CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Spoiler, hypothèse sur Mar (à lire)

khron
khron
Niveau 5
01 janvier 2005 à 15:48:24

si je créé ce topic que l´on peut trouver inutile mais qui ne l´est pas, c´est pour vous émettre une hypothèse qui est vraisemblable.
Voilà, dans beaucoup de topic ( attention spoiler) j´a lu ce genre de question " comment Jak a pu créer Abriville vu que c´est Mar"!
Et bien non, selon moi Jak n´est PAS Mar. C´est pas parce que c´est son nom que c´est lui! Damus, son père, lui a donné ce nom en hommage à son ancêtre Mar ( vu que Damus fait parti de la maison de Mar)! Pourquoi je dis ça, parce que dans la cinématique où Damus meurt, il dit " mon fils est facile à retrouver, il porte le sceau de Mar, nous sommes de sa famille" ( c´est ses paroles simplifiés!)
Je tiens à dire que je n´ai pas encore fini Jak 3 ( je suis à 99%) et que peut-être qu´à la fin il repart dans le passé pour construire Abriville, je sais pas, mais bon, il me semblait important de poster ce topic et excuser moi encore si je me suis gouré ou si quelqu´un avait déjà pensé à ça!
Qu´en pensez-vous?

brieucco
brieucco
Niveau 9
01 janvier 2005 à 15:49:55

je suis entierement d´acord avec toi!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2005 à 15:53:25

non car ashelin dit que c´est mar... on dit que un héros sans passé et sans futur sauvera le monde donc sa veux dire qu´il voyage dans le temp coco :) moi je pense que jak retournera adulte dans le passé pour construire abriville ou qq chose com sa

khron
khron
Niveau 5
01 janvier 2005 à 15:53:38

j´espère que je suis clair! maintenant que je relis, j´trouve ça trop confus

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
01 janvier 2005 à 16:18:23

je suis dacor avec nightwolf

Jak35
Jak35
Niveau 7
01 janvier 2005 à 16:27:17

C claire tu regarde la definition de Mar ds le guide officiel de jak 2 :

Avec le temps; l´épopée de Mar le Roi guerrier, vaillant fondateur d´Abriville, est de venue une veritable legende. Son mythe est aujourd´hui commémoré par une statue imposante. Certains prétendent que, sans Mar le monde aurait été dominé par les Métal Heads ; d´autres pensent qu´il est venu du futur et qu´il est reparti apès avoir accompli sa tâche. Il y en a même qui affirment que Mar était investi du pouvoirs de Precurseurs...

en parlant des pouvoirs des precursor ( SPoiler ) pourquoi light jak a la couleur de lologramme et non pas dune beloutre vu que ce sont des pouvoirs de precursor.

jadore listoire et tout ses mystere.

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:40:05

Mais, non, Jak EST Mar!

En effet, c´est simple, après Jak 3, il est retourné dans le passé pour fonder Abriville!
Il a planqué la Pierre des Précurseurs, il a fait la guerre contre les Metal Heads, et ensuite, il est mort! Tout ça dans le passé!
En effet, il a fallu qu´il maintienne le cours du temps. S´il n´était pas retourné dans le passé pour fonder Abriville, il n´aurait pas pu vivre l´aventure Jak 2, ni même l´Aventure Jak 1! Il y aurait un paradoxe temporel! On peut dire ainsi que si Jak est né dans la ville d´Abriville, c´est grâce à lui-même qui est retourné, après Jak 3, suffisament tôt dans le passé pour permettre cela! Il maintient le cours du temps ainsi, ou, autrement dit, il accomplit sa destinée. Le jeune Jak de Jak 2, qu´est-ce-qu´il va faire, lui? Et bien, exactement la même chose! Il devra également accomplir l´aventure Jak 2, sauver le " nouveau" jeune Jak, et retourner dans le passé pour créer la ville dans laquelle il aura vécu!
Il n´y a pas de commencement ni de fin. C´est un noeud temporel qui se répète à l´infini.

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:41:14

j´adore ctte histore . ji comprend rien mais c´est marrant. c´est une boucle sans début et sans fin ! !!

Jak35
Jak35
Niveau 7
01 janvier 2005 à 17:42:33

ouais C marrant il devrait la continuer :snif: moi je laime bien :snif:

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:44:16

Si Jak existe, c´est grâce à lui-même!

brieucco
brieucco
Niveau 9
01 janvier 2005 à 17:44:38

peutre dans le prochain jak on sera jak dans le passé?

daxtex
daxtex
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:46:39

Exactement!

goku123456789
goku123456789
Niveau 9
01 janvier 2005 à 17:56:36

moi je pense que quand mar ( jak) a bati abriville il a fait un fils . jak la nommer damas en l´honneur de son père . jak meurt son fils controle abriville et fais un fils damas la nommer jak en l´honneur de son père puis damas se fais bannir par praxis et bati spargus damas perd son fils puis meurt

a la fin du trois il part pour batir abriville puisque qu´il est mar puis il a fait un fils . jak la nommer damas en l´honneur de son père . jak meurt damas controle abriville et fais un fils damas la nommer jak en l´honneur de son père puis damas se fais bannir par praxis et bati spargus damas perd son fils puis meurt

a la fin du trois il part pour batir . ... ainsi de suite

voila bon j´ ai extremement simplifier

Jak35
Jak35
Niveau 7
01 janvier 2005 à 18:05:17

:lol:

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:07:35

Mais non, Damus n´a jamais appelé son fils jak! Mais Mar......jak est le nom qu´on lui a donné dans Jak1, ce n´est pas le vrai donc.

_[Angel2]_
_[Angel2]_
Niveau 8
01 janvier 2005 à 18:09:11

si
il lapel mar!
mais jak c le deux non
donc ya pa de jak si on peu dire

del_stpho
del_stpho
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:19:23

c bien cke g dis angel :-)

khron
khron
Niveau 5
01 janvier 2005 à 18:56:51

tout ça me dépasse...

vivi90
vivi90
Niveau 1
01 janvier 2005 à 20:15:54

A la fin de jak3 il est petêtre retourné ds le passé mais juste après il revien.

flukpe
flukpe
Niveau 6
01 janvier 2005 à 20:19:19

jak EST mar mais il voyage dans le temps et donc il a pas d´epoque precise.

La vidéo du moment