur sans savoir a quoi elle servait, il la rangea dans sa poche.
Samos: Et Onin ma dit de te méfier d’un certain Hovel quand tu sera là bas.
Daxter: Comment ça se fait que...
Samos: Elle a vécu dans ce temps là je crois...
Jak: Merci, on reviendra le plus vite possible.
Ils avancèrent encore plus vers la machine mais soudain ils s’arrêtèrent et se retournèrent.
ULTRA IMPORTANT
Pour prendre la suite 1 vous pouvez choisir au maximum trois personnes.
Mais il se peut que la personne n’accepte pas. ( 3 sur les 8 ne voudrons pas. Choisissez.)
1. Demander de venir avec eux a :
-1. Ales -5. Sig
-2. Torn -6. Samos
-3. Brutter -7. Kiera
-4. Ashelin -8. Kleiver et Veger
2. Ne rien demander et partir seul.