Chapitre 2
Jak se rendit chez Kleiver qui était…en slibard ! !
Kleiver ; putain mais pourquoi Naughty Dog a fait un bonus comme quoi on pouvait enlever mes fringues ?
Dax : En plus ca coute pas cher ! 5 orbes tout au plus ! héhé mais bon je crois qu’on va désactiver ce secret pasque y’a des enfants qui regardent et…faudrait ptet pas les traumatiser a vie !
Jak : On a besoin de toi pour fracasser cette roche avec ton arme de bourrin que t’utilises jamais !
Kleiver : Mmmmh, c’est précis… Très bien, mais vous savez c’qui s’passe si on la pete ?
Dax : Bien sur, tout va exploser et la planète est détruite !
Kleiver : C’est vrai ?
Dax : NON ! Abruti ! Qu’est ce qu’on en sait nous hein ?
Kleiver : Bon je vais essayer.
Kleiver prit sa fameuse arme de bourrin qu’il utilise jamais et tapa la roche mais ce ne fut pas la roche qui se brisa mais bien l’arme ! !
Dax : C’est de la camelote ton truc !
Kleiver : Je savais bien que j’aurais jamais du l’acheter !
Jak : Tu m’étonnes ! Bon ça nous avance pas ! Cette roche est vraiment mystèrieuse. Dans ce genre de choses, si Samos sait pas, faut demander a Onin !
Dax : Grrr, j’aime pas trop aller chez elle…Entre elle et Pecker, on se croirait sur la Planète des Singes…
Rob : Bon, le temps que Jak et Daxter arrivent a Abriville, je vais vous faire un spectacle :
Guignol et le chien
Guignol : dites vous avez pas vu mon chien
Les enfants : IL EST DERRIERE TOI ! !!
Chien : Ouaf ouaf
Guignol : aaah il est la
Nic0 : ROB C QUOI CE BORDEL ? ??
Rob : excuses-moi, je pensais que ça te plairait… Bon Jak est arrivé a Abriville ca se fete OUAIS CHAMPAGNE…euh…on a pas le temps bon, il se rendit chez Onin pour éclairer le mystère de la roche mystèrieuse !
Nic0 : Tu te répètes la, t’as dit 2 fois « mystère »
Rob : Mais fout moi la paix merde, laisse moi faire mon job !
Jak entra dans la maison…
Jak : Onin, on a besoin d’aide ! Tu peux nous dire c’est quoi cette roche ?
Onin voulait faire des signes mais Pecker ne traduisit rien !
Dax : Eh, le monstre, pour une fois que je t’autorise a parler fais-le
Pecker : Non désolé aujourd’hui je fais grève !
Dax : Qui a dit ca toi ou Onin ?
Pecker : Mouuuaaark ! J’en ai marre de travailler avec elle…Trop de pression…pas assez de nanas pasque entre nous on voit bien qu’Onin n’est pas un canon meme si elle a toujours voulu poser dans PlayElfe. Y’en a qui ont de la chance, soupira-t-il en regardant Daxter !
Daxter : C’est la ou voit qui est le plus séducteur de nous deux !
Pecker : Tu sais quoi ? Onin veut dire quelque chose : « Un grand malheur va bientôt s’abbatre sur Tess… »
Dax : Arrete de dire n’importe quoi pour m’affoler pauvre jaloux ! Et dis nous c’est quoi cette roche ?
Pecker : Bon ok, je le fais juste pour Jak ! Onin dit que cette roche est très mystèrieuse
Dax : Saaans blagues !
Pecker :Selon elle, elle proviendrait d’une autre planète. Une sorte de fragment
Dax : Ah ouais.et quelle planète?
Pecker : L’une des planètes voisines, la lune vous savez ou Jak avait envoyé Errol dans la fic de Nic0 !
Nic0 : Et oui ! C’est la ou ceux qui ont pas lu ma derniere fic l’ont dans le cul ! héhé !
Rob : oui bon, c’était quoi le nom de la lune ?
Nic0 : Euh….je sais plus ! On a qu’a dire Planète 1 ?
Rob : C’est nul ! On a qu’a dire la Lune tout simplement !
Jak : Mais comment un morceau de planète a pu être envoyé dans l’espace ?
Pecker : Onin dit que ca a été fait exprès ! ! Quelle analyse ! Et dans la roche, oui elle voit qu ‘il y’a un message dedans ! !
Jak : On a déjà éssayé de briser la roche, sans succès
Pecker : Onin sait qu’en utilisant une matière spéciale, on pourrait la fondre ! Mais…
Jak et Daxter : Maiiiis…
Pecker : Cet ingrédient se trouve dans la montagne Precursor
Jak : OOOOOOh fais chier ! ! pourquoi tant de suspens, j’en ai marre t’as bien une fiole avec l’ingrédient !
Pecker : Eeeeh non désolé
Jak sortit son flingue et le braqua sur Pecker
Jak : Ecoutes, l‘oiseau-primate, tu vas trouver toi-même cette putain de fiole sinon je te fais rotir pour le diner !
Dax : Wouaw ! Ca c’est du dialogue ! On sent qu’il y’a de l’auteur derrière tout ça !
Nic0 : merci, merci c’est trop !
Dax : ouais bon, t’enflammes pas
Pecker : Boon très bien, j’ai surement ça dans l’arrière-boutique
Pecker revint quelques minutes plus tard avec la fameuse fiole !
Pecker : Voiiila, ca va faire fondre la roche ça !
Il versa le contenu du flacon sur la roche qui fondit instantanément, il y’avait bien un morceau de papier a l’intérieur.
Dax : Qu’est-ce qu’il y’a écrit ?
Pecker : « Au secours, venez nous aider par pitié ! »
Tout le monde resta silencieux.
Dax : Non…Jak, ne le dis pas…ne le dis surtout pas !
Jak : Faut qu’on y aille ! !
Dax : Aaargh ! Il l’a dit ! Ecoutes, Jak, c’est fini les aventures ! On a fait le 1, un épisode tout gentillet…ensuite le 2 ! ! ou c’est devenu super bourrin ! et le 3…mais maintenant c’est les vacances jusqu´à la fin de nos jours ! ! Sauf si Naughty Dog ose vendre les droits de licence a Vicarious Visions et la c’est le drame !
Jak : Mais on peut pas laisser les habitants ! Ils ont besoin d’aide ! Les Précurseurs m’ont dit que j’étais un héros qui devrait traverser l’univers pour défendre le faible et l’opprimé, la veuve et l’orphelin ! ( petit drapeau américain derriere lui et musique patriotique) J’aime ma femme, j’aime mon pays mais je dois partir a l’aventure ! Pour l’Amérique ! ! God Bless América ! !
Dax: Il est devenu complètement fou
Jak : Et si ça se trouve, c’est Erol qui est derrière tout ça ! Il a sûrement survécu et sur la Lune, il doit encore vouloir devenir LE MAITRE DU MOOOONDE HAHAHAHAHA ! oula ca part en vrille
Dax : Et en plus, c’est pas très original !
Jak : Allez, je vais demander a Kiera de nous construire une fusée on va sur la luuuuune !
CHAPITRE 3
2 mois plus tard, la fusée était construite
Nic0 : 2 mois ? ? 2 mois pour construire une fusée ? Bah dis donc, c’est court les délais !
Rob : J’ai jamais dit qu’elle avait un super état la fusée !
Jak et Daxter étaient les seuls qui partaient! C’était l’heure des adieux
Dax : Eh Tess, fait un test de grossesse…on sait jamais, dit-il en clignant des sourcils.
Samos : Reviens vivant, Jak, on aura surement encore besoin de toi
Kiera : Moi en tout cas j’ai besoin de toi pour faire un gosse !
Jak : Pas de problèmes, ma cochonne ! !
Il ferma la porte de la fusée.
Jak : Paré au décollage, Dax ?
Dax : Paré !
La fusée décolla dans un vacarme assourdissant, laissant tous les spectateurs muets et…
Nic0 : Rob ! Abrège, on s’en fout des détails !
Rob : Bon ok. Moi qui rêvait de narrer un Balzac ou un Victor Hugo…ben non ! je tombe sur un type qui décrit rien
Nic0 : TA GUEULE ON S’EN FOUT DE TA VIE ! Si tu veux la raconter, fais une autobiographie ! !
Rob : C’est pas une si mauvaise idée…Bon bref, la fusée arriva sur la lune. Devant Jak et Daxter : des ruines ! !
Jak : Quelqu’un a tout détruit ! Mais qui ?
Dax : Ca peut être que Erol ! Comment il fait pour survivre tout le temps… ? Il m’épate quand meme ! Et je me demande c’est quoi maintenant son plan machiavélique !
Jak : Y’a qu’une seule façon de le savoir. Faut trouver la ville ou il est actuellement.
Dax : Ouais ben…on est pas prêts de trouver… attends ! La, un écriteau ! C’est ptet un plan de la planète !
Rob : Ben tiens, c’est vite fait l’histoire hein ? Ils arrivent et paf ! un plan de la planète ! bien suuuur !
Nic0 : Ouais mais comme ça c’est vite fait ! J’ai pas tout mon temps c’est bientôt l’heure du gouter ! ! lol
Dax : Y’a marqué quoi sur l’écriteau ?
Jak : Attends je lis : Rob Johnson est né le 31 Février 1985…il eut une enfance difficile, certes, il vivait dans un taudis, et…
Nic0 : ROB ! C’est quoi ce truc ?
Rob : Oups, excusez-moi je me voyais déjà dans mon autobio ! héhé
Jak : Donnes nous le vrai plan
Rob : Ok, Ok, c’est a droite puis tout droit…
Jak : Aaaah ben merci ! Allez on y va!
Quelques minutes plus tard, Jak et Daxter pouvaient enfin distinguer un village a l’horizon qui était…A FEU ET A SANG !
Dax : Erol ne peut être que la ! ! On fonce ! !
Jak et Daxter arrivèrent dans la ville et virent qui était le responsable de tous ces dommages. Mais ce n’était pas Erol, loin de là…c’était…
HAHA ! A suivre dans le prochain chapitre ! !