. ..Je peut répondre car je suis fan de toute la série et meme de Nautghty dog eux meme ! Désolé a ce qui n´ont pas fini le 3 mais je vai raconté la fin alors ne lizé pa le dernié chapitre !
Jak and Daxter: Alors Jak et Daxter habitent dans 1 petit village et 1 jour il vont sur l´ile noir et Daxter tombe dans l´éco noir et le transfore en écureil ! Les 2 héros par donc a la recherche des sages de l´éco noir pour redoné la 1e forme a daxter, mais Gol et Maya ( les sages) sont devenu fou a coz de l´éco et il veulent déversé des millions de litre d´éco sur la terre et donc la détruire ! mais Jak arrive a les arraité en utilisent de l´éco blanch. après iol trouve 1 porte précurseur qeu lon pe ouvrir si on a toutes les piles d´énérgie !
Jak II: Jak, Daxter, Samose ( le sage de l´éco verte) et Kiera ( sa fille de Samos) rebtre dans le portail et sont projeté dans 1 monde corompu et attaqué par des monste apellé les métale heads, qui n´est outre que leurs futur ! Jak entre temps a croupi dans 1 prison et a subi des experience a l´éco noir et peut désormai se transformé en Dark Jak ! A sa sorti de prison avec l´aide de Daxter qui la retrouvé au bout de 2 ans ( !), rencontre 1 veilleiard qui guarde 1 enfant et la les mission s´enchaine prceque Jak veut ce venger du boron Paraxi qui lui a fé ces exeriences ! Mais cintre toute atente c le vielliard le chef des metals heads qui tue le baron qui ne voulai que protéjé la vile de ces monstre ! Après la victoir de Jak sur Kor ( le chef des metal heads) on découvre que le petit garçon n´est autre que Jak enfant qui est le décendant de Mar le créateur d´abriville ! Ils le font partir avec 1 2e Samos + jeun pour le protégé. Donc Jak est 1 enfant du futur !
Jak 3: Jak ce fait bannire d´abriville car tout va mal et les gens on peur de sa puissance. Il ce fait receillir par Damas le chef d´une ville en dehor d´abriville dans les terres pelé. La situation va de + en + mal car les metal heads et d´autre guardes font la guerre aux guerrier de la liberté ! et va les aidé et a la fin Damas vient l´aidé et avent de mourrir demande a Jak de retrouvé son fils qui et le dessenden de Mar en lui donnant le pendentif qu´avait le petit Jak dans le 2 ! Donc, Jak est le fils de Damas ! il poursuis le comte Vegeur qui veut avoir le pouvoir des precurseurs ( les créateur) Jak arrive devant 1 arme precurseur pour détruir 1 sorte de météor du mal qui ve détruir la terre, alors l´arme demande a Jak de devenir 1 précurseur mais Vegeur prend se pouvoir avent et on découvre que les précuseur sont en fait des boules de poile comme Daxter ! Donc Vegeur se transforme lui aussi en écureil! Mais tout n´est pas fini Errol l´ancien chef des gurenaguarde ( ancienes troupes d´abriville) veut avoir le pouvoir des créateurs noi ( ces qui ont l´ancé le météor) mais Jak l´arraite et c la fin de l´histoire !