« Je vous assure Torn, dit le météorologue, les conditions météo actuelles sont anormales.
-J’en étais sur ! dit celui-ci en tapant du poing sur la table. Les Metal-Heads sont encore derrière tout ça !
-Mais voyons, Torn, dit Ashelin, c’est insensé ! C’est juste une grosse tempête. Ca va passer !
-Une grosse tempête ? répondit Torn, mais ça fait deux mois qu’elle dure !
-De plus, renchérit le scientifique, les Terres Pelées sont inondées et nos digues ne vont pas tenir éternellement. Il pleut depuis bien trop longtemps, les conditions deviennent insupportables.
-C’est la faute des Metal-Heads, continua Torn, ils sont encore là, ils veulent notre peau !
Ashelin regarda le ciel d’un air sarcastique.
-Vous me faites pitié…Pas la peine de flipper pour de la pluie ! On a peur de l’orage les enfants ? Vous êtes ri-di-cules.
-Quoiqu’il arrive, on doit faire quelque chose, dit le scientifique, sinon…tout Abriville pourrait y passer. Un nouvel Atlantis…
-Oh, arrêtez de dire des conneries, vous, depuis quand la météo dirait la vérité, hein ?
-Madame, je ne puis me permettre que vous me parliez sur ce ton et je…
-Bon allez va t’en…
-Euh…je…
-VA T’EN ! !
Le scientifique s’en alla, l’air penaud.
-Enfin, Ashelin, continua Torn, tu ne peux pas faire comme s’il ne se passait rien !
-Non, Torn, c’est toi le parano, alors oublies cette histoire, veux-tu ? Le peuple d’Abriville est déjà assez traumatisé comme ça avec toutes les aventures qu’a du enduré Jak ces derniers temps.
Ashelin partit de la pièce, en claquant la porte violemment.
Torn resta réfléchir :
-Jak…Mais oui, c’est la seule solution d’en être sur…
voila!! a vous de continuer!